Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Marché Castor : 7 personnes arrêtées lors d’une opération de déguerpissement et de désencombrement

Single Post
Marché Castor : 7 personnes arrêtées lors d’une opération de déguerpissement et de désencombrement

Une vaste opération de déguerpissement a lieu jeudi au marché Castor de Dakar. Au moins sept (07) personnes sont arrêtées par les éléments du Groupement d’intervention mobile.Ils sont plusieurs commerçants qui occupent la chaussée et devant les habitations illégalement, empêchant tout accès à l’intérieur du marché et troublant le sommeil et la quiétude des habitants aux alentours du marché depuis 3 heures du matin.

 Face à cette situation, la mairie de Dieupeul Derklé prend l’initiative de déguerpir les commerçants occupant la voie publique et les devantures des habitations. Ainsi appuyées par les éléments du GMI, les autorités communales déclenchent une opération de déguerpissement ayant abouti à l’arrestation d’au moins 7 commerçants tabliers. Mais les commerçants du marché Castor n’ont pas dit leur dernier mot puisqu’ils comptent rencontrer leur édile pour régler définitivement leur problème relatif à l’occupation des cantines à l’intérieur du marché.

 En fait, de nombreux commerçants, tabliers pour la plupart, disent ne pas avoir des moyens d’occuper ces cantines jugées trop chères. Mieux, selon ces commerçants, ces cantines sont déjà occupées par de gros commerçants. Ce qui les oblige à installer leur table au niveau de petits espaces trouvés aux alentours du marché. Ferloo



2 Commentaires

  1. Auteur

    Gardigné

    En Août, 2013 (08:56 AM)
    Non, mais, s'il n'y a pas de place qu'ils aillent ailleurs!! Je ne vois pas pourqoi négocier avec des gens qui sont hors la loi!! Maintenant, ils mettent leurs tables devant les maisons, obstruent le passage, salissent la devanture et disent qu'ils sont dans leur droit!!  :tala-sylla: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Kadida

    En Août, 2013 (09:45 AM)
    Au Senegal on veut se faire sa propre loi il y'a des normes qu'l faut respecter. Ces gens là ne savent ce qu'est la sauvegarde des biens publics. Ils occupent anarchiquement l'espace et se disent être dans la légalité. WADE les avait vraiment gatés

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email