Dimanche 16 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Mame Makhtar Guèye sur l’homosexualité : « Ousmane Sonko nous a déçus » !

Single Post
Mame Makhtar Guèye sur l’homosexualité : « Ousmane Sonko nous a déçus » !
 La sortie du leader de Pastef, Ousmane Sonko, à l’occasion de la visite à Dakar de Jean-Luc Melenchon, le fondateur de la France insoumise (LFI), a relancé le débat sur l’homosexualité au Sénégal. Mais du côté de l’Ong Jamra, l’on dénonce des propos jugés contraires à la conviction religieuse. En conférence de presse ce samedi, le chargé de communication a manifesté sa déception concernant les propos tenus par le président du parti Pastef sur l’homosexualité.

 
« Nous lui exprimons toute notre déception sur ces termes : on est en train de le gérer et pire, dire que l’homosexualité est tolérée. Vous nous avez déçus », a déclaré Makhtar Guèye à l’endroit d’Ousmane Sonko. Face à la presse, il rappelle que «l’homosexualité n’est pas tolérée au Sénégal car l’article 319 de la Constitution prévoit des sanctions. Il y a beaucoup d’homosexuels qui ont été sanctionnés et punis par la législation sénégalaise ».

C’est pourquoi, M. Guèye soutient qu’il s’attendait à une réaction ferme de la part de l’actuel chef du gouvernement. Avant de rappeler une rencontre tenue en 2021 à la veille de ses déboires judiciaires dans l’affaire Adji Sarr. « Vous nous aviez promis de criminaliser l’homosexualité au Sénégal une fois au pouvoir. Je vous rappelle cette promesse que vous avez faite à la délégation de 18 personnalités composée d'hommes religieux le 27 février 2021 chez vous. Jamra vous invite à aller à l’acte sans quoi nous allons vous combattre », ajoute Mame Makhtar Guèye.




33 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2024 (12:17 PM)
    Bien fait 

    Yalna seytané khép doli et qui vivra verra 
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (13:05 PM)
      Si c'était du temps de Djimbori, ce bonhomme irait directement en prison. Heuresement que les nouvelles autorités ne sont pas comme Djimbori. Mais il faut augmenter les places en hôpital psychiatrique afin que tous ceux qui sont dérangés puissent aller se faire soigner gratuitement. Ce bonhomme est un manipulateur qui a fini par être complètement dérangé. Soupçonner SONKO de ce dont il l'accuse c'est complètement grotesque
    {comment_ads} Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (15:12 PM)
      Sonko parlait selon la loi. Ce sont les actes contre-nature qui sont condamnés et non l'homosexualité.On parle loi.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (03:51 AM)
      Il faut vite voter la loi contre tout ça et en profiter supprimer les celules genre ,  de nos ministéres et leur SNEEG.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (16:13 PM)
      🤔 Sonko a bien précisé, je cite : "Ce phénomène n'est pas accepté mais il est toléré... Nous allons le gérer à notre façon selon nos réalités sociales..." Peut-être y a-t-il eu une petite erreur de communication, mais si vous écoutez l'intégralité de son raisonnement, vous verrez qu'il rejette radicalement cette pratique.
       
      2/ M. Gadiaga et M. Matar Guèye, saviez-vous que le shirk (bokkaalé yalla) et le bida sont beaucoup plus graves en termes de péché que ceux liés au sexe ? Il faut savoir qu'Allah peut pardonner le fornicateur ou le punir avant de le pardonner (car ce sont des actes individuels qui ne touchent pas à l'aqida (passpass diiné) ni au pouvoir d'Allah). Contrairement au shirk (du bokkaalé yalla si moomélam) et au bida (ajouter dans la religion ce que le Prophète ﷺ n'a pas enseigné de son vivant, ce qui revient à faire mentir le Prophète), qui ont reçu une menace très grave de la part d'Allah, dont l'accès au paradis leur est interdit (s'ils ne se repentent pas avant leur mort).
       
