Dimanche 08 Septembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Manif du 17 juin : La piste terroriste privilégiée, les cerveaux de la "Force Spéciale" activement recherchés

Single Post
Manif du 17 juin : La piste terroriste privilégiée, les cerveaux de la "Force Spéciale" activement recherchés
Un an après son vote à l’Assemblée nationale (juin 2021), la loi sur «faits terroristes» au Sénégal risque d’avoir ses premières victimes. Et ce sont les 10 personnes arrêtées à Dakar en marge de la manifestation du 17 juin.

D’après L’Observateur, qui est revenu sur les derniers développements de l’enquête sur ce groupe dénommé «Force Spéciale» poursuivi pour atteinte à la Sûreté de l’État, les nouvelles pistes confirment "la grande opération coordonnée à différents niveaux pour déstabiliser la capitale sénégalaise".

Ces individus sont éparpillés dans différents commissariats de Dakar où ils subissent des interrogations serrées. Le journal rappelle qu’en matière de terrorisme, la durée de garde à vue est plus longue (pouvant aller jusqu’à 12 jours).

C’est pourquoi les policiers, qui sont sur les traces des cerveaux de la bande, ont encore du temps.

Pour rappel, 27 cocktails Molotov prêts à l’emploi, 20 bouteilles contenant des produits chimiques, 59 bouteilles vides pour la fabrication de cocktails Molotov, 9 fusées fumigènes, 6 masques à gaz, 5 lunettes de protection oculaire, 1 masque de protection de visage, 11 systèmes herses destinés à crever les roues de véhicules d’intervention, 1 matraque électrique, entre autres outils dangereux, ont été retrouvés sur ces personnes arrêtées.



49 Commentaires

  1. Auteur

    Justinbars (pastef)

    En Juin, 2022 (06:36 AM)
    Si nous voulons que Sonko dirige le pays, il faut qu'on ait le courage de lui dire la vérité... il n'est pas parfait, Tankal nit yi juste pour atteindre Macky, melni ay xalé, la politique c'est du serieux, il faut donc des decisions responsables, timpaniser la population, organiser une manifestation interdite, rien de tous ces enfantillages ne peuvent avoir un impact positif sur les résultats du scrutin.

    Le seul discours responsable et efficace c'est de dire à la population de voter massivement contre ce regime, pas de bla bla... Les gas votons massivement contre BBY !!! amouniou temps bougnou yakk thi mbedmi.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (06:53 AM)
      Soyons sérieux. Déstabiliser la capitale avec des cocktails Molotov et une fusée fumigène et des masques.. même les étudiants en fabriquaient pour les grèves. mais ça finit en même temps que les manifestations. Il y a des gens qui aiment ces moments pour se défouler mais faut pas exagérer. On peut les juger certes mais terrorisme ou sûreté de l'état c trop
    {comment_ads}
    • Auteur

      Méthodes Gestapo En Menaces

      En Juin, 2022 (07:04 AM)
      " l'Obs "ces jours ci plus pro régime que le très sérieux Journal " le Soleil ". 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Mais

      En Juin, 2022 (07:24 AM)
      Tu nous pompes l'air avec ton message copie collé partout , khana tu vas voter BBY contre BBY ? Tu sais pas que Macky joue au apprenti dictateur en éliminant qui il veut des joutes électorales ? Heureusement que sonko la compris et prêt au dernier combat avec lui ! Sonko ne peut pas être président s'il est éliminé par Macky et croise les bras comme tu dis dof nga rek a moins que tu es de BBY et tu joues au faux intru .... 
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (09:57 AM)
      Attention, attention pour le pays. Macky prêt à tout pour rester au pouvoir. Sonko prêt à tout pour y accéder. Soyons lucides, ni pour l'un ni pour l'autre. Aucun des deux n'aime le pays. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      )apolotk

      En Juin, 2022 (11:39 AM)
      pourquoi kan le president actuel a voulu le suffrage des senegalais il n'a pas dit d'attendre les elections pour rneverser le president wade mais il a apelle la population a "deloger " mr wade du palais et est aller a l'assemblee muni d'un mere gadou et en meme temps le president niasse etai muni de pierres.
      arreter d'etre hypocrite a ce point chere aperiste et personne qui se croit malin... je ne suis ni sonko ni macky mais les faits sont la 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Pape Diallo

