Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

MARCHE DU COLLECTIF DES TRAVAILLEURS D’AFRICAMER : Le départ de M. Giorgio Gabrieli exigé

Single Post
MARCHE DU COLLECTIF DES TRAVAILLEURS D’AFRICAMER : Le départ de M. Giorgio Gabrieli exigé
Dakar, Seneweb.com - Les travailleurs d’Africamer ont marché, hier, pour exiger «le départ pur et simple» de M. Giorgio Gabrieli de la société d’Africamer «qu’il a fini par ruiner et saboter». Venus en masse, ces travailleurs réclament les 49 mois d’arriérés de salaires. D’ailleurs, ils signalent à l’opinion publique que les femmes d’Africamer ont décidé d’entreprendre une grève de la faim dans les jours qui suivent, s’il n’y a aucune réaction du gouvernement de Souleymane Ndéné Ndiaye.  
 
Des travailleurs de la société «Africamer nouveau quai de pêche-môle 10 Dakar» ont marché, hier, «place de l’obélisque à la Rts», pour demander le départ pur et simple de M. Giorgio Gabrieli de la société d’Africamer qu’il a fini par ruiner et saboter. Ces travailleurs réclament les 49 mois d’arriérés de salaires. Ils disent non à toute liquidation d’Africamer sans le paiement de leurs salaires. A cet effet, ils signalent à l’opinion publique que les femmes d’Africamer ont décidé d’entreprendre une grève de la faim dans les jours qui suivent, s’il n’y a aucune réaction du gouvernement. Des centaines de femmes arboraient des pancartes dont-on peut lire : «Nous demandons la gestion de l’entreprise par nous-mêmes et pour nous-mêmes pour pouvoir nous payer nous-mêmes nos arriérés car le patron ne manifeste aucune volonté pour le faire». Ainsi, ils demandent la réaction immédiate du gouvernement du Sénégal à leur projet de sortie de crise. Le porte-parole du Collectif des travailleurs, M. Mangone Camara a déclaré que «nous condamnons l’indifférence du gouvernement du Sénégal à nos souffrances. Nous disons non au silence de l’Etat pour mettre fin à cette tragédie humaine qui sévit dans nos familles depuis plus de 4 ans».
 
Le Collectif des travailleurs et de retraités de la société Africamer nouveau quai de pêche-môle 10 Dakar souligne que «nous demandons de nous rendre le franc symbolique octroyé à Gabrieli en 1992 par M. Abdou Diouf ancien président du Sénégal. Dans la même veine, ils exigent le remboursement de leurs cotisations sociales détournées par Gabrieli : IPRES, IPM, Caisse de sécurité sociale impôts et coopérative d’habitat». Les camarades de M. Camara sollicitent une audience au Président de la République car disent-ils «il est le seul à pouvoir apporter une solution définitive à cette situation douloureuse que nous nous vivons». Très en verve, le porte-parole a fait comprendre que «nous demandons nos 49 mois de salaires pour pouvoir donner et assurer une bonne éducation à nos enfants qui veulent enfin retrouver les chemins de l’écoles et bénéficier aussi des 40% que l’Etat a consenti dans le secteur de l’éducation et de la formation».


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email