      3/ Reste donc à savoir si vous êtes opposés de la même façon au shirk et au bida et si vous tenez le même discours à l'égard de ceux qui propagent ces deux phénomènes, qui sont plus graves en termes de péché. Et si vous avez aussi réagi de la même façon contre les agissements du chanteur Wali et d'autres dans le passé par rapport à cet acte contre nature 👇
       
      Références :
      ▪️ "Certes, Allah ne pardonne pas qu’on Lui donne quelque associé. À part cela, Il pardonne à qui Il veut." (Coran, 4:48)
      - "Celui qui associe à Alla▪️ h (d’autres divinités), Allah lui interdit le paradis; et son refuge sera le Feu." (Coran, 5:72)
      - "Toute innovation (bida) est un égarement et tout égarement atterrit au Feu de l'enfer." (Hadith rapporté par An-Nasa'i)
      - "Allah n'acceptera pas l'invocation de celui qui pratique le bida - tant qu'il ne le délaisse pas." (Hadith rapporté par At-Tirmidhi)
       
      ❤ Qu'Allah nous guide tous et nous fasse entrer dans Ses immenses paradis. Aamine 🤲🤲
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Mai, 2024 (12:19 PM)
    Merci Mame Makhtar,nous vous soutenons. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (12:19 PM)
    Merci Mame Makhtar,nous vous soutenons. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (12:27 PM)
    Ce gars mérite vraiment un 72 heures, ou sont ceux qui gèrent les dossiers 📂
    {comment_ads}
    Auteur

    Nashville

    En Mai, 2024 (12:27 PM)
    Ce vieux n'a rien compris

    Ousmane Sonko parlait du passe avant que l'homosexualite ne devienne un mode de vie comme aujourdhui..

    en effet ses homosexuels ont toujours existees dans quelques familles dans les quatiers partout au Senegal..

    Je me rappelle quand j'etais etudiant a l'Ucad et vivais au campus, il y'avait un grand homosexuel qui travaillait a la cuisine centrale du COUD et personne n'a jamais dit que il devait etre viree ou quoi que ce soit

    Et on les a toujours tolerees et on ne les rejetait pas ..

    On avait toujours geree ca en les acceptant comme tel et en faisant tout pour kes reeduquer et les changer

    OUSMANE SONKO VOUS FERA TOUS OUBLIEES!!!
    Top Banner
    Auteur

    Citoyen

    En Mai, 2024 (12:28 PM)
    encore et encore le vieux chimpanze retourne au zoo et fout la paix a sonko
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (12:30 PM)
    Sonko n a fait que confirmé ce qui se passe . A ce que je s ache on ne fait pas la chasse aux homo dans ce pays , ça veut bien dire qu il y a tolerance . Donc arretez 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (12:32 PM)
    Dans le bapteme et meme dedji ce sont eux qui preparaient les repas, mais les senegalais vous etes des menteur et hypocrites. vous le savez tous que c'etait toléré. je me rappelle de mangnang.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (12:35 PM)
    Continuez avec votre verbiage et à ne pas voir le tsunami qui arrive sur vous. Au lieu de prendre des actes symboliquement fort et rassurer cette population qui a placé énormément d'espoirs en vous, vous vous inventez des adversaires inutilement. À croire que vous n'existez que par et dans le conflit... Les commercants son en colère, les taximan  en colère, les  employés municipaux, les lutteurs,  les médecins manifestent et maintenant les religieux,  lentement maissûrement vousêtes en train de vous mettre à dos la population sénégalaise... S'installer au palais ne fera pas disparaître les préoccupations des sénégalais. Il faut des actes forts... Bientôt la fin des 100 jours...
    Top Banner
    Auteur

    Clair

    En Mai, 2024 (12:39 PM)
    Ou sont les oumar Diagne et Oustass Alioune Sall,ils vous ont faussé compagnie ?

    Qui est fait la propagande des homos?

    Apparemment ce n'est pas Macky Sall comme vous l'aviez clamé partout. 

    Ça s'appelle le KARMA
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (12:44 PM)
    Il faut arrêter vos manipulations et déformer les propos de Sonko qui a dit que l'homosexualité ne sera jamais accepté au Sénégal et en Afrique.

    Par contre les gordjiguéne y'en à beaucoup dans la population sénégalaise et vivent dans les familles depuis la nuit des temps,on va pas les emprisonner à vie ou les tuer ou les torturer.