    En Juin, 2022 (06:36 AM)
    Il faut les torturer pour qu'ils balancent leurs commanditaires et dévoiler leurs futurs cibles planifiés . Trop petits pour dire basculer le Sénégal 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Nitt

      En Juin, 2022 (07:20 AM)
      C'est ta mère qu'on va torturer.. Aucune vergogne ces répondeurs automatiques de BBY de vrais salauds comme leurs commanditaires ! Ravaler vos conneries les Sénégalais sont plus que jamais éveillés STOP LA MANIPULATION !!!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (11:19 AM)
      les senegalais qui ont aidé faidherbe a torturé et à bruler au nom de la loi française des centaines de villages, c'est bien leur petits fils agissent et parlent aujourd'hui
      on a jamais reglé le ^problème des collabos comme en algérie  ils ont le sang toxique 
    {comment_ads}
    Auteur

    Niit

    En Juin, 2022 (06:37 AM)
    Il faut les corriger d'une manière exemplaire. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (06:43 AM)
    Vraiment ces gens aiment les gros  mots pour faire peur terroristes,atteinte à la sûreté de,explosion de bombe qui a réalité sont créées par leurs services,cette fois ce sont ses services qui professionnels en matière de création de fausses preuves qui sont au devant,puisque l'affaire Adji Sar était gérée par des amateurs.Le malheur de ce pays  ce sont  les juges pour un rien ils peuvent vous coller 50 mille délits 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (06:55 AM)
      Pour une fois pensez à vos compatriotes qui pouvaient être des victimes au lieu de voir des complots partout soyez lucides 
    {comment_ads}
    Auteur

    Kader

    En Juin, 2022 (06:45 AM)
    MENSONGES
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (11:23 AM)
      ou est IBK ce compagnon de macky sall dans cette fameuse limousine ? chassé du pouvoir comme un malfrat, Mort comme un rat,  aujourd'hui completement oublié par les maliens mais certainement en train de rendre compte pour ses crimes 
    {comment_ads}
    Auteur

    Kader

    En Juin, 2022 (06:46 AM)
    Mensonges
    {comment_ads}
    Auteur

    Patriote Mali

    En Juin, 2022 (06:46 AM)
    Article vide
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (06:49 AM)
    Pffff ha bon mdr 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Niit

    En Juin, 2022 (06:50 AM)
    Il n'ont qu'à démontrer le contraire. Comme celui qui n'a pas nié d'être entre les mains d'une brave masseuse. Body body où deux mains ?

     

     
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2022 (06:50 AM)
    Donc c'est ça qui pouvait déstabiliser la capitale sénégalaise? J'ai peur...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (06:51 AM)
    Ha bon 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (06:52 AM)
    Malheureusement on ne vous croit plus.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (06:52 AM)
    Ces opposants jouent avec le feu ou alors NE savent gerer une opposition. Tout cet arsenal meme si c est artisanal c est fait pour causer Des degats
    Top Banner
    Auteur

    Niit

    En Juin, 2022 (06:53 AM)
    Il n'ont qu'à démontrer le contraire. Comme celui qui n'a pas nié d'être entre les mains d'une brave masseuse. Body body où deux mains ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (06:54 AM)
    Pays de cinéma kekh kekh
    {comment_ads}
    Auteur

    Deg

    En Juin, 2022 (06:56 AM)
    Que des mensonges et manipulations il vont certainement acheter des gens qui vont collaborer pour dire qu'ils travaillent pour  Sonko c'est ça leur stratégie.c'est pourquoi le procureur de Macky faiseur de sal boulot depuis toujours est sortie pour donner une ère sérieuse à cette fausse affaire de rebelle qui n'est rien d'autre qu'un plan B de liquidation de Sonko qu'ils sont en train de dérouler 
    {comment_ads}
    Auteur

    Aaa

    En Juin, 2022 (07:00 AM)
    Ce pays est une farce . C'est ça des actes terrorristes. C'est du n'importe quoi . En France , on a vu des manifestations beaucoup plus graves que celle du Sénégal pendant le mouvement du gilet jaune. Ils ont cassé toutes les boutiques qui se situent sur les Champs Elysées, ils sont rentrés dans l'arc de triomphe pour saccager on ne leur a jamais accusé de terrorriste. Le terrorisme c'est du sérieux, arrêtons de jouer avec ce mot. D'autant plus en 2011 , Macky qui finançait les jeunes à aller acheter de l'essence pour brûler le pays . Donc lui c'est un terrorsite .
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2022 (07:03 AM)
    Il faut arrêter d'être dans la dénégation systématique et réfléchir un instant à la possibilité que cela puisse être vrai.

