Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Manifestations : tout sur les 200 jeunes arrêtés à Dakar

Single Post
Manifestations : tout sur les 200 jeunes arrêtés à Dakar
Les arrestations se poursuivent mais un bilan provisoire ne concernant que la seule journée du jeudi 1er juin fait état de 200 jeunes interpellés.

Selon L’Observateur, qui donne l’information, ces personnes sont âgées entre 16 et 25 ans.

Après s’être entretenu avec une source policière, le journal du Groupe futurs médias (Gfm) établit leur profil : « La plupart d’entre eux ne peuvent expliquer les raisons des manifestations. Ils sont encadrés par des meneurs qui les incitent à saccager les biens publics et privés. »

Une situation qui n’est, toutefois, pas nouvelle, explique l’interlocuteur du journal. Car, dit-il : « Ce sont des personnes qui troublent l’ordre public si une occasion se présente. Même si l’affaire, objet des affrontements, ne les concerne pas. »

Il souligne que certains n’étant « ni partisans ni politiciens » profitent « toujours de ces moments pour troubler l’ordre public en volant, pillant, incendiant. »

Aussi, « dans ce mouvement de colère des Pastefiens et sympathisants de Ousmane Sonko, des malfaiteurs, tapis dans l’ombre, se délectent avec les biens d’autrui. » Mais, parmi eux, il y a « des jeunes dont des mineurs, qui se croient dans une partie de cache-cache avec les forces de l’ordre ».


32 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2023 (09:11 AM)
    Mais ça tout le monde le sait. Sonko n'est que l'élément déclencheur mais ceux qui manifestaient sont loins d'être de simples militants de pastef. Dans quel but saccager une banque ou une grande surface ? Bien sur pour voler, c'est du cambriolage en plein jour. Dans quel but saccager le brt ou le ter? Bien sur par méchanceté et sur recommandation des ennemis du pays. Quel intérêt les étudiants auraient d'incendier des amphis? Parce que tout simplement ces personnes encagoulés n'étaient pas en réalité des étudiants mais des gangsters. La nature des manifestations fait penser à des remous qui se sont passés dans la sous region pour ceux qui suivent l'actualité géopolitique. Des cellules dormantes de forces occultes ont participé à ces manifestations et il faut le reconnaître quand même. Jusque là l'Etat à fait preuve de responsabilité sinon on aurait un bilan très très lourd. 
  2. Auteur

    Kourou Kaani

    En Juin, 2023 (09:12 AM)
    Tout celà parce qu'un mec qui se dit tout propre comme un saint a été se baigner avec une fille de 20 ans ! Et on dit que le sénégalais est intelligent ! Pauvres cons que nous sommes! S'il prennait le pouvoir ainsi, demain les adversaires pourront faire la, même chose ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Pasfen

    En Juin, 2023 (09:16 AM)
    Les jeunes se croient dans un jeu.

    Les meneurs sont pas nombreux et pillent.

    Cela est voué à l'échec. Que les parents retiennent leurs progénitures.

    Pastef ne les utilise que pour l'image et ils sont de vrais chairs à canon. Personne de Pastef ne va mourir dans ces manifestations ils sont dans leur salon entrain de bavarder. 

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (09:37 AM)
      Moma diaxal. Dans toutes ces manifestations un peu partout au Sénégal, je n'ai vu aucun leader de pastef sur le terrain. En réalité ce sont eux qui tirent les ficelles en payant des gamins et des voyous à détruire. Ainsi, les grands bandits saisissent l'opportunité de cafouillage pour commettre leur forfait et crime. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (09:18 AM)
    Bango rek,formation sur le civisme pendant 3 mois.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (09:19 AM)
    l'armée devrait BASTONNER DUREMENT ces 200 jeunes et leurs meneurs politiciens du pastef ; c'est une meilleure occasion de les eduquer et de les discipliner 

    quant au pastef qui appelle tout le temps à l'insurrection et aux destructions , c'est une organisation terroriste et criminelle; le dissoudre et l'effacer de la mémoire des senegalais et de la presse surtout, est une mesure de securite nationale   

    c'est ca la main de fer , au lieu de nous tympaniser des années avec des faux sloqans sur la democratie , alors que le peuple a faim et sans job 

     

     
    Auteur

    En Juin, 2023 (09:24 AM)
    Ceux qui ne savent pas parlent et commentent dans le désert.  Toutes les polices du monde tuent mais c est réglementé, surtout en cas de légitime défense de soi même ou d une tiers personne et aussi dans d autres circonstances encadrées et légales. Ce n est pas pour  rien on dit que les FDS  se déplacent avec le matériel complet de maintien de l ordre  y compris les armes à feu.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (09:40 AM)
    Il faut condamner ces jeunes aux travaux forcés. Qu'ils réparent tout ce qu'ils ont cassé et saccagé. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (12:00 PM)
    Selon L’Observateur, qui donne l’information,je crois plus 
    {comment_ads}
    Auteur

