Mardi 20 Avril, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Marché free shops Aibd: Le Cdes crache ses vérités

Single Post
Photo D'illustration

Le Conseil des entreprises du Sénégal (Cdes) s’invite au débat sur le marché des free shops de l’Aéroport international Blaise Diagne (Aibd). Marché dont l’attribution au groupe français, Lagardère, a été qualifiée de «gré à gré partisan» par le Conseil national du patronat (Cnp). Cependant, le patron du Cdes veut que le patronat sénégalais change de posture aujourd’hui.

«Selon l’Ansd, le taux de croissance de 6,5% est tiré à 90% par le budget d’investissement consolidé financé à 100% par l’Etat du Sénégal. Cela nous renseigne sur le degré de frilosité de notre secteur privé national. Il est inconcevable pour un patronat de se confiner dans cette position et de briller par une promptitude à dénoncer toute initiative comme, la gestion des free shops de l’Aéroport International Blaise Diagne confiée à une société française», a martelé Babacar Diagne.

Et au même moment, compare-t-il, «en Mauritanie, par exemple, le nouvel aéroport de Nouakchott a été construit à 100% par le secteur privé de pays voisins». Comme pour dire qu’au moment où le patronat sénégalais se bat pour des boutiques de free Shop, le patronat mauritanien voit plus grand et parvient à capter des marchés plus conséquents.

Yousouf SANE



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email