Lundi 24 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Mamadou Racine Sy " debout " en dépit de la volonté d''' étrangers de l'écarter de la gestion" du King Fahd

Single Post
Mamadou Racine Sy " debout " en dépit de la volonté d''' étrangers de l'écarter de la gestion" du King Fahd

Le Président directeur général de l’hôtel King Fahd Palace, Mamadou Racine Sy, qui a reçu dimanche à Dakar le Cauri d’or de l’excellence, du Mouvement des entreprises du Sénégal (MEDS), a affirmé qu’il restait ‘’debout’’ en dépit de la volonté d’’’étrangers de l’écarter de la gestion" de cet établissement hôtelier.

 

‘’L’hôtel a été géré par des étrangers depuis près de vingt ans. Je dis donc qu’il faut croire en l’expertise sénégalais, il faut reconnaître les risques’’, a déclaré M. Sy réagissait ainsi à l’occasion de la 8 ème édition des Cauris d’or qui récompensent notamment les entreprises du Sénégal les plus méritantes.

 

Pour l’homme d’affaires qui compte sur ‘’le soutien de tout le monde’’, le King Fahd Palace est un patrimoine de l’Etat du Sénégal. 

 

Il a rappelé ‘’la préférence nationale qui figure dans le programme + Yoonu Yokkuté+ [le chemin du véritable développement en langue nationale wolof] du président Macky Sall’’ et dont l’esprit à trait à la ‘’confiance’’ en la capacité des Sénégalais à ‘’créer la valeur ajoutée’’.

 

Parlant du Cauri de l’excellence qui lui a été attribué, il a souligné que ce prix prouve qu’il faut ‘’croire en l’expertise sénégalaise’’. 

 

L’ambition du Mouvement des entreprises du Sénégal (MDES) est, selon son président Mbagnick Diop, ‘’ d’une part, de contribuer […] au développement de l’excellence et l’esprit d’innovation et, d’autre part, d’asseoir chez nous la culture de la reconnaissance de l’effort de ceux qui, parmi nous, participe de manière définitive au progrès économique et social de notre pays’’.

 

Cette 8ème édition a vu la présence de nombreux chefs d’entreprises, mais également celle d’autorités étatiques dont le ministre de la Culture et du Tourisme, Youssou Ndour, Abou Lô, ministre de la Communication, ou encore Mariama Sarr, ministre de la Femme et de l’Entreprenariat féminin

 

Voici les autres lauréats de la 8e édition :

- Cauri de l’entreprise la plus performante du continent : Maroc Télécom

- Cauri de l’entreprise leader : Sonatel

- Cauri du succes story : Hamoudé Charara propriétaire du restaurant ‘’La Fourchette’’

- Cauri du meilleur manager femme : Soukeyna Ndiaye Ba (FEDS)

- Cauri du meilleur manager homme : Mamadou Dia (DG SDE)

- Cauri de l’entreprise la plus performante : Société SOSETRA

- Cauri de l’entreprise du secteur audiovisuel : Groupe futur média

- Cauri de l’excellence : Mamadou Racine Sy, PDG King Fahd Palace

- Cauri d’honneur : Binta Diop, Ong Femme Africa Solidarité (FAS) ;

- Cauri d’or de l’action sociale : Le groupe D-Média

- Cauri de la bonne gouvernance : Ibrahima Diallo, DG SONES

- Cauri de l’entreprise émergente : Groupe CSI Wari

- Cauri de l’entreprise la plus innovante : Banque de l’Habitat du Sénégal –(BHS)

- Cauri de l’entreprise citoyenne : Crédit mutuel du Sénégal (CMS)

- Cauri de l’entreprise rurale : CCBM Serigne Mboup

Article_similaires liiiiiiiaffaire_de_malade affaire_de_malade

31 Commentaires

  1. Auteur

    Boy Poulo

    En Octobre, 2012 (19:22 PM)
    Cauri du meilleur manager homme : Mamadou Dia (DG SDE)