    Facts Only

    En Juin, 2023 (12:02 PM)
    Le Sénégal traverse une mauvaise passe mais la lumière est au bout du tunnel.

    il fait mater sans pitié les fauteurs de troubles, identifier et mettre aux arrêts les terroristes commanditaires de Pastef, mettre en prison le meneur en chef OS, et décréter l'état d'urgence pour le retour à l'ordre. Une fois cette période passée, prendre une mesure de dissolution du Pastef, cette organisation terroriste à l'origine d'un communiqué sans ambages appelant à la désobéissance civile et la mobilisation par tous les moyens (y compris la violence physique). 

    l'Etat ne doit pas fléchir. 
    Auteur

    Free

    En Juin, 2023 (12:13 PM)
    Que l'état procède a l'arrestation de Kou sell kii rek on saura qui est quii
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (12:13 PM)
    Manifester est un droit la résistance est un droit macky SALL ne va pas embêter les sénégalais avec des complots des mensonges montes par son parti justice corrompue avec l'argent public pendant le peuple meurt de faim le diaye Dole est fini
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (12:41 PM)
    Ousmane sonko et ses collaborateurs se nourrissent du sang des jeunes innocents. Sonko sache que ton projet sanguinaire retournera contre toi tôt ou tard. En bas pastef et son projet de sang.
    {comment_ads}
    Auteur

    Observation

    En Juin, 2023 (12:47 PM)
    Tous Les senegalais qui sont ici a souhaiter a ces manifestants la mort ce sont Les diames de ce pays .

    C'est leur grands parents qui avaient vendu leur propre  freres en esclavage. C'est Dan's leur sang ils sont destines en enfer.

    Les senegalais dignes comtinuer votre combat contre cette injustice. Votre lutte est tres noble devant Allah swt  Les partisans des Prophetes ont vecu pire que Vous. Ils sont Tous au paradis pour l eternite.

    Laissez ces vauriens workat double de traitre egoist nafekhs defendre Macky charlie Hebdo Sall. Et je JE Vous garantis que Le combat sera gagner par le peuple 

    On verra si ce pays Vous appartient JE suis pas du Pastef je supporte la verite. 

    Ya parmi les senegalais certains qui sont 10 fois plus determines que Sonko. Nagnou dem vous voulez Dan's l injustice di ngenessi am bamou doye.

     

     

     
    Auteur

    Non

    En Juin, 2023 (12:47 PM)
    Ce qui se passe actuellement à Dakar est très loins d’une manifestation politique mais c’est simplement du banditisme à grande échelle. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Observation

    En Juin, 2023 (12:54 PM)
    @12:47

    Votre president et sa Justice sont Les premiers bandit de ce pays et TOI qui Les defends TU n a aucune vertu ni croyance. 

    Avant d accuser Les manifestants il faut commencer par ce qui provoque ce saccages. .

    Complot aux yeux et au sus de tout le monde

    Mettre des innocent en prison 

    Quiconque accepte ca ne peut pas etre UN croyant. Va laver ton coeur il est souille par le nafekhisme
    {comment_ads}
    Auteur

    Oumar Diatta

    En Juin, 2023 (12:55 PM)
    Pastef est un groupement de lâches qu’on doit dissoudre. Tous les sois disant responsable de se dit parti sont scotchés dans leur maison entouré de leurs enfants et ils incitent les enfants des autres à la violence. Vous ne faites pas honneur. Saleté pastef....
    {comment_ads}
    • Auteur

      Karamba

      En Juin, 2023 (12:58 PM)
      Vous avez absolument raison. Les responsables de pastef sont des merdes. Depuis on ne leur voit pas.  
    {comment_ads}
    Auteur

    Camara

    En Juin, 2023 (12:59 PM)
    L armée doit prendre le pouvoir Sonko et ses menteurs ne peuvent pas diriger le pays 

    on na besoin d une période de 2 ans de transition et organisées des élections.

    Vive le Sénégal et l armée 
    Auteur

    Paco

    En Juin, 2023 (13:04 PM)
    Sonko ne mérite même pas d’être chef de quartier. C’est un sanguinaire de première heure. Il n’aime pas le pays, c’est juste sa propre personne qui l’intéresse. Il est le seul coupable de se qui se passe dans le pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Paule

