Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

MAMADOU LAMINE LOUM APRES LA REELECTION DE WADE : «J’ai peur pour mon pays»

Single Post
MAMADOU LAMINE LOUM APRES LA REELECTION DE WADE : «J’ai peur pour mon pays»

Après des arguments pour étayer son scepticisme, Loum affirme : «j’ai peur pour mon pays». Pays dans lequel, selon le dernier Premier ministre de Abdou Diouf : «l’Etat a renoncé à lutter contre la corruption». Occasion pour lui de parler de l’attribution des marchés publics au Sénégal. A la question de savoir s’il est vrai qu’il y a une personne proche du Président qui jouerait un rôle dans l’attribution des marchés, l’ancien Pm met des gants en affirmant que certains hommes d’affaires citent des personnes proches du cercle Présidentiel comme étant très visibles dans l’attribution des marchés. Quid de la défaite de l’opposition ? «Même sonnée, l’opposition n’a pas à rougir des résultats obtenus (…).  Je sais que l’opposition va rebondir». Avant d’appeler, entre autres, à des retrouvailles entre socialistes, progressistes et l’ex-Gauche communiste. De l’après-Wade, l’ancien Premier ministre pense savoir que la guerre pour la succession a déjà commencé, avant de prédire des empoignades «longues et mortelles».

 

IDRISSA SECK : «…Je n’ai que 47 ans, un peu jeune pour être chef d’Etat en Afrique»

 

Nos confrères reviennent aussi sur l’équation d’Idrissa Seck, dans un article de Cheikh Yérim Seck. Ce dernier révèle une confidence que lui avait faite le maire de Thiès, quelques jours avant le début de la Présidentielle. En effet, l’ancien Pm estimait que s’il n’avait pas plus de 5%, cela montrerait qu’il n’a pas d’envergure. Au cas où il en a plus, il affirme qu’il en prendra acte lui, avant d’affirmer à «Ja» : «Après tout, je n’ai que 47 ans, un peu jeune pour être chef d’Etat en Afrique». Notre confrère révèle aussi qu’en 2006, le maire de Thiès avait été informé d’un plan visant à l’éliminer physiquement. A son proche qui lui a fait part du complot, Idrissa Seck répond : «ce serait une belle sortie», en citant Alexandre Le Grand. Notre confrère revient aussi sur l’avenir d’Idrissa Seck et sur ce qu’il peut faire durant les élections législatives…



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email