
La manifestation des Thiantakounes d’hier lundi 22 octobre a fait des dégâts. Ces supposés talibés de Cheikh Béthio Thioune ont cassé tout sur leur chemin. Ainsi pas moins de 123 véhicules ont été saccagés. Le ministre de l’Intérieur, Mbaye Ndiaye qui s’est prononcé sur la question appelle au respect de l’Etat de droit. « Nous appelons ceux qui sont les talibés de M. Béthio Thioune à avoir des comportements respectant les principes des droits, de liberté dans un Etat de droit », a-t-il dit sur la télévision nationale.
Dans un communiqué daté d’hier, le porte-parole du gouvernement a informé que, « devant la gravité des actes de violence et de vandalisme qui ont été perpétrés, le Gouvernement est déterminé à assumer sa mission de protection des personnes et des biens avec toute la rigueur que requiert la situation. A cet égard, les dispositions sont prises et des instructions ferme données aux forces de l’ordre, pour faire cesser tout trouble à l’ordre public et toute atteinte aux biens publics ou privés et poursuivre, selon les voies de droit, les personnes ou groupements qui en seraient les instigateurs ou auteurs présumés ».
6 Commentaires
Lyns
En Octobre, 2012 (09:45 AM)Le Feticheur De Bethio Raconte
En Octobre, 2012 (10:23 AM)Badolo
En Octobre, 2012 (10:27 AM)je pense que tu viens de toucher du doigt le véritable problème de la mollesse des forces de l'ordre. comment peut on condamner un commissaire de police dans l'exercice de ses fonction c'est à dire le maintien de l'ordre. si les citoyens se disent qu'ils n'ont plus rien à craindre, alors ils feront ce qu'ils veulent.
par ailleurs, comment comprendre Barthélémy DIAZ soit libéré et aujourd'hui député alors qu'on l'a suivi à la télé tiré sur quelqu'un.
je n'aime pas ce monsieur qu'on nomme Béthio mais je pense qu'il ya trop d'injustice dans ce pays et cela risque de basculer car les sénégalais sont trop déçu de ce nouveau régime. j'ai l'impression que c'est un gouvernement de goordjiguèn
Alphaone
En Octobre, 2012 (12:20 PM)Je rappelle aussi les discours belliqueux du même personnage (pour casser du manifestant, anti- Wade) pendant cette période, avec cerise sur le gâteau, "Qui s'y frotte, s'y pique"
Dans tous les pays "normaux", il aurait été interpellé pour instigation à la révolte en bande organisée.
C'est et ça reste un dirigeant de secte dangereuse, qui doit être traité comme tel.
A l'époque Wade, c'était lui même qui favorisait et finançait ce type de comportement "Religieux", les Sénégalais ont la mémoire courte.
Paperasfall
En Octobre, 2012 (14:49 PM)Nd
En Octobre, 2012 (20:14 PM)Participer à la Discussion