Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

MANSOUR NDIAYE SECRETAIRE GENERAL DU RASSEMBLEMENT ISLAMIQUE : « Les Imams proches du Pouvoir sont des traîtres »

Single Post
MANSOUR NDIAYE SECRETAIRE GENERAL DU RASSEMBLEMENT ISLAMIQUE : « Les Imams proches du Pouvoir sont des traîtres »

Au cours d'une conférence sur la crise énergétique dans le cadre du camp de vacances de l'association des élèves et étudiants musulmans, le secrétaire général du Rassemblement Islamique s'en vertement pris aux Imams de notre pays qui ont affiché leur soutien au pouvoir.

Il considère leur acte comme un acte de « traîtrise par rapport aux valeurs cardinales de l'Islam ». « Je considère que ce qu'ont fait ces Imams, c'est du bluff. C'est la plus grande traîtrise par rapport aux valeurs cardinales de l'Islam.

Toutes les fois que les Imams et Oulémas sont allés du côté du pouvoir, ce sont des déviations. Le Prophète a dit que le Pouvoir aille vers le Savoir, c'est bien, mais il ne faut pas que le Savoir aille vers le Pouvoir », a déclaré Mansour Ndiaye, le secrétaire général du RIS, Rassemblement Islamique du Sénégal.

« Le Sénégal est à la croisée des chemins. Il faut que ces Imans sachent que dans l'Islam, il n'y a pas de clergé et qu'ils ne peuvent se prévaloir de représenter le Peuple. Ce qu'il nous faut aujourd'hui, c'est une désobéissance civile.

Nous sommes arrivés au stade tel que c'est la solution car comme le disait le Premier ministre turc, le Peuple peut aller en rébellion lorsqu'il se trouve dans une certaine situation », a ajouté Mansour Ndiaye.

« La Senelec est un outil de service public qui a été mal géré au point qu'on est arrivé à cette situation. L'Etat est responsable pour avoir laissé pourrir la situation et avoir eu recours au colmatage. Je ne crois pas à cette histoire du fuel.

C'est une histoire à dormir debout qui permet à l'oligarchie libérale de s'accrocher à la chaîne d'approvisionnement de distribution et de livraison de l'énergie », a soutenu Frédéric Tendeng qui a animé la conférence sur le thème «  crise énergétique et gestion du sein public »

Aboubakry KANE (Correspondant à Mbour)



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email