Lundi 18 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Mariage forcé / Affaire Awa Dandio à Kolda : Le procureur donne sa version

Single Post
Mariage forcé / Affaire Awa Dandio à Kolda : Le procureur donne sa version

Pour rappel, les témoignages recoupés que nos confrères de Sud Quotidien avaient recueillis vendredi dernier à Koulinto, village de la fillette de 12 ans, faisaient état de l'irruption d'un groupe de gens pour sortir de force Awa Dandio de sa classe, lui occasionnant un œil au beurre noir et bousculant au passage son instituteur qui s'était opposé à leur coup de force.


Le Procureur de la République près du Tribunal régional de Kolda a tenu un point de presse dans son bureau pour donner sa version sur l'affaire Awa Dandio, cette jeune écolière de douze (12) ans donnée en mariage forcé durant la semaine dernière. Une grande première dans ce département.


« Écolière, Awa n'a pas été violentée ni ligotée pour aller rejoindre son mari. Elle a été sortie de la classe en plein cours. Le maître n'a pas été frappé », a indiqué Aliou Diouf. Il a lu une déclaration, sans répondre aux questions des journalistes présents.


Le procureur indique également que dès qu'il a reçu l'information, il a donné des instructions aux gendarmes qui ont pu intervenir avant que l'écolière ne puisse être victime de sévices sexuels. Il a démenti les informations faisant état de violence physique sur la petite fille. Le procureur Aliou Diouf explique en sus que les enseignants n'ont pas déposé de plainte donc n'ont pas été frappés.


Une mise en garde a été faite par le commandant de brigade de Kolda aux parents adoptifs et au mari qui se sont résolus à libérer la fillette, explique Aliou Diouf.


Le procureur a par ailleurs indiqué qu'elle avait repris le chemin de l'école.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email