Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

MARCHE CONTRE LES GOORJIGEEN CE VENDREDI : Une déclaration sera remise au Préfet de Dakar

Single Post
MARCHE CONTRE LES GOORJIGEEN CE VENDREDI : Une déclaration sera remise au Préfet de Dakar
Tout est fin prêt pour la marche nationale contre les «goorjigeen» qui devait se tenir ce vendredi après la prière de 14 heures. Selon des sources proches de l’organisation, les associations Islamiques, la société civile, les parlementaires entre autres seront de la partie. Une déclaration sera remise au préfet de Dakar qui représente le ministre de l’Intérieur Me Ousmane Ngom à la fin de la marche.

Après les sermons dans les mosquées et la tournée nationale de sensibilisation auprès des familles religieuses, les associations islamiques vont déployer le troisième point de leur plan d’action. La marche nationale contre les «goorjigeen» se tiendra ce vendredi à 14 heures après la prière. Selon le député Imam Mbaye Niang, un des maîtres d’œuvre de cette marche, tout est fin prêt pour qu’elle se passe dans de bonnes conditions. Les autorités ont été saisies et une notification de la marche a été remise au ministre de l’Intérieur dans laquelle, ils ont précisé qu’une déclaration lui sera remise à la fin de la marche. Pour l’itinéraire, la marche devrait démarrer devant l’Institut Islamique, s’ébranler vers le rond-point de la Poste de Médina et se terminer au ministère de l’Intérieur. Mais, hier, après une rencontre avec le Préfet de Dakar, les organisateurs ont accédé à la demande des autorités qui veulent que l’itinéraire soit changé. C’est pourquoi, la marche va débuter devant l’Institut islamique, passer par le boulevard du Général De Gaulle pour finir à la place de l’Obélisque. Où le Préfet de Dakar attendra les marcheurs pour recevoir leur déclaration. À en croire Imam Mbaye Niang, des invitations ont été adressées à toutes les associations islamiques, à la Société civile, aux syndicats, aux députés (du Jëf-Jël, Fsd/Bj, Waar-Wi, les Verts), au «Front Siggil Sénégal», aux associations chrétiennes, etc. Selon toujours l’Imam Mbaye Niang, les organisations ont reçu la bénédiction des familles religieuses. C’est le cas à Touba où une délégation, conduite par lui-même, a reçu le soutien du Khalife général des mourides, Serigne Bara Mbacké. Les contacts se poursuivent avec les autres familles religieuses. En définitive, les organisateurs s’attendent «à recevoir beaucoup de monde, ce vendredi après la prière, pour dire Non au mariage des homosexuels». Mieux, ils lancent un appel à tous les Sénégalais «pour venir nombreux exprimer leur aversion contre la dépravation des mœurs et l’homosexualité».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email