    En Juin, 2023 (13:07 PM)
    Ousmane sonko et sa bande sont les pires politiciens que le Sénégal n’a jamais connu. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (13:11 PM)
    Nous implorons Mack Sall à quitter le pouvoir sinon le sang du peuple continuera à être versé.Ce procès Sonko n'aurait jamais dú avoir lieu parce que politique et les jeunes se sont rendus compte de la tromperie.Un président ne peut jamais gagner contre un peuple déterminé malgre toutes les armes du monde,Macky Sall n'y arrivera pas.Il a été mal conseillé depuis le départ et maintenant il va sortir de l'histoire de notre pays,il sortira par la petite porte pour avoir versé le sang de ses compatriotes.Macky Sall a de mauvais conseillers et c'est dommage.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (13:33 PM)
    Gololand c'est pas assez 10 "diourates" il en faut au moins 1000 c'est de la révolution de tafiole. ..un peu comme le gourou qui paie une petite misereuse au lieux de draguer Beyoncé...une petite merde ce chonko !!
    Auteur

    En Juin, 2023 (13:46 PM)
    Ce n'est pas Sonko les gens aiment, mais c'est Macky et BYY que les gens n'aiment pas. Et Sonko est le symbol de - (Macky+BBY)

    Rappel de Logique : l'ennemi de mon ennemi est mon ami. -(-)=(+)

    Sonko = -(-(Macky+BBY)
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (13:49 PM)
    13h46...eh, trop puissant tu t'adresses à des moutons....

    0+0 = la tête à toto
    {comment_ads}
    Auteur

    Mina

    En Juin, 2023 (13:50 PM)
    Moi je suis contente de vivre dans un pays où le PIB augmente de plus de 6% par an, où on a des projets gaziers et pétroliers prometteurs (et qui d'ailleurs sont développés par des américains, des anglais et des australiens pas les français), où on a toujours eu une stabilité politique et monétaire. Brûler les biens publics, les universités qui rappelons le sont payés par nos impôts, piller les banques et les magasins où nos frères et sœurs travaillent c'est une honte. Allez vous éduquer au lieu de vous laisser manipuler. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (13:56 PM)
    Un berliet se renverse sur la VDN..10 orangs outans décédés. 

    Le chauffeur surnommé "tiaga" est en fuite vers la citée keur gorgui.
    Auteur

    Bababé

    En Juin, 2023 (14:03 PM)
    Dauminique Strauss-Kahn est un grand homme. Piège ou pas piège, il ne devait pas faire. Il a fait, il est pris, il s'est effacé.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (14:06 PM)
    Gololand merde egorgez vous par centaines...10 orangs outans c'est petit bras...

    #vladimir.ami.du.sahel
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (14:13 PM)
    Etat d’exception au Honduras, répression aveugle au Salvador… Pour faire face à la transformation des maras en organisations criminelles influentes sur la scène politique, les Etats du « Triangle du Nord » se sont engagés dans une « guerre totale ».

     

    Il est l’heure des visites conjugales dans la prison de Tamara quand retentissent de premiers coups de feu, samedi 8 avril au matin. Très vite, le plus grand centre pénitentiaire du Honduras, situé à une dizaine de kilomètres à peine de la capitale, Tegucigalpa, prend des airs de zone de guerre. Aux combats opposant des groupes rivaux incarcérés dans l’aile réservée aux membres des pandillas ou maras – des « gangs » –, se joignent bientôt d’autres détenus. Du haut des tours, les gardes tirent en tous sens. Des vidéos, filmées et transmises par les prisonniers grâce à des smartphones de contrebande, montrent des dizaines d’hommes dans leurs cellules, armés de fusils-mitrailleurs. Les forces de l’ordre ont ensuite investi l’enceinte, faisant feu sur les prisonniers. Les médias ont diffusé un peu plus tard de premières images : une mare de sang, des impacts de balles.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (14:28 PM)
    macy sall akhou ablaye wade rek mooko diap et il finira mal s'il ne se répente pas , il est sur une pente descendante quoi qu'il fasse il ne pourra rien contre Sonko qui est emmené par DIEU POUR LE CORRIGER AFIN DE LE FAIRE PAYER TOUT LE MAL QU4IL A COMMIS DANCE PAYS DEPUIS DEPUIS 2011 0 MAINTENANT AVEC SON GROUPE DE BENNO YAKH SENEGAL. C'est DIEU qui est entrain de départager ces gens laches vassaux de la france afrique avec WADE.
    Auteur

    Sonko

    En Juin, 2023 (14:38 PM)
    Sonko tu le payeras très chère et cash ! Toi qui a détruit le pays que nous aimons … une balle dans la tête c'est ce que tu mérites 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (14:39 PM)
    Le partage équitable de la richesse doit être un droit sinon il n'y aura pas de paix.Le macquisard devenu milliardaire sous wade doit expliquer d'ou vient son argent au lieu de jouer au dictateur.Ça ne marchera pas.Même son maitre Micron ne pourra rien faire pour lui.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fama

    En Juin, 2023 (10:47 AM)
    C'est maintenant qu'on reconnaît le bien du mal. Ceux qui souffrent pour le Sénégal et ceux qui jubilent...
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email