Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

MAMADOU MAKHTAR LAYE, IMAM RATIB DE YOFF : « L’héritage de Seydina Limamoulaye, c’est l’Islam »

Single Post
MAMADOU MAKHTAR LAYE, IMAM RATIB DE YOFF : « L’héritage de Seydina Limamoulaye, c’est l’Islam »

L’imam ratib de Yoff et petit-fils du fondateur de la confrérie layène, Mamadou Lamine Laye, a déclaré hier à Dakar que le seul héritage que Seydina Limamoulaye a légué à ses fidèles après son rappel à Dieu, c’est l’Islam.

Seydina Limamoulaye n’a laissé en héritage ni des biens matériels, ni immobiliers, encore moins de l’argent, a déclaré hier l’imam de Yoff, Mamadou Makhtar Laye. « Il est important de rappeler aux croyants notamment aux fidèles layènes que le seul héritage que le guide nous a légué, c’est la religion islamique. Suivons sa voie pour être dans les bonnes grâces du Seigneur. Ne soyez point obnubilés par les biens matériels au détriment de votre foi », a-t-il affirmé lors de la causerie sur le sens de l’appel.

Le guide, poursuit-il, n’a jamais fréquenté une école coranique afin de vulgariser le livre saint, poursuit-il. C’est Dieu qui lui a dicté sa démarche, déclare Mamadou Lamine Laye. A en croire l’imam ratib de Yoff, le Mahdi était un excellent communicateur. Ce qui fait que ses disciples s’appropriaient facilement son message. « La parole d’un Envoyé de Dieu est simple et limpide. Il ne s’auto-glorifiait jamais. Il s’inspirait toujours de la parole de Dieu et des hadiths du prophète Mouhamad. En plus, sa seule volonté consistait à aider les croyants à mieux connaître leur Seigneur. Car, l’ignorance est à l’origine de nos maux », a précisé le conférencier.

« La parité n’est pas une priorité »

L’alcool, les jeux du hasard, le vol, le mensonge, l’hypocrisie, le trafic d’influence, la méchanceté, la haine, etc., ont été toujours prohibés par Seydina Limamoulaye. Et l’hygiène est une valeur cardinale chez les layènes. Il a invité les jeunes à travailler afin de gagner honnêtement leur vie pour sauvegarder leur dignité. En abordant les questions d’actualité, l’imam ratib de Yoff a déclaré que la parité n’est pas une priorité au Sénégal. « Les femmes sénégalaises sont confrontées à des difficultés qui n’ont rien à voir avec la parité. C’est regrettable que l’on nous pollue l’atmosphère avec un débat stérile. Force est de reconnaître que certains imams ont failli à leur mission. Vous ne verrez pas un imam layène s’inviter dans des débats du genre », a-t-il déploré.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Latdeuguene

    En Avril, 2013 (11:05 AM)
    Longue vie à Imam Mactar, ses sermons sont d'une sagesse! Dieureudieuf Laye Mactar, Laye Allassane! niou n'gui sa ganaw!
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email