    Les plus dangereux parmi nous sont ceux qui nient jusqu'à l'existence du terrorisme islamiste au Mali, en disant c'est les français etc.

    Je sais, pour y avoir assisté, avec un des ténors de l'actuelle opposition, qu'il y a des gens qui sont payés juste pour foutre le bordel en temps de manifestation politique. Ils travaillent pour le plus offrant. Le pouvoir peut les payer, comme l'opposition. Si ça se trouve, seuls un ou deux dans le groupe savent qui est le donneur d'ordre, les autres sont des excités, drogués, agresseurs à la petite semaine qui ont trouvé de quoi faire monter l'adrénaline.

    Peut être que je me trompe mais dans aucun cas il faut nier. C'est res dangereux et dans pareils cas, des personnes physiques sont visées, leurs biens etc.

    Les hommes politiques peuvent faire leur compétition électoral mais ne pas prendre le pays en otage. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (12:01 PM)
      Je pense que c'est toi qui ignore completement pourquoi le debut du terrorisme au Mali.
      Les Maliens ont vraiment raison quand ils disent que la cause est la France, parcque avant l'intervention de la France (USA et UK) en Libye il n'y avait jamais eu de terrorisme au Mali. Les armes utilises par les terroristes viennent tous de l'arsenal de Khadaffi. Nous sommes le seul peuple (Africain) qui a tendance a ne pas se souvenir de son histoire. Tout ce qu'on a reproche a la France s'est averer etre vrai par la suite.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (07:04 AM)
    C ridicule
    {comment_ads}
    Auteur

    Didier

    En Juin, 2022 (07:08 AM)
    Le ridicule ne tue pas. Franchement la moisson est maigre. Je suis MDRRRR.. c vraiment avec ça que vous allez condamné ces gens?

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (07:13 AM)
    L'obs est à fond dans la propagande. Nous avons vu Ahmet Aïdara et cie arrêté illégalement, et cie ce n'était pas devant les caméras Dieu sait quelle histoire adabacabrante ils allaient nous sortir, l'histoire de leur pseudo rebelle est là.
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2022 (07:15 AM)
    La crise est uniquement sur les réseaux sociaux et sur certains médias.  Sur le terrain, les gens vaquent à leurs occupations. Un pays où les salaires viennent d'être augmenter très sensiblement, des chantiers qui sortent de terre tous les jours, un pays champion d'Afrique et mondialiste, etc....Non le Sénégal n'est pas en crise. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (07:18 AM)
    Allez demander aux Maliens et aux burkinabais, c'est quoi le terrorisme. Un état doit être sérieux et ne point banalisé le mal. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Inshallah

    En Juin, 2022 (07:24 AM)
    Toutes les personnes emprisonnés seront libérés apres Macky et dédommagés

    Ils seront dedommagé des dizaines de millions pris sur largent volés du peuple
    {comment_ads}
    Auteur

    Jambaar

    En Juin, 2022 (07:39 AM)
    Je vous avais dit que Sonko est ply dangereux que la lèpre. L'état doit être très fort et très ferme sinon ces monstres vont faire exploser le pays.
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2022 (07:42 AM)
    Devant les yeux de tout le monde le président a enlevé des opposants devant leur domicile, il ne prend même plus la peine d'éviter de choquer les sénégalais avec sa brutalité, ce président est malade, et maintenant pour inventer des mensonges ils ne font même plus d'effort, ils te sortent des histoires de merde  à deux balles avec lurs rebelles.
    {comment_ads}
    Auteur

    Birame Diop

    En Juin, 2022 (07:48 AM)
    il faut arreter de prendre le peuple senegalais pour des debiles

    macky et sa bande vous etes des assasins des voleurs , une mafia et rien d autre

    vous allez etre juger par le peuple 
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Juin, 2022 (07:50 AM)
    Castrez les tous! Moi j'ai raté ma vocation.  Je devais être un directeur de prisons et j'aurais rendu rendu tous ces gens impuissants, handicapés. Il suffit d'utiliser des produits que les toubabs utilisaient dans les prisons sud africaines.  On doit nettoyer tous ces batards qui encombrent ce pays.  L'état doit être très fort.

    Tous ces fils de puces doivent périr.  La politique à été toujours été saine avant que ce parti d'imbéciles de Vienne tout chambouler. 