    Cauri de l’excellence : Mamadou Racine Sy, PDG King Fahd Palace

    Cauri de la bonne gouvernance : Ibrahima Diallo, DG SONES
  2. Auteur

    Coplan-bis

    En Octobre, 2012 (19:31 PM)
    Ne rigolons pas, il faut pleurer. Voici un mec qui a fait un deal avec Wade pour aliener a son profit, mais aussi pour se partager les benefices avec Wade (dixit lui meme), un mec qui pense qu'il est raisonable qu'il s'arroge le joyau de l'hotelerie senegalaise et les terres qui le contiennent. Au lieu de lui attribuer un coup de sabot on lui donne un cauris d'or. Pas etonnant. C'est du Mbagnick Diop, qui retrouve ses anciennes habitudes de 'dealer', cette fois ci pas dans la drogue mais dans l'appui a un escroc, Racine Sy. Je comprends pourquoi Macky Sall a fui cette ceremonie bidon. Maintenant venons-en aux arguments honteux, sur un nationalisme opportunisme, que sert le Sieur Sy pour justifier sa main-mise sur le Meridien President. Non, Monsieur, ce ne sont pas les etrangers qui veulent vous evincer. Ce sont les Senegalais, nous, qui voulons recuperer notre bien, y compris les benefices faits depuis que Wade t'as donne ce joyau sans appel d'offres dans la plus grande opacite. Nul n'est dupe. Les etrangers nous nous en occuperons le moment venu. Pour l'instant, Macky Sall est attendu au tournant: yonou yokoute ou pas, il doit recuperer ce bien materiel et immateriel precieux que ce voleur, predateur et larbin des Wade, veut nous chiper. Son nationalisme a un sou, qu'il le garde. On l'a connu plus servile chez les blancs, ses maitres. Nous exigeons l'annulation de la cession du Meridien a un Capitaine en Faillite d'Hotels qu'est Macky est-ce que tu es laaaaa? Youssou Ndour doit rendre compte, il etait a la soiree...
    {comment_ads}
    Auteur

    Jipé

    En Octobre, 2012 (19:36 PM)
    Moi je me suis marrée quand j'ai vu toutes ces personnes qui ont perdu leur temps pour cette fameuse soirée du Meds ... le ridicule ne tue point dans ce pays! Y'a des gens qui n'ont vraiment rien à faire ... :)
    {comment_ads}
    Auteur

    Pino

    En Octobre, 2012 (19:42 PM)
    colplan-bis bravo
    {comment_ads}
    Auteur

    Coplan-bis

    En Octobre, 2012 (19:59 PM)
    Ne rigolons pas, il faut pleurer. Voici un mec qui a fait un deal avec Wade pour aliener a son profit, mais aussi pour se partager les benefices avec Wade (dixit lui meme), un mec qui pense qu'il est raisonable qu'il s'arroge le joyau de l'hotelerie senegalaise et les terres qui le contiennent. Au lieu de lui attribuer un coup de sabot on lui donne un cauris d'or. Pas etonnant. C'est du Mbagnick Diop, qui retrouve ses anciennes habitudes de 'dealer', cette fois ci pas dans la drogue mais dans l'appui a un escroc, Racine Sy. Je comprends pourquoi Macky Sall a fui cette ceremonie bidon. Maintenant venons-en aux arguments honteux, sur un nationalisme opportuniste, que sert le Sieur Sy pour justifier sa main-mise sur le Meridien President. Non, Monsieur, ce ne sont pas les etrangers qui veulent vous evincer. Ce sont les Senegalais, nous, qui voulons recuperer notre bien, y compris les benefices faits depuis que Wade t'as donne ce joyau sans appel d'offres dans la plus grande opacite. Nul n'est dupe. Les etrangers nous nous en occuperons le moment venu. Pour l'instant, Macky Sall est attendu au tournant: yonou yokoute ou pas, il doit recuperer ce bien materiel et immateriel precieux que ce voleur, predateur et larbin des Wade, veut nous chiper. Son nationalisme a un sou, qu'il le garde. On l'a connu plus servile chez les blancs, ses maitres, notamment les Bollore. Nous exigeons l'annulation de la cession du Meridien a un Capitaine en Faillite d'Hotels qu'est Racine Sy. Macky est-ce que tu es laaaaa? Youssou Ndour doit rendre compte, il etait a la soiree...Racine Sy, une question: n'as tu pas eu honte en recevant ce prix, parce que non merite d'une part mais aussi attribue par une structure que dirige un ancien trafiquant de drogue connu des services de police du monde entier. Qui se ressemblent s'assemblent, naturellement!
    Auteur

