Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Marché Zinc de Kaolack : 20 magasins partis en fumée

Single Post
Marché Zinc de Kaolack : 20 magasins partis en fumée

Le weekend a été catastrophique pour nombre de commerçants à Dakar et Kaolack. Alors que ceux des Hlm assistaient impuissants à la destruction par le feu de 44 cantines, un incendie d’une rare violence détruisait une partie du marché Zinc de Kaolack.

Le feu s’est déclaré, selon les témoignages recueillis sur place, tôt le matin hier, samedi 8 avril. Une vingtaine de cantines sont parties en fumée. 



6 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (11:16 AM)
    les sacrifices présidentiels
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (11:57 AM)
    Certainement c'est encore Macky qui est la source de cette carastrophe. La négligence, l'indiscipline et l'irresponsabilité notoires des baols-baols n'y est pour rien.
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Avril, 2017 (13:15 PM)
    Il y a une semaine je rappelais mon texte de 2013. Ainsi.

    Rappel d'une vérité sur Kaolack, que vous ne lirez jamais dans Liberation, l'Obs ou le Quotidien.

    Macky n'a hérité d'aucune patate chaude. Mais, c'est Macky qui a chauffé la patate. C'était pour sa politique de zéro-isation. Dès la prise de pouvoir, Macky a tout de suite lancé deux gros chantiers:

    - 1- Supprimer tout ce qu'il a hérité de Wade et qui est susceptible d'être perçu comme une réussite de Wade.

    - 2- Mettre sur le compte de Wade toute bassesse imaginable et inimaginable.Les premiers mois de Macky n'ont bruient que par des "Macky supprime", "Macky annule", "Macky met fin à...", etc.

    C'est dans cette lancée de tout supprimer sous les applaudissements des 100 journalistes que Macky a laissé tomber le dossier des réformes du secteur de l'eau qui était en cours d'étude. Il y a mis fin parce que c'est Wade (avec Omar Sarr) qui l'avait commencé.

    Je donne un exemple précis que n'importe quel sénégalais qui veut des preuves peut vérifier.

    A Kaolack, leur marché a connu une série d'incendies dont quelques-uns très dévastateurs. le maire de la ville (Madieyna de l'AFP) trouve un opérateur économique pour un contrat BOT (Build Operate Transfer). L'opérateur programme de transformer le marché en trois grands centres commerciaux. Il construit le premier qui est occupé par les sinistrés des incendies et quelques autres. Il programme de construire les deux autres centres commerciaux de la façon suivante: l'espace incendié va recevoir le premier centre. Les commerçants des espaces occupés vont s'y déplacer, libérant le lieu où sera érigé le troisième centre. C'est en ce moment que Macky arrive à Kaolack lors du conseil des ministres délocalisé. Il reçoit en audience l'opérateur économique et lui demande de tout arrêter. Il dit qu'il ne veut pas d'un premier centre, puis d'un deuxième. Il dit qu'il va construire tout en même temps. L'opérateur lui explique que la construction du premier centre a pris 11 mois. la construction des deux restants prendra surement 22 mois s'il veut le faire en même temps. Et pendant ce temps comment vont vivre les petits commerçants dont c'est la vente du matin qui assure la dépense du soir ? Macky ne voulut rien entendre. Il lui fallait tout arrêter pour marquer la fin de Wade, y compris même des chantiers de la municipalité qui sont des compétences transférées. Donc Wade n'a rien à y voir. Et depuis cet engagement de Macky, pas une brique n'a été construite pour reloger les commerçants sinistrés. Alors, hypothèse. et prions Dieu que mon hypothèse n'ait jamais lieu. S’il arrive un autre sinistre au marché. La presse va faire de gros titres. Et des partisans de Macky sortiront nous chanter qu'il a hérité de patates chaudes, que c'est Diouf et Wade qui sont responsables ?

    Macky est victime de son cœur. et le Sénégal souffre de cela. Il a voulu ignorer la continuité de l'état. Alors que la sagesse aurait voulu qu'il prenne, au moins, le temps de comprendre ce qu'il a trouvé avant de tout bouleverser. Mais ce ne serait pas un grand coup médiatique. En voulant arrêter le Sénégal et le faire redémarrer comme s’il venait de naître avec son pouvoir, Macky se retrouve responsable de tout ce qui arrive au Sénégal pour les années à venir. On ne peut, en même temps, vouloir effacer des gens et vouloir les ressusciter pour qu’ils ne soient responsables que des malheurs, et qu’on se réserve tous les bonheurs. C’est malhonnête.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (14:35 PM)
    UN BON VENDREDI SAINT,DES Y'EN A MARRISTES VETUS DE NOIR SPONSORISES PAR SOROS LE BAILLEUR DES HOMOS,LESBIENNES,BISEXUELS,GAYS ET TRANS EN COLLABORATION AVEC LGBT(LESBIENNE,GAYS,BISEXUEL ET TRANS)DEUX MARCHES ONT PRIS FEU PLUS UNE FEMME BRULEE DANS LE FEU A SAINT LOUIS COMME SIGNES DE MALHEURS .