    C'est le Mfdc bis, je suis sénégalais d'abord avant d'être casamançais ! Donc il faut casser dans l'œuf ce mfdc politique 
    {comment_ads}
    Auteur

    Malle Ndiaye

    En Juin, 2022 (08:04 AM)
    Lejout al observateur est devenu l ennemi numero du peuple senegalais avec a la tete youssou ndour
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2022 (08:21 AM)
    Le Pastef est le parti du déni. Il n'ya rien qui puisse les descendre sur terre et les convaincre de faire face à la réalité. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (08:34 AM)
    arretez de dire TERRORISME, vous risquez de ternir l'image du SENEGAL
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (08:39 AM)
    SVP, N´guir Yalla ne brûlez pas notre beau pays et tout cela rien que pour un troisième mandat. Plutôt que d´inventer des histoires à dormir debout, organisez des élections libres et transparentes où chaque citoyenne, chaque citoyen pourra s´exprimer librement et que le verdict soit accepté par toutes les parties. Même si vous aimez faire la comparaison avec la famille Eyadéma dans vos réunions, Sachez que le Sénégal  n´est pas le Togo, avec la violence et l´oppression, vous ne réussirez jamais à gouverner ce pays car vous n´aurez jamais ni assez de prisons pour museler les gens, ni assez de cimetières pour enterrer les morts.  Pensez aussi à la CPI, vous ne pourrez jamais profiter des biens que vous aurez accumulés. Wa Salam
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Dont Care

    En Juin, 2022 (08:54 AM)
    Pondez tous les articles du monde. Vous ne savez même pas à quoi vous êtes confrontés vous BBY ou APR. Ces méthodes on les a vu et revu à travers le monde. Continuez rek!
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2022 (08:56 AM)
    En tout cas celui qui a envie de voir Satan et ses suppôts, n'a juste qu'à regarder O. Sonko et ses partisans. O. Sonko est l'incarnation parfaite du Diable dans ce pays. Je le jure.
    {comment_ads}
    Auteur

    Waaw Goor.

    En Juin, 2022 (08:57 AM)
    Peine de mort rek mou fin.Sonko ne doit pas dormir bien ces derniers temps car c'est sur que  l'enquete va remonter. Bruler un pays parce qu'on ne veut pas répondre devant le juge pour une histoire de" pussy"... tout sauf ça ...
    {comment_ads}
    Auteur

    Doullle

    En Juin, 2022 (08:59 AM)
    O n parle pas des milices de Macki SALL De forces speciale MENSONGES
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (09:02 AM)
    OBSERVATEUR Pro maky
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2022 (09:11 AM)
    Si nous sénégalais ne faisons pas attention, la partition du pays sera pour bientôt avec une nouvelle république de casamance et une guerre civile pour le pétrole et le gaz!  Il y'a des gens qui ne nous aiment pas et qui nous manipulent depuis l extérieur , aytia rek 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lol

    En Juin, 2022 (09:16 AM)
    Faire appel aux forces de l'ordre n'est rien d'autre qu'un signe de faiblesse et de désamour vis à vis de son peuple, il sait qu'il ne peut  plus gagner par la voie des urnes un vrai président aux désarrois, il cherche à gouverner par la TRERREUR ,il compte sur des force de l'ordre aveugle et une justice corrompue 
    {comment_ads}
    Auteur

    Seck

    En Juin, 2022 (09:20 AM)
    FRANCHEMENT NE PRENEZ PAS LES SENEGALAIS POUR DES DEMEURES

     

    ENFIN DE COMPTE VOUS ETES RIDICULES

     

    TOUTES VOS TENTATIVES NE PASSERONT PAS LE SENEGAL EST UN PAYS SOUVERAIN

     

    QUE MACKY METTE CA DANS SA TETE

    IL REVE DEBOUT 

     

     

     

    Le constat est simple 

    Macky et ses équipes ont corrompu beaucoup de gens influents

    Mais il faut savoir l'intérêt de la population prime sur celui des Egoïstes qui pensent qu'à mener une vie de pacha

    Alors k la jeunesse manque de boulot; les services de santé dégradés, l'éducation boiteuse l'administration judiciaire à genou

     

     

    Nous souhaitons voir un Sénégal avec un partage équitable des ressources par le peuple et pour le peuple

     

     

    Macky veut s'installer lui et son camp à vie à la présidence afin de livrer le gaz et le pétrole du Sénégal aux européens vu que Poutine leur a fermé ses portes.

