Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Manifestations après la condamnation de Ousmane Sonko : des mineurs et des étrangers déférés

Single Post
Manifestations après la condamnation de Ousmane Sonko : des mineurs et des étrangers déférés
La ville de Tambacounda a été épargnée par des manifestations qui ont suivi l’arrestation de Ousmane Sonko. Toutefois, le quartier Saré Guilel a connu des perturbations. Ici, des manifestants ont été arrêtés. Dans ce lot figurent des mineurs et d’autres personnes originaires de la République de Guinée.

Ils avaient investi la route principale du quartier Sare Guilel menant à la gare routière. Ils avaient brûlé des pneus. Il a fallu l’intervention des forces de l’ordre pour disperser la dizaine de personnes qui étaient dans la rue. Toutes ont été déférées au parquet du Tribunal de Grande Instance de Tambacounda.


9 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2023 (22:41 PM)
    Na geum door ! Na dissoudre  pastef ! Na arrêter Ousmane Sonko ! Tous ceux qui conseillent ces propos irresponsable à Macky ne l'aime pas parmi eux il y'a idissa seck, ahmet khalifa niass, moustapha dhiakaté, un ennemi se déguise toujours en mauvais conseillé, mais c'est au concerné de saisir le message et ne pas les écouter ! Le problème c'est simple,le faire c'est la fin subite de son régime, j'espère qu'il en ai conscient, déja les quelques mois qui lui reste, rien ne garantie plus qu'il peut les finir.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Juin, 2023 (22:57 PM)
    Les etrangers dans notre pays prouve encore une foos que Macky Sall ne travaille pas. Dakar est surpeuple.  Cest sa faute. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (05:20 AM)
      Tu est vraiment idiot s il ya des présences d étrangers dans un pays cela prouve qu il y a du travail 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (07:39 AM)
      On nous a bassiné avec ce terme "étrangers" si bien que ça aurait pu stigmatiser tous les non Senegalais vivants au Senegal alors qu'il s'agit de Guinééens. QUi ignore qu'il y a plusieurs millions de guinéens au Sénégal depuis des décennies. Wade avait dût régulariser des centaines de milliers qui devenaient apatrides parce que né au Sénégal de parents Guinéens mais n'ayant aucune documentation. Il faut arrêter de stigmatiser les étrangers qui n'aspirent qu'à vivre en paix. Les Sénégalais sont nos frères et nous ne nous melns pas des problématiques politiques. Nous priions juste pour que la paix revienne et que les protagonistes se parlent; Le Dialogue est la solution à toute crise. Que Dieu vous bénisse.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Juin, 2023 (00:14 AM)
    Mbokou ibliss les politiciens du senegal plus yak kat yi khana war ngueine ameu guatié yalnalene akou senegalais dhal avant que la mort vous viennes . Danguay rousseu nek senegalais ndakh sen khol you boneu
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (00:20 AM)
    C'est  trop facile d'accuser les Guinéens. Quel est l'intérêt pour un Guinéen de participer à une manifestation qui ne le concerne. Pour réclamer quoi?.Cette histoire me rappelle un peu le cas du Président Tunisien qui pour justifier son incapacité, à trouver des solutions à la crise, avait fini par indexer les noirs comme boucs émissaires.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (00:26 AM)
    C'est ça les étrangers dont ces menteurs nous parlaient?

    Maintenant dès que quelqu'un s'appelle Diallo on va le qualifier de Guinéen pour dire que c'est des étrangers qui sont entrain de vouloir déstabiliser le Sénégal. 

    Ce gouvernement est dangereux
    Auteur

    En Juin, 2023 (03:06 AM)
    Nous devons foutre ses etrangers hors di pays
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (13:03 PM)
      nous sommes dans la mondialisation frere, faisons juste une regularisation et toujours verifier les entrées et les sorties.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (03:12 AM)
    La ville de tamba a été épargné et en même temps parce que une dizaine de guinéens ont brûlé un pneu on en profite pour parler de forces occultes qui veulent déstabiliser le pays. 

    Saint Louis, Mbour, Thies, Kaolack, Kolda, kebemer,  Touba, Mbacke, Louga, ziguichor, Dakar ça brûle partout et c'est quelques guinéens de tamba ils accusent. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (08:19 AM)
    ces guinéens vrai bombe à retardement le gouvernement n'a qua prendre ces responsabilités et rester ferme dans les frontiéres
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (09:32 AM)
    les gens parlent comme s'il n ya pas de sénégalais en guinée.

    c'est dommage pour l'afrique de qualifier ses propres enfants étrangés sur le sol africain.

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email