    Passant

    En Octobre, 2012 (20:03 PM)
    Les cauris d'or du n'importe quoi de la connerie et de la triche,aujourd'hui c'est macky et ces proches qui sont primés parcequ'il est devenu président .Mbaginque diop (vendeur de drogue) à la gare de lyon et racine Sy un truand et frac maçon international l ,sans oublier le guignol et frac maçon youssou ndour ,le sénégal est tombée bien bas . On pensait rompre avec ces hypocrites avec Macky mais là onconstate la continuité de ces organisations de la"mafia " sénégalaise lou bonne rek ces gens là aucune mérite :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    V

    En Octobre, 2012 (20:07 PM)
    Moi je serai Mr Bolloré, , il y a depuis longtemps que je l'aurais viré, avec son nationalisme opportuniste et déplacé.

    Ce Monsieur Sy devrait d'ailleurs très rapidement démissionner de tous ses mandats, car s'il ne le fait pas ce seront ses pairs qui le pousserons vers la sortie.

    {comment_ads}
    Auteur

    Diadou

    En Octobre, 2012 (20:20 PM)
    Au premier ministre, Abdoul MBAYE, nous voulons qu'il comprenne que l'actuel directeur du commerce intérieur Adama SAIDOU Diallo est un mauvais cheval pour faire le travail attendu de lui. Du reste, il ne s'en occupe même pas, avec lui les prix vont continuer à flamber de plus belle sans aucune action sérieuse de ses services. Voilà un affamé qui, depuis son installation, soutire illégalement de l'argent aux opérateurs et industriels de la place pour sa poche. Voilà son dada ! Rien d'autre ne l'intéresse... Bon entendeur
    {comment_ads}
    Auteur

    Cauris

    En Octobre, 2012 (20:37 PM)
    Cauris de l'excellence decerne a Racine SY par Mbagnick DIOP. c'est normal. nest ce pas ce meme Mbagnick DIOP ami de racine sy avait fondu un communique de presse pour soutenir ce meme racine sy sur la gestion de l'hotel"TT ca c'est le lobbyng de racine sy pr tromper Macky sall et les senegalais.

    Si Macky sall ne retire pas la gestin de king fahd de ce Monsieur sy, il aura trahi les senegalais et on l'attendra en 2017.......

    Comment un seull peut occuper autant de fonction meme si le pays ne regorge pas d'hommes competent?

    Racine sy est le 1er vice pdt du CA de l'ipres, le pdt du CA de la caisse de securite sociale, Pdt du groupe Bollore, Pdg de senegal tours, PdG de king fahd palace.........

    Auteur

    Racinesy

    En Octobre, 2012 (21:01 PM)
    Oui, c'est bien moi Racine Sy. Je sais que me retrouver dans la meme ceremonie qu'un trafiquant de drogue repenti ca la foutait mal deja. Je sais aussi qu'on me reproche d'avoir ete le larbin de Karim et le 'fils illegitime' de son pere. Personne n'oublie que j'avais frime lors du diner honteux organiser au Meridien President pour lever des fonds pour la campagne de Wade en lui disant que j'avais loue un avion Bamako-Dakar pour ne pas rater la ceremonie. Mais enfin, Macky sait que j'ai tourne le dos a Wade et a son fils. C'est le signe des traitres. J'en suis le prototype acheve. Oui, j'ai souvent cire les bottes de Bollore. Je reste l'esclave des blancs hein, ne vous fiez pas a mon discours nationaliste...Amuser la galerie pour defendre ce bifsteack mal acquis, c'est moi Racine. Et puis pourquoi suis-je aussi gourmand? Je cherche a President de tout et de rien. Alors que j'ai echoue partout ou je suis passe. Mais avouez que le don d'un hotel situe sur des hectares dans la zone la plus rentable du pays, un escroc comme moi ne peut cracher dessus. Seulement j'ai peur: Macky ayant lui aussi echoue en tout cherche un moyen de redorer une partie si infime soit-elle de son blason, et on me dit que je suis dans son orbite. Bof, ce coup de massue inevitable ne fera pas que perdre le Meridien. Le reste de ma dignite aussi. Deja me coltiner avec un trafiquant de drogue, ca veut tout dire: je suis dans les caniveaux. Honte a moi, le neo-nationaliste de pacotille.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbagnickdiopsouche

    En Octobre, 2012 (21:08 PM)
    Wakh nga deugg Racine....Mais tu as expose notre 'deal'. Le pays le devinait. Maintenant comment vais-je justifier les fleurs que je te fais dans mes publications sans substance? Ce qui restait de credibilite dans ces cauris d'or, c'est parti aussi. Ce pays devient grave: on ne peut meme plus y dealer en paix. Il est vrai que la faillite generale du regime de Macky Sall et la transformation du pays en syndic de faillite loin d'etre sur une rampe de lancement, plutot sur une rampe d'explosion, rend les senegalais sourcilleux et prompts a s'en prendre aux escrocs. Racine djougal si sa bopp delooo allall lou rewmi te bayi sa wakhi thiakhani 'expertise nationale'. Tu es nul et on le sait. Ton discours a geometrie variable et tes amities variables avec les gens de pouvoir, d'ici et d'ailleurs, font que tu n'as aucune credibilite. Laisses moi t'avouer, pour conclure, qu'a la ceremonie des cauris (prix negocies comme tu le sais), les gens riaient sous cape pendant que tu parlais. Rends cet hotel, il ne t'appartient pas. Les Senegalais gnio ko moom.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kawman79

    En Octobre, 2012 (21:15 PM)
    Mr le PDG,je peux vous jurer sur le saint coran que je vous estime beaucoup et je vous voue beaucoup de respect mais Mr l’expertise locale que vous crier sur tous les toiles vous devez vous même le montrer.Parce qu'au royal saly c'est SOW qui était le directeur regionnal vous ne lui avez pas donner tous les avantages que vous avez donné au nouveau directeur,qui est un blanc,vous lui avez votre résidence qui est au cristalline, la maison du directeur qui est au pelican du saloum,une chambre à l'hotel et la possibilité d'inviter toute sa famille et ses amis quand il veut.EN plus il est raciste
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Octobre, 2012 (21:21 PM)
    Je suis un Senegalais profondement attache a son pays mais aussi profondement surpris et decu de la haine des Senegalais vis a vis de leurs compatriote !

    En parcourant les posts sur cet article et sur bien d'autres articles parus sur Seneweb, le constat est toujours le meme : Au Senegal personne n'est d'accord avec personne !

    Il ya toujours quelque chose a reprocher a quelqu'un des que son nom apparait sur un article.

    Oh mon Dieu nous Senegalais ne sommes nous pas par essence HYPOCRITE !

    Le post d'un certain Omar , qui reviens souvent sur les commentaires resume et decrit parfaitement les Senegalais :

    INDISCIPLINE

    - IMPUNITE

    - MANQUE DE CIVISME

    - CORRUPTION

    - HYPOCRISIE (Y COMPRIS CELLE POLITICO-RELIGIEUSE)

    - SALETE

    - MALHONNETETE

    - ARRIVISME

    - NEPOTISME

    - PARESSE

    Il semble que le seul slogan est le suivant : JE NE FOUS RIEN MAIS JE NE LAISSE PERSONNE FAIRE QUELQUE CHOSE !

    Prenez exemple sur l'Angola : aujourdhui ce sont les Portugais qui emigrent vers ce pays au lieu de ce qu'on a jadis connu.

    Les Senegalais passent leur temps a critiquer et a s'insulter mais ne font rien pour se sortir de la misere.