    L'homosexualité est un péché et non un crime ni un délit et l'état du Sénégal n'est pas une religion d'état de charia pour les traquer !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (12:53 PM)
      Il n'y a aucune manipulation, ce qu'il a dit très clair. Pourquoi il n'a pas juste repris ses propos fermes de quand il était dans l'opposition ? Wala, une fois au pouvoir il trahit ses engagements. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (12:56 PM)
      On parle d'agenda au delà des mots. 
      Après Charles Michel c'est le député français qui a déposé le premier projet de loi des homos,c'est ça qui étonne les sénégalais or c'est Ousmane Sonko qui avait promis de criminaliser l'homosexualité une fois au pouvoir. 
      Enfin pourquoi l'université qui n'est pas un espace poli,d'ailleurs toutes activités y afférentes sont interdites. 
      Vous voyez maintenant que les sénégalais s'inquiètent légitimement. 
       
    {comment_ads}
    Auteur

    Kane Diallo Torodo

    En Mai, 2024 (12:48 PM)
    toujour dans son role de chantage 
    {comment_ads}
    Auteur

    Dante

    En Mai, 2024 (13:00 PM)
    JE ME DEMANDE ÇI CE MONSIEUR A BIEN écouté SONKO 
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2024 (13:04 PM)
    Ce monsieur il faut même pas le calculer 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (13:05 PM)
    Quand ont ne comprend pas le français il faut savoir la fermer.Les journalistes français qui comprennent le sens du mot "casus belli" ruent dans les brancards.Malheureusement les pseudos journalistes sénégalais sortis d'école poubelle font de la manipulation.Ce gars est un maître chanteur comme son défunt frère Latif Gueye mort dan un accident monté de toute pièce....comprendra qui pourra 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (13:15 PM)
    La seule solution, c'est l'independance economique, comme dit certains proverbes africains, celui qui t'aide pour ta dépense quotidienne finira par te dire comment eduquer tes enfants. Et c'est ce qui passe sur ce sujet, Pourquoi lors de leurs visites en au Qatar, en Arabie Saoudite, au Maroc, en Algerie, en chine , en Malaisie ou en Indonesie.....ces sujets ne sont pas soulevés par les officiels occidentaux, mais le son systematiquement quand ils visitent un pays d'Afrique subsaharienne,  la réponse est simple , ils ne le permettent pas avec un pays qui a une independance financière et qui n'a besoin de quémander des financements auprès d'eux ou des institutions internationales........  il faut se rappeler de la visite d'Obama en Afrique, dans tous les pays africains ou il est passé  Senegal, Kenya...., il a evoqué ce sujet et les présidents lui ont opposé un niet très ferme. Regarder ce qui se passe au Ghana actuellement avec leur nouvelles lois criminalisant l'homesexualité, ou en Ouganda sur le même sujet, la Banque Mondiale et les institutions europeennes et internationales menaçent de revoir certains financements. La question à se poser c'est comment faire pour être totalement independante financierement, economiquement, politiquement et militairement pour éviter que les puissances occidentales ou toute autre puissance  essayent de nous imposer leur agenda..... La seule réponse c'est le travail... Car depuis l'esclavage, les occidentaux pensent avoir une mission civilisatrice par rapport à l'Afrique et veulent imposer à ce continent tout ce qu'ils pensent être bon  pour eux. A nous de nous faire respecter, et le respect ne viendra que par le travail, les africains  n'ont pas besoin d'être aimés, mais d'être respectés et le respect ça se merite.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (13:30 PM)
    Matar Gueye l'éternel président Jamra qui est une entreprise familiale après son frère Abdou Latif Gueye c'est cet énergumènes qui prend de relais.Jamra  comme And sam jokki étaient tous sous leur lit quand Sonko se battait seul contre le dictateur Macky.Cheikh Omar Diagne membre de And Sam jokki yi a été injustement arrêté par Macky ce pseudo oustaz Fata Sarr sorti de nul part n'a jamais osé ouvrir sa bouche pour demander sa libération.L'islam c'est aussi dénoncé l'injustice Macky a tue plus de centaines de personnes ou était ces donneurs de leçons.Il faut installer la démocratie dans vos loges d'abord et aller apprendre le coran avant de s'ériger en donneur de leçons.
    Top Banner
    Auteur

    Thiat

    En Mai, 2024 (13:41 PM)
    Personne n'a de position  rapport a l'homosexualité.C'est la bani donc Sonko , doit des excuses a la uma 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (13:55 PM)
    comme votre orthographe.sans SSS

    Nous a déçu !!

    wayayoye les lobbies, les martiens, les franché ont enlevé ma fille ...................
    {comment_ads}
    Auteur

