Jeudi 06 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Mamadou Fall Kane (Cos-Petrogaz) : "Il y a une de transaction de 250 millions de dollars, mais..."

Single Post
Mamadou Fall Kane (Cos-Petrogaz) : "Il y a une de transaction de 250 millions de dollars, mais..."

Le secrétaire général adjoint du Comité d'orientation stratégique du pétrole et du gaz (Cos-Petrogaz) a rejeté les accusations faites par la BBC qui, dans un documentaire, a parlé de "scandale à 10 milliards de dollars".
"Ce sont des affirmations fallacieuses et fantaisistes. D'ailleurs, Bp a rejeté ces chiffres qui ne correspondent à aucune réalité économique", a fait savoir Mamadou Fall Kane, qui était l'invité de 'Jury du dimanche' d'Iradio.

Pour lui, "il est absolument impossible que Bp puisse verser un pareil montant pour racheter des parts. Il y a un rachat de parts qui a fait l'objet de transaction de 250 millions de dollars, mais les autres montants avancés sont impossibles".

Interpelé sur la "timidité" des compagnies Bp et Kosmos à la suite de ces révélations de la chaîne anglaise, Kane dit ceci: "Il n'y a pas eu de timidité, il me semble qu'elles ont fait des communiqués. Mais, ce n'est pas parce qu'une chaîne télévisée, quelle qu'elle soit, fait des affirmations que ça doit être un problème mondial".
Il regrette le fait que "les professionnels de la politique se (soient) rués dans les brancards", mais, juge-t-il, "tous les acteurs sérieux, les professionnels dans le secteur, les experts ne confirmeront ces chiffres".
En somme, conclut Mamadou Fall Kane, "tout cela relève de la pure manipulation et du fantasme".



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email