    Ne croyez pas que Macky Sall peut regler a lui seul les problemes de pays mais il appartient a tous les citoyens de s y mettre si on veut que les choses avancent !!!
    Auteur

    Nafekh

    En Octobre, 2012 (21:33 PM)
    @deug...tu es un nafekh de petite classe!
    {comment_ads}
    Auteur

    Noblesse Diaspora

    En Octobre, 2012 (21:38 PM)
    Nos vives félicitations pour votre distinction aux cauris d'or parmi les personnalités de l'année.Ce prix de l'Excellence rend hommage à votre dévouement, vos réalisations et vos performances exceptionnelles pour le Sénégal.Cette prestigieuse distinction récompense votre engagement fidèle au service du Sénégal. Elle vient couronner votre brillant parcours. On s'en réjouit Racine.THIA KANAM! DEBOUT INCH ALLAH!
    {comment_ads}
    Auteur

    Nafekh

    En Octobre, 2012 (21:42 PM)
    @deug. Les cons de ce pays te disent toopal feuley doff bi nga donn: le doigt montre la lune, toi tu regardes le doigt. Il est question d'un bien national ayant une valeur de plusieurs milliards cfa qu'un sathioupe nawett veut leubeudial et toi, monsieur le non-con du pays, ca te parait normal de laisser Racine s'enfuir avec ce butin. Nous les cons nous disons Non. Demal sawi te teudd doff bi ga donn!
    {comment_ads}
    Auteur

    Républicain

    En Octobre, 2012 (21:53 PM)
    L'arme de défense de Mr Racine Sy dans ce qu'il est convenu d'appeler l'affaire King Fahad Palace, à savoir privilégier et promouvoir les nationaux dans le choix de gestion du dit Hôtel, semble tronquée car Mr Racine Sy lui même sert des intérêts étrangers occultes notamment ceux de Vincent Bolloré avec Mr Raich à Sénégal Hotel, Sénégal tour, SDV, Bolloré groupe( chronoposte, Saga...) Où est la patriotisme économique?

    D"ailleurs Racine Sy doit être audité pour savoir quels sont ses rapports avec ce groupe qui travaillait déjà avec son patere ministre du tourisme de Senghor( des conflits d'intéret entre Boloré et son père dans des sociétés hotélières crées à l'époque dans une opacité sombre)
    Auteur

    Lafleur

    En Octobre, 2012 (21:58 PM)
    salut les amis qui peut me donner les coordonnès de racine sy je veux travailler a king fahd palace j'ai mes diplomes en ce moment la je suis au maroc aidez moi s'il vs plait!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Nts

    En Octobre, 2012 (23:17 PM)
    Coplan a bien la haine, mais graaaave! Comme bcp de ses compriotes qui réclament justice et équité. Moi j'attends que cet escroc soit trainé à la DIC et au Tribunal et qu'il rende gorge! Ceux qui ne connaissent pas ce type ne savent pas en fait qui il est. Une grande gueule, vaniteux et menteur incapable de garder le moindre secret, un imposteur de peremier ordre. Un fossoyeur d'entreprise. Allez voir les hotels qu'il géraient en Casamance... Allez demander à ses multiples conquêtes si le gars tient sa langue. Il raconte tout sur tout le monde.Le Meridien Pr. qu'il a eu de façon honteusement frauduleuse doit lui etre retiré illico presto. Il parle d'expertise nationale et fait dans la xenophobie alors qu'il est loin d'etre compétent lui-meme, que ses patrons sont tous des blancs et français à qui il fait des courbettes. Il devait aujourd'hui raser les murs au lieu de plastronner. Mais comme il n'a aucune dignité... Rien d'étonnant d'ailleurs qd on sait qui il est et d'où il vient.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nts

    En Octobre, 2012 (23:27 PM)
    Un MDES, dirigé par un ex-dealer de drogue répenti (une erreur de jeunesse...) et un voyou primé du grand prix de l'excellence. C'était pathétique comme discours Mr Sy.

    N'excusez point votre incompétence et toutes les casseroles que vous trainez derrière vous, en tenant un discours nationaliste, pour ne pas dire raciste envers les étrangers. Si vous n'aimez pas les étrangers, et bien donnez votre démission du Groupe Bolloré, car si vous gagnez votre vie, c'est en partie grâce à eux.