    Fall

    En Mai, 2024 (14:25 PM)
    En réalité on ne devait même pas permettre que ce melenchon fasse une telle déclration dans notre pays. IL NOUS A carrement manqué de respect et Sonko qui lui offert l'occasion que tous les senegalais devraient condamner. Mais malheuresement on est dans la defensive et l'esprit partisan pour protéger l'image du régime. La simple venue de melenchon et sa declration devait susciter une indignation collectiver et des marches pour lutter contre l'homosexualité à plus forte rason quand notre PM affirme qu'un tel phenoméne est toleré et geré dans notre pays. L aveille de la jourénn ignoble consacrée à la propagande de l'homosexualité Melenchon a réussi dans notte pays quelque d'historique pour lui, proifitant de la popularité de Sonko et de sa posture quasiment intouchable il s'est caché derrire Ousmane pour faire sa declaration. 

    Ne soyons pas surpris de voir le pire les mois à venir puisque l'homosexualité est tolérée au Senegal selon notre Sonko qui deroule librement.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (14:25 PM)
    Consegui vencer meu câncer de mama em estágio 2, que já se espalhou para o linfonodo, com fitoterápicos produzidos localmente, sem quimioterapia.  Fui recomendado ao médico Nelson, especialista em ervas nesta página, por seu paciente anterior, que foi curado de diversas doenças.  Comprei seus produtos para câncer de mama que foram entregues pela DHL em meu endereço. Na primeira semana de seus tratamentos com ervas, a dor em meu peito parou, incluindo o inchaço.  Depois de finalizar os produtos os caroços no seio sumiram.  Fiz outra biópsia e as células cancerígenas foram eliminadas.  Usei o fitoterápico por 2 meses e fiquei completamente curado.  Recomendo seus produtos para quem sofre;  DPOC, doença renal, doença hepática, zumbido, artrite, osteoartrite, psoríase, obesidade, fibromialgia, pressão alta, mioma, problemas de próstata, vírus do herpes, herpes zoster, diabetes, disfunção erétil, câncer de pulmão, câncer de cólon, HPV.  E-mail do Doutor Nelson.;  [email protected]
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2024 (14:45 PM)
    jamra nouveau parti d opposition
    {comment_ads}
    Auteur

    Pfff

    En Mai, 2024 (15:51 PM)
    Va surveiller ta fille 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (15:59 PM)
    Nous vous combatrrons 🤣🤣🤣🤣

    Un minable de cet acabit qui ne comprends rien à rien qui veut donner des leçons de droiture et de vertu aux gens.... Charité bien ordonnée commence par soi même avant de balayer chez les gens balaie chez toi. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Croque Mort Gueye

    En Mai, 2024 (16:00 PM)
    Je disais que Mame moctar me rappelle ce personnage de bande dessinée Lucky luck, Dénommées "croque Mort " des pompes funeste et dans la vie de Mame Mactar, il faut des scandale et homosexuels ou sinon inventé même s'il n'existait pas enfin de continuer à survivre grâce aux médias ragots, donc ils chercheront un atome de contradiction dans le discours de Sonko pour prévaloir leur moyen d'existence " le chantage à la perversion ".
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2024 (16:36 PM)
    Tout ce débat sur l'homosexualité est une manière de détourner les sénégalais et de les divertir car la date que le gouvernement avait donné pour la baisse des prix des denrées est arrivée et comme ils n'ont rien pu faire, il fallait créer un sujet polémique pour détourner l'attention des sénégalais sur ce sujet à controverse et oublier de parler de la baisse des prix qui est une promesse non tenue.

    C'est de la manipulation pure et simple.

