Dimanche 11 Avril, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

MANIF - Frapp/France dégage exige l'évacuation d'Omar Watt en France

Single Post
MANIF - Frapp,France dégage exige l'évacuation d'Omar Watt en France

Le coordonnateur du Front pour une révolution anti-impérialiste populaire et panafricaine (Frapp/France dégage), Guy Marius Sagna a été arrêté ce mercredi par la police, en même temps que ses cinq autres camarades : Pape Moussa Camara, Thierno Diallo, Ablaye Diallo, Alioune Badara Mboup, Mansour Diatta.

Les activistes voulaient tenir une manifestation devant l’Ambassade de la France pour réclamer l’évacuation d’Omar Watt plongé dans le coma après son altercation avec des militaires français.

Fatima Mbengue, membre du ‘’Frapp/France dégage’’, détaille: «Nous sommes venus pour exiger l’évacuation d’Omar Watt le plus vite possible par le gouvernement sénégalais et celui de la France. » Ensuite, revendique-t-elle, « nous ne voulons plus d’agression contre les Sénégalais ».  «Nous demandons, enfin, le retrait  des bases françaises sur le territoire sénégalais. »

Interrogée par Zik fm, Mbengue déplore l’attitude du Préfet de Dakar qui leur a remis, accuse-t-elle, « l’arrêté justifiant que nous voulons décrédibiliser une institution publique».  



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email