    Le mouvement dirigé par Mr Diop n'est en rien représentatif du patronat sénégalais, tout la plupart des Sénégalais le savent. Tous les invités présents, riaient lors de vos discours. Messieurs, vous n'êtes plus crédibles, vous êtes excellents dans le verbe et dans la médiocrité, le Sénégal en à marre de votre fonctionnement mafieux. Arrêtez de faire la morale et de donner des leçons à qui que ce soit dans ce pays, car votre exemplarité est questionnable et questionnée. Allez en enfer avec vos amis Wade, la rupture est bien là, et un nouveau type de Sénégalais est né et disposé à changer ce système dont plus personne ne veut.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lafleur

    En Octobre, 2012 (23:30 PM)
    donne moi stp je vais aissèyè si sa va passè DEMBEL inbox voici mon email [email protected]
    Auteur

    Crepuscule

    En Octobre, 2012 (05:39 AM)
    Racine Sy tes jeremiades n'y feront rien: nous exigeons la cession de ce contrat leonin d'escroc que tu es. Si tu crois que Macky Sall peut empecherb ce qui est juste, tu te gourres. On s'en fout de lui...Reveilles toi, nous sommes determines, et prets a t'envoyer dans la mare a crocodiles d yamoussoukro, si besoin avec tous tes defenseurs, publics ou occultes. Macky aussi s'il ose...
    {comment_ads}
    Auteur

    Mais Pour Qui Il Se Prend?

    En Octobre, 2012 (08:17 AM)
    Son hôtel, le Royal Saly va être vendu aux enchères publiques le 18... donc c'est une faillite et il reçoit un prix d'excellence ??!!!!!!!!!!! Quelle farce. Il arrive à la cérémonie avec une heure de retard. il pavoise, il achète une tapisserie à 5 000 000 de francs CFA alors qu'une de ses affaires fait faillite.... Quelle farce. Il parle fort et corrompe les journalistes pour passer en gros plan toutes les 5 minutes... quelle farce !!!

    NOus faisons du WADE sans WADE.... ATTENTION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Y EN A MARRE DES FARCES. :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Coalition Citoyenne

    En Octobre, 2012 (08:43 AM)
    Appel à la mise en place d’une Coalition Citoyenne

    Le « déficit de citoyenneté » (entendez par la le fait que les sénégalais pour des raisons historiques et culturelles n’ont toujours pas assimilé la notion de citoyenneté) est pour nous l’alpha et l’oméga de tous les maux dont souffre notre pays : la corruption, la concussion, le non respect des droits de l’homme, l’inefficience des services publics, le gaspillage des derniers publics etc.

    A notre avis la seule solution qui vaille est celle de la sensibilisation et de l’éducation citoyenne. Pour ce faire nous envisageons de mettre en place une Coalition qui s’activera exclusivement dans la conscientisation citoyenne par des campagnes de sensibilisation sur toute l’étendue du territoire national, la mise sur pied d’un journal dédié à ce sujet et plus tard si les moyens le permettent le lancement d’un radio spécialisée.

    Nous vous appelons tous à venir engager la vraie bataille de l’émancipation du peuple en écrivant à l’adresse e-mail suivant : [email protected]

    {comment_ads}
    Auteur

    Diouma Diallo

    En Octobre, 2012 (10:11 AM)
    je suis fiere de toi mamadou racine sy car tu aimes ton pays qui est le senegal du courage
    Auteur

    Listo

    En Octobre, 2012 (11:49 AM)
    On nous a parlé de rupture, dans certains cas comme dans celui de Racine Sy, que est le théme du jour , nous scrutons et observons patiemment!

    Notre propos, comme celui de tant d'autres, n' a rien personnel, car nous ne connaissons pas l'homme, ne l'ayant meme jamais rencontré!

    Dans cette affaire, il s'agit d'abord de justice et d'équité: on ne peut pas confier, à un individu, de surcroit qui n'en a pas les compétences, une partie du patrimoine national , sans appel d'offre national ou international

    C'est tout simple car contraire aux textes en vigueur au Sénégal notamment ceux de l'Armp, tant chantés et loués par les entrepreneurs Sénégalais, nos partenaires extérieux et la société, parceque que garantissant l'équité, la transparence, la non concussion!

