Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Manif interdite : Les enseignants des classes passerelles haussent le ton et fixent un ultimatum à l'Etat

Single Post
Les enseignants des classes passerelles menacent...
Les enseignants des classes passerelles qui avaient décidé de manifester hier mercredi, ont renoncé, pour le moment, à leur marche suite à l’appel du directeur des ressources humaines du ministère de l’Education nationale. Selon « Rewmi Quotidien », ces derniers ont décidé de surseoir à la marche initié par Saourou Sène, secrétaire général du Saems et Cheikh Mbow, secrétaire exécutif de la Cosydep qui plaidait pour que ces derniers soient intégrés sur la liste de recrutement des 5000 enseignants prévu par l’Etat du Sénégal.

Pour le vice-président de l’amicale des enseignants des classes passerelles du Sénégal, le directeur des ressources humaines du ministère de l’Education nationale n’a pas encore joint l’acte à la parole. « Jusqu’à présent, il n’y a pas d’avancée significative tendant à la résolution de ce problème. C’est ce qui a motivé même l’introduction d’une demande de manifestation depuis le jeudi passé. On a reçu une demande de notification, hier mardi, comme quoi cette manifestation a été interdite. Nous sommes dans un pays de droit et la marche est un droit constitutionnel. C’est la constitution qui nous le permet, a affirmé Cheikhou Omar Cissokho.

Dans tous les cas, Cheikhou Omar Cissokho et Cie comptent descendre sur le terrain si rien n’est fait. « Le vendredi, si rien n’est fait, on sera sur le terrain et advienne que pourra. Nous ne reculerons devant rien tant qu’on n’aura pas satisfaction. Nous sommes ici depuis plus d’un mois et nous ne comptons pas reculer tant qu’il n’y aura pas une satisfaction totale de nos revendications », ont-ils prévenu.


1 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2021 (15:18 PM)
    Wala bok nay méti bou état bi am diameu fii ba 2024
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email