
Le Collectif pour la libération de Cheikh Oumar Diagne avait prévu, ce vendredi, une marche allant du Centre des Œuvres Universiraires de Dakar (COUD) au Rond-point Poste Médina en passant par l'hôpital Abass Ndao et le marché Tiléne. Mais c'était sans compter sur le préfecture de Dakar qui a publié un arrêté d'interdiction de cette marche. L'autorité administrative motive sa décision par des "risques de trouble à l'ordre public" et une "entrave à la libre circulation des personnes et des biens".

10 Commentaires
Au même moment un député falsificateurs de faux billets se pavane dans Dakar sans être inquiété.
Comment les sénégalais peuvent ils laisser de marbre devant tant de djaye dolé
Le Pse Parlons En
il y a 2 semaines (09:19 AM)Encore Niet Encore fouler au pied de la liberté de marche d' expression démocratique ?
Le Sénégal sous Macky Sall s' en trouve sur une pente hyper dangereuse pour ses citoyens
Nkhson
il y a 2 semaines (09:57 AM)Tout de même, la dignité, le respect de son serment, de son engagement vis à vis de la république, devrait primer sur l'acquisition de privilèges, de promotions sans mérite, ni gloire. Ce respect passe nécessairement par la déontologie et l'orthodoxie d'assumer ses responsabilités étatiques à travers l'observation scrupuleuse des lois et règlements institués par l'état. L'obéissance à ses supérieurs hiérarchiques, l'exécution des ordres devraient être observées sous l'angle de la préservation des valeurs républicaines.
Mais cette posture honorable ne peut être appréhendée et adoptée que par des citoyens imbus de noblesse, des patriotes véritables et véridiques. La préservation de l'unité de la nation et des valeurs qui participent à son épanouissement, devraient être un sacerdoce pour tout citoyen de ce pays. En ce sens nos dirigeants devront normalement imprimer le rythme et prêcher par l'exemple. Mais cela n'est possible que s'ils demeurent vertueux et remplis de sagesse. Ils seront alors à la hauteur des missions qui sont siennes et dont la plus importante vise la pérennité de l'état.
De ce point de vue, le principe qui théorise: "l’homme qu'il faut à la place qu'il faut", devient indispensable. La grandeur de notre élite dirigeante c'est d'intégrer et de toujours incarner cette notion juste: "les institutions ne valent que par les hommes qui les animent". Lorsque nos dirigeants adhérerons à cette notion importante, il nous sera alors permis de fortifier notre conviction en la république, et de croire à l'émergence du pays.
Sénégal En Avant
il y a 1 semaine (10:28 AM)Ni Accent Ni Maj
il y a 1 semaine (12:18 PM)Qu’ALLAH te benisse, Cheikhou Omar Diagne
Ni Accent Ni Maj
il y a 1 semaine (14:53 PM)Participer à la Discussion