Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Marché Syndicat de Pikine : La tension s’installe entre vendeurs et riverain

Single Post
Marché Syndicat de Pikine : La tension s’installe entre vendeurs et riverain
Les commerçants du Marché Syndicat de Pikine et les riverains vivent dans une lourde atmosphère depuis hier matin. Les premiers accusent les seconds d'avoir brûlé leurs étals ; tandis que les riverains soutiennent que ce sont les commerçants qui ont saccagé leurs maisons. A en croire les vendeurs, les jeunes du quartier ont attendu la nuit, au moment où personne n'est plus au marché pour mettre le feu sur leurs tables. ‘Nous sommes venus le matin et nous avons vu que nos tables ont été réduites en cendres’, dit l'un d'eux. Un acte que les commerçants qualifient de ‘jalousie’ et de ‘méchanceté’. Les vendeurs soutiennent que ce sont des pères de familles qui ont donné de l'essence à leurs enfants pour qu'ils commettent ces actes. En guise de riposte, les commerçants ont saccagé trois maisons environnantes dont ils qualifient les propriétaires de pyromanes.

Visiblement en colère, les riverains du marché, à leur tour, accusent les vendeurs d'avoir profité de leur absence pour défoncer les portes de leurs maisons et casser leurs vitres. Ils y voient ainsi une double agression. ‘Non seulement ils occupent illégalement la voie publique, mais aujourd’hui ils se permettent de s'attaquer à nos maisons’, s’indignent les riverains. Pour eux, il ne s'agit rien d'autre que d’une tentative d'assassinat puisque, disent-ils, les vendeurs s’en sont pris à leurs enfants qu'ils ont blessés. Ces populations en veulent également au commissariat de Pikine. Et pour cause, elles estiment avoir été éconduites quand elles se sont présentées au niveau dudit poste de Police. Aujourd’hui, ces populations n'entendent pas laisser ces actes impunis, car pour elles, c'est un précédent dangereux.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email