    Réveillez-vous.
    {comment_ads}
    Auteur

    Jambaar

    En Mai, 2024 (17:18 PM)
    Mais pourquoi Sonko a invité son ami Mélenchon au Sénégal et lui a ouvert les portes de notre prestigieuse et très respectée Université pour que ce représentant de Satan en France vienne faire sa propagande devant nos fils qui sont dans leur sanctuaire du savoir ? Ma question est longue mais très claire. Comme Sonko a eu l'audace de nous dire que ce pervers est son AMI et c'est lui qui l'a invité dans notre pays, nous n'avons pas à insulter Mélenchon ou à lui dire quoi que se soit. Notre monstre n'est autre que Sonko qui l'a amené ici pour lui plaire davantage certainement . Aussi simple que ça. Jaajeufati.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (18:38 PM)
      Mélenchon n'est pas venu au Sénégal pour parler de l'homosexualité d'ailleurs il était surpris que Sonko parle de ce sujet pour évoquer des désaccords et faire le guerrier . Mélanchon est connu pour ne pas avoir sa langue dans sa poche et n'a pas peur de dire ce qu'il pense. Il était venu au Sénégal pour parler de luttes communes entre partis radicaux de gauche. Ça devait être 1 fête pour lui et son parti, la fête de la victoire de la révolution citoyenne au Sénégal. Mais notre 1er ministre qui l'a invité a décidé tout seul d'évoquer ce sujet pour montrer à ses illuminés de fanatiques qu'il était 1 guerrier qui n'avait pas peur d'exprimer ses désaccords avec les occidentaux. J'ai juste 1 question, quel est l'intérêt d'inviter ses amis à fêter la révolution citoyenne et pour les remercier de leur soutien quand ils étaient persécutés... pour parler de sujets qui les opposent culturellement et socialement ???? Vraiment je n'ai rien compris.... tout comme la délégation de La France Insoumise.Sonko a créé 1 problème inutile mais ça vous refusez de le voir pensant que nous sénégalais on peut imposer notre façon de voir au reste du monde. En fait notre grand problème c'est que l'humilité a fui ce pays !
    {comment_ads}
    Auteur

    Patience

    En Mai, 2024 (00:57 AM)
    Attention !

    Il ne faudrait pas confondre Homosexuel et homme efféminé…Dans le discours de Sonko, il fait allusion à l’homme effémine qu’il qualifie de Gor-Djiguène. C’est pourquoi, il dit que c’est toléré au Sénégal en pensant à tous ses gor-Djiguène qui dansent ou qui ont les mêmes démarches que les femmes. Souvent, ils cuisinent avec des comportements de femmes lors des cérémonies sénégalaises. Ils n’ont jamais été persécutés pour ça et souvent cela fait plus rire qu’autre chose et cela dépend de l’appréciation qu’en fait chacun.

    Le problème qu’évoque Mélenchon n’a rien à voir avec le Gor-Djiguène de Sonko. Il parle de choses HARD, à savoir des hommes qui couchent avec des hommes ou des femmes qui couchent avec des femmes et parfois, ils peuvent même faire du trio.

    Sonko ne peut pas prendre cette chose à la légère parce que Mélenchon a été très clair jusqu’à dire qu’il espère un jour que le Sénégal réglera ce problème par les urnes en faisant semblant d’ignorer que le peuple sénégalais met d’abord en avant sa religion, ensuite ses valeurs avant de penser au droit républicain.

    Ce qui n’est pas le cas en France où c’est la laïcité qui prime. Il aurait été plus simple pour Sonko de se taire puisqu’il avait déjà sous-entendu qu’un peuple est déterminé par ses croyances religieuses, son héritage et ses valeurs. Mélenchon et tous les étudiants présents n’avaient pas besoin de faire sciences-po pour comprendre ce qu’a voulu véhiculer Sonko.

    Si Sonko a décidé d’aller plus loin, il fallait qu’il soit plus courageux et moins hypocrite que Macky SALL qui disait que le Sénégal n’est pas encore prêt. Sonko n’avait pas besoin de ce long discours, il aurait pu dire tout simplement que le Sénégal n’acceptera jamais le LGBT parce qu’il est contraire à ses croyances religieuses, à l’héritage reçu des anciens et également à ses propres valeurs.

    Ceux qui prônent le LGTB n’ont qu’à aller en Arabie Saoudite, en Iran, en Egypte ou dans les pays musulmans pour mener leur combat.

    Pourquoi, il faut mener ce combat dans les pays pauvres, ce n’est pas courageux de leur part.

    On peut comprendre la réaction de Diamra parce que Sonko a déconné cette fois-ci. Ce n’était pas bien préparé tout ça.

    Je pense que le service de la communication de la primature doit prendre ses responsabilités pour éviter ce genre de discours à Sonko et ce dernier doit également être à l’écoute et ne pas se comporter comme un électron libre.

    Seul Allah est omnipotent et Sonko doit être à l’écoute de ses conseillers et savoir que la campagne présidentielle est terminée. L’heure et au travail et les résultats doivent être palpables et à la mesure des espoirs des Sénégalais.