    Alors on nous rétorque , malhonnetement que les précédents contrats n'avaient pas fait l'objet d'appels d'offre, ce qui est non seulement faux mais ensuite, ils étaient concédés à des Chaines Hoteliéres offrant toutes les garanties de sérieux et de référence mondiale: jamais ces contrats n'étaient à des individus comme Racine Sy avec une référence unique, le Sénégal, et aux résultats si mitigés!

    Mais surtout les clauses du contrat sont proprement scandaleuses et n'existent nulle part au monde: Racine Sy prend 50 pour cent du RBE, alors qu'il s'octroie 7 millions de salaire mensuel, et logés, nourri , blanchi comme cela se pratique dans l'hotellerie!

    Bien entendu, on va nous parler de préférence nationale: certes si on veut, mais pas dans la coptation d'un individu, pas dans la médiocrité, pas dans la roublardise!

    Et pourtant dans les anciennes directions, il y a eu des Sénégalais qui eux ont occupé des postes de Directeur de la Restauration ou Commercial, qui connaissent mieux que Racine Ly des hotels de cette dimension, seulement , lui était ami et proche des Wade!
    {comment_ads}
    Auteur

    Veille Republicaine

    En Octobre, 2012 (12:35 PM)
    Cauri de l'entreprise la plus innovante: BHS. Quel client de la BHS peut citer une innovation majeure de la BHS depuis 5 ans? Faut arreter. Ce cauris jette le discredit sur tous les autres cauris, a commencer par le Cauris de l'excellence. Quels sont les criteres de l'innovation? Veut ion dire qu'au Senegal il n'ya pas eu une entreprise plus innovante que la BHS ou un entrepreneur plus excellent que Racine? Cauris d'or discredite a jamais.
    {comment_ads}
    Auteur

    A.k.s

    En Octobre, 2012 (14:41 PM)
    félicitation du courage RACINE SY



    {comment_ads}
    Auteur

    Ric

    En Octobre, 2012 (15:41 PM)
    Le jury du MEDES qui a remis le cauris d’or de l’entreprise la plus innovante à la BHS s’est trompé puisque rien d’innovant n’a été fait dans cette banque. Le mérite aurait été de l’attribuer à cette entreprise privée nominée pour encourager l’investissement que des jeunes patrons sont entrain de faire au Sénégal. Honte à vous …. Ce ne sera pas demain que nous nous relèveront….
    Auteur

    Pamacoulins

    En Octobre, 2012 (17:42 PM)
    Arrétez ces salanités et ces calomnies et regardez vous bien devant la glace car tout ce que vous dites là vous engage devant DIEU qui ne vous épargnera de son chatiment

    Vous qui n'avez jamais eu de distinction dans votre vie quelqu'elle en soit ,vous mettez à insulter et à dire des contre-véritésl sur la personne de ce GRAND Mr Mamadou Racine Sy un musulman de surcroit, pour lui faire du mal , ressaisissez vous et comportez-vous en d'honnétes personnes .

    Soyez lucide et ne vous laissez pas abattre par une quelconque haine qui vous ronge , inspirez vous de la force et de l'abnégation de cet homme pour vaincre cette maladie .Ce Monsieur qui ,durant toute sa vie et depuis son jeune age se bat et continuera à se battre pour donner une place de leader à sa patrie sur le plan économique se doit de récolter ses fruits et encore et encore

    Sachez une bonne fois pour toute que Mr Mamadou Racine Sy est un challenger et que rien si ce n'est ces écrits et méme autre chose ne pourra l'ébranler inchallah .

    Allez-y Mr Mamadou Racine Sy thi kaw thi kanam bou sobé YALLAH
    {comment_ads}
    Auteur

    Niepp

    En Octobre, 2012 (19:00 PM)
    j'invite les journalistes d'investigation a aller a la css faire des enquetes pour voir ce que ce gars a fais labas. Deja il a impose un de ses poulain com DG et il a fait recruter ts ses proches parents.Kou wedi lima wakh rek nga dem css lathiete c facile.Et tout ca sans aucune norme......j'imagine la maniere dont ce type est etrain de gerer l'hotel/

    Mais nak, c pas grave, je suis sure qu'il terminera mal comme KHADAFI ou MOUBARAK
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR