Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Marche interdite contre l'homosexualité : un imam et plusieurs autres personnes arrêtésLa police investit la Grande mosquée de Dakar

Single Post
Marche interdite contre l'homosexualité : un imam et plusieurs autres personnes arrêtésLa police investit la Grande mosquée de Dakar

Des manifestants se sont opposés aux forces de l’ordre à la Grande mosquée de Dakar, au cours d’une marche contre l’homosexualité interdite par les autorités préfectorales. Après la prière du vendredi, les manifestants ont été dispersés par la police à coups de grandes lacrymogènes. Un imam et plusieurs autres personnes ont été arrêtés. Dans l’enceinte de la mosquée, de nombreuses personnes ont réagi avec des jets de pierre, scandant le nom d’Allah. La tension était perceptible depuis ce vendredi matin. Le préfet de Dakar, après avoir donné son accord verbal pour l’organisation de la manifestation, a publié un communiqué vendredi matin, pour informer de son interdiction. Le député du MRDS imam Mbaye Niang, de mouvance religieuse, a vigoureusement dénoncé la duplicité du préfet de Dakar, entouré d’une foule surexcitée. « Ils nous ont pris au dépourvu, et c’est en ce moment que la foule s’est énervée. C’est le préfet lui-même qui m’a dit dans son bureau que la marche était autorisée ». L’imam Niang a protesté contre l’arrestation de manifestants. « On ne peut pas négocier leur libération, on ne peut pas libérer des homosexuels et les arrêter, ce n’est pas possible », a-t-il indiqué. Aux dernières nouvelles, la police a investi l'enceinte de la Grande mosquée, pour procéder à des arrestations de marcheurs.
De nombreuses organisations religieuses entendaient manifester contre l’homosexualité au Sénégal. Quatre homosexuels avaient été appréhendés par la police puis libérés il y a quelques semaines, alors qu’ils venaient de se marier dans un restaurant de la banlieue dakaroise.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email