    Cela ne sert à rien de revenir sur les rancœurs. On sait très bien de Macron n’a pas été à la hauteur sur la crise politique sénégalaise pendant la présidence de son ami Sall. Aujourd’hui, tout le monde se demande comment il pourrait parler d’avenir fructueux avec les Sénégalais mais heureusement, la politique est là pour passer au-dessus avec un nouveau départ puisque nos destins sont liés. Il faudrait aussi que la presse française arrête de mentir en disant encore cette semaine que les opposants de Sonko le traitent de Salafiste. La seule personne qui l’a traité de salafiste est Macky SALL qui était dans une entreprise de déstabilisation après avoir tout tenter pour l’éliminer et c’est ce discours que ses conseillers en communication ont mis en place et finalement la vérité a fini par triompher.

    Il faudrait que Sonko mette le boubou d’un premier ministre aussi bien sur le plan protocolaire que dans ses relations avec le reste du monde. Il ne peut pas être partout et n’a pas besoin qu’on parle de lui comme on parlait de Krumah et c’est son bilan qui fera de lui un Thomas Sankara. Il ne faudrait pas que son passage à la primature reste une coquille vide.

    Tout le monde sait que Sonko a sauvé le Sénégal d’au moins un siècle de soumission aux dangers de ce monde en perdition, il a mis en place un état d’esprit au Sénégal. Il ne faudrait pas qu’il soit distrait pas des futilités. L’heure est au travail mais il faudrait protéger Sonko afin qu’il puisse être moins accessible.

    Je ne suis pas d’accord de ces rencontres avec les guides religieux où on le voit assis par terre presque en train d’embrasser les pieux de ces gens. Il peut le faire pour ses parents et c’est tout.

    Ces guides devraient même refuser que Sonko s’accroupisse par terre, on vit dans quel monde ? C’est le premier ministre et il faudrait qu’il se protège et qu’on le protège également.

    Sonko ne doit rien à personne, il est conscient du soutien total de son peuple et il a remercier tout le monde. Ce n’est normal d’instaurer une sorte de partage du gâteau puisque le gâteau est la réussite et le bonheur du peuple sénégalais et c’est ça le patriotisme.

     

    Wa salam !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (09:06 AM)
    "Casus belli; actes contre nature,...",  arrêtons les jeux de mots. Il s'agit d'un sujet sérieux et crucial. Je pense qu'il mérite une grande attention et des mots simples, clairs et fermes sans équivoque aucune. 
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2024 (09:10 AM)
    "Il y a l ARTICLE 319 qui Prevoit des sanctions" alors c est Clair que ces criminalises.

    So what the fuck? Ou est le debat.ces idiots de jamra nous font tourner en ro
    {comment_ads}
    Auteur

    Marre à Boue

    En Mai, 2024 (11:00 AM)
    Il est déçu parce qu'il fait partie des 36% , nous, les 54% ne sommes pas partie des déçus de sonko 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bathie

    En Mai, 2024 (13:09 PM)
    Jamra sait que la prostitution est tolérée...l'alcool coule à flot, les Goorjigeen sont dans les rues et que les hommes et femmes baisent toujours.  Tout cela est toléré par les lois du pays, tant que ces actions ne se déroulent dans la rue ou dans des lieux publics ou que cela soit fait par violence ou par ruse!

    Jamra peut baiser sa ou ses femmes comme il veut mais dans un lieu privé en tenant compte de ce qui précède ! Le Sénégal est un pays laïc qui appartient à tous les Senegalais. Chacun est libre de pratiquer ce qu'il souhaite, mais à la seule condition d'être en règle avec les lois. Ce n'est pas une question de pourcentage, ni d'histoire encore moins de géographie. Les Sérères peuvent être plus de 50% mais ils sont des citoyens comme les Pepels moins nombreux le sont...

    Que ceux qui veulent aller vivre à Rome y vont et ceux qui souhaitent l'Afganistan, la voie est libre

    En parlant d'Afghanistan, un pays musulman intégriste, le phénomène de jeunes garçons baisés pas les aristocrates musulmans, est prostitution culturelle et un crime à dénoncer!! 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (18:23 PM)
    Ce Monsieur a bien raison, Sonko avait bien promis de criminaliser l'homosexualité.  Je me rappelle, l'unique discours de yewi lors des élections était de répéter à longueur de journée que le pouvoir ne voulait pas criminaliser l'homosexualité.  C'est facile d'être dans l'opposition, la plus de discours, on attend des actes
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email