    ALLA HOU AKBAR YALLA MOY KARIM



    NB:1) TAPEZ SUR GOOGLE ET CHERCHER SOROS

    2)TAPEZ SUR GOOGLE ET CHERCHER SOROS ET Y'EN A MARRE

    3)TAPEZ SUR GOOGLE CHERCHER SOROS ,LOBBIES GAY,LGBT.

    KOU BEUG YAKH AM REW THJI AY NDAWAM NGAY DIAR DONC ATTENTION A CERTAINS MOUVEMENTS, SOCIETES CIVILES ET ORGANISATIONS
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (14:38 PM)
    Y’en a marre, Filimbi, Balai Citoyen, une jeunesse africaine récupérée par le milliardaire américain George Soros?





    Les activistes du mouvement sénégalais Y’en a en marre et le millairdaire américain, Gerorge Soros



    Y’en a marre, révolutionniares téléguidés



    Depuis les élections au Sénégal ou l’ex-président Abdoulaye Wade a voulu se maintenir au pouvoir, un mouvement citoyen appelé » Y’en a marre » est né. Le même modèle sera reproduit au Burkina Faso sous l’appellation « Le balai citoyen. » Puis deux mouvements similaires ont également vu le jour en RD Congo, le « Lucha » et le « Filimbi. »



    Vecteurs d’une nouvelle image de la jeunesse africaine luttant pour l’établissement d’une vraie démocratie dans leurs pays respectifs, ces mouvements ne réussissent pas à tromper les spécialistes des questions politiques en rapport avec l’Afrique. Il suffit de s’interroger sur le financement des activistes pour percevoir une télécommande occidentale pilotant à distance qui parait comme une « génération spontanée. »



    L’actualité récente en RD Congo nous montre que la rencontre – débat entre les mouvements » Y’en a en Marre « , « Filimbi » et « Balai Citoyen » à Kinshasa où des jeunes activistes ont été arrêtés et jetés en prison, était le fruit de l’organisation et du financement, d’ailleurs revendiqué comme tel de l’USAID (United States Agency for International Development.) Or, il est de notoriété publique que tous ces organismes sont des bras armées des USA au service de leur diplomatie souvent hégémonique en direction des pays généralement pauvres.



    Soros, un paravent de la CIA



    Parvenir par d’autres moyens plus fin aux objectifs que la CIA a atteint par le sang, dans la désapprobation ou le déshonneur, c’est le leitmotiv de la création de tous ces réseaux d’organismes. L‘homme orchestre de tout ces systèmes d’organisation au service de la puissance américaine est le financier et philosophe Georges Sorros.



    Les suspicions sur la mainmise de Sorros sur ces jeunes activistes africains viennent d’être confirmées par la publication sur les réseaux sociaux de la photo explicite, démontrant les accointances du mouvement Sénégalais Y’en a Marre et celui qu’on accuse d’être un paravent de la CIA. Une image qui parle d’elle même. Soros, l’homme actif dans de nombreux changements de régime, porte le t-shirt estampillé du logo du mouvement » Y’en a Marre » et en bon « guru », il enseigne la bonne parole à ses nouveaux disciples.



    Dans le cas, de la RD Congo, un pays capitale dans la politique géostratégique américaine, l’ambassadeur des USA à Kinshasa n’avait pas hésité à revendiquer la paternité de la réunion des activistes via l’USAID. Ce qui a soulevé l’ire du gouvernement congolais par l’entremise de son ministre de communication, Lambert Mende. Lequel trouvera surement un motif de réjouissance par cette découverte qui lui donne finalement raison.



    Au delà d’être révélateur sur la vrai nature des mouvements du genre « Lucha », » Y’en a marre » et compagnie, cette photo dévoile juste un secret de polichinelle.



    S’il y en a qui vont se frotter les mains à la découverte de cette image, qui discrédite ces mouvements financés par des officines américaines. Ils doivent aussi avouer tout de même que la question de la qualité de la démocratie se pose dans ces pays où prospère ces mouvements. Que fait-on pour rendre le terrain moins fertile au semence de George Sorros?



    ___________________________

    Kerwin Mayizo / Roger Musandji











    Top Banner
    Auteur

    Siley

    En Avril, 2017 (15:16 PM)
    Un pays qui se respecte aurait trouvé un moyen d'aider ces petits commerçants: reconstruction, systeme d'incendits: création d'emplois. Mais bon on sait tous que cela n'arrivera pas
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email