     

     

    La promesse faite à Macky par les puissances occidentales c'est de l'aider à rester à la tête du pays 

     

    Réveillez- vous chers compatriotes et Battez-vous pour un Sénégal meilleur
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Juin, 2022 (09:22 AM)
    C'est de la mémé manière que le journal l'observateur avait fait noyer Karim et Khalifa Sall en les présentant comme de grands voleurs, ce torchon est à la solde du pouvoir 
    Top Banner
    Auteur

    Terro

    En Juin, 2022 (09:56 AM)
    AY DOUL LA ON Y CROIT PAS RIEN DE CES COKTAIL MONOTOV RIEN QUE POUR FAIRE PORTER LE CHAPEAU A SONKO LE PRESIDENT MACKY SALL SE CROIT LE PHARAON D EGYPTE UN JOIR IL SERA SUR TERRE QU IL SE PREPARE A LA MORT TER BAYI DOUL YI
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (10:25 AM)
    ça fait vraiment rire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Seck

    En Juin, 2022 (11:08 AM)
    Vive Sonko

    toute la jeunesse te soutien 

    Sonko un homme D'état 

     

    vive SONKO
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (11:56 AM)
    Que des mensonges. Le Senegal est dirigé par un groupiscule de menteuse qui a acheté les force de lj ordre et qu ils ont transfomés en chiens de Gardens. Ou sont les milliards des karim. Ce que l APR voie n exited pas. Ce qu ils ne vient existed. Les faux billets de bougahalis, les voleurs de la republique eux ils n exist pas. Ils cree tout ce qu ils veulent que ca existe 
    Top Banner
    Auteur

    Deug

    En Juin, 2022 (12:28 PM)
    C'est fini on est fichu  car même la police nationale et la gendarmerie soutiennent Macky SALL dans ses mensonges . Soyons sérieux et  ne nous  prenez pas pour des cons . L'Etat du Sénégal n'a aucun respect pour ses citoyens .comment peuvent ils inventer ces mensonges ? Tout ça à cause de la soif de pouvoir d'un seul individu. On va tous mourir un jour et on rendra compte au créateur de nos actes . 
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Juin, 2022 (20:37 PM)
    Rappelez-vous que c'est la même presse, les mêmes journalistes qui, hier parce que Macky Sall avait choisi contre les sénégalais l'option du djihadisme terroriste, qui avait fabriqué des armes de guerre, des téléphones satellitaires, des manuels de formation en conduite chars de combat, des millions de dollars, des millions d'euro, etc, etc chez Imam Ndao.Aujourd'hui la même presse, les mêmes journalistes ne veulent même pas qu'on leur rappelle leurs mensonges d'hier. Aujourd'hui, Macky Sall a choisi l'option de la rébellion et du terrorisme dans l'opposition, vous avez compris donc le travail de sa presse. L'ennemi c'est donc ce Macky Sall qui, depuis 2012, ne peut vivre sans voir chez le sénégalais le diable, diable terroriste djihadiste ou diable rebelle du MFDC. Quant aux journalistes, comme des girouettes, ils tournent dans le sens du vent-Macky.A ces journalistes je rappelle le célèbre canular d'Orson Welles de la Voix de l'Amérique et ses conséquences, je leur rappelle qu'au procès de Nuremberg des journalistes ont été condamnés et exécutés, je leur rappelle les conséquences dramatiques des productions des journalistes de Radio Mille Collines.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pov

    En Juin, 2022 (11:39 AM)
    Il faut les faire parler, 12 jours de galère et de garde à vue. Pour ceux qui disent que ce n'est pas suffisant pour être qualifié de terrorisme il faut savoir que l but était d'allumer quelques foyers de tension intense et après compter sur un effet de contagion, un effet boule de neige qui entraînera un chaos généralisé. Le même scénario que celui du mois de mars 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:16 AM)
    B­­­o­­­n­­j­­o­­­u­r, j­­­e m'a­­­p­p­e­lle Alisa, j'ai 21 ans) Dé­bu­t du mo­­­dèle S­­E­­X­­E 18+) J'a­ime êt­re photo­­­grap­­hiée n­­u­­­e) Veuil­­lez noter me­­s phot­os à l'adr­esse su­­­iva­­nte ->> W­W­­­W­.­­X­­­2­­1.­­F­­­U­­N
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email