Dimanche 05 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Marine Le Pen souhaite interdire l’arabe dans les mosquées

Single Post
Marine Le Pen souhaite interdire l’arabe dans les mosquées
Étrangement, seul le culte musulman semble poser un problème au gouvernement français. Le choix des imams, ou encore, la construction de nouvelles mosquées, sont toujours remis en question.
Non content de s’immiscer dans les affaires religieuses, des seuls musulmans, en apportant, chacun sa petite pierre à l’édifice, les politiques sont loin d’être en panne d’imagination.
Voilà la « pétillante » Marine le Pen, qui vient aussi avec sa petite pierre, une idée de génie, mais qui comporte des sensations de déjà-vu. Il faudrait, pour plaire à Marine et être totalement intégré, que le prêche du vendredi se fasse en langue française et plus en arabe.
En 2011, Jean-François Copé , qui était Secrétaire général de l’UMP, avait fait la même proposition, qui est restée lettre morte, au vu de l’aberration et du non-sens de cette demande
Pour la chef de file du FN, contrôler les lieux de culte musulman, permettrait d’avoir une meilleure visibilité sur le fondamentalisme islamique, car, bien entendu, Marine le Pen, est persuadée que les mosquées sont des lieux où l’on prône le terrorisme, où les jeunes se radicalisent et partent combattre en Syrie ! Et la solution est toute trouvée, interdire l’arabe lors des sermons, afin de mieux contrôler ce qui se dit !
Mais qu’en sera-t-il des prêches en hébreu dans les synagogues, ou en latin dans les églises ? Faudra-t-il aussi les interdire ? Ou serons-nous les seuls à être les heureux privilégiés de cette nouvelle ingérence ?
Ce harcèlement permanent, des musulmans, cette politique de deux poids, deux mesures, cet amalgame de l’islam, du terrorisme, du fondamentalisme islamique, de l’immigration, dépassent les bornes ! Jusqu’à quel point devrons-nous encore subir ces perpétuelles provocations ?
Ces polémiques à répétition, entravent le dur labeur des mosquées, qui sont, avant tout, un lieu de sérénité, de rassemblement pour accomplir la prière. Elles ont aussi un but social, c’est là où les musulmans se réunissent, font connaissance les uns avec les autres. C’est le lieu de l’apprentissage de la religion, du Coran, et de l’éducation de la communauté, pas de nationalité, ni de riches, ni de pauvres.
Le Coran est arabe et se lit en arabe, tout comme le sermon du vendredi. Plusieurs mosquées traduisent les prêches, pour que les jeunes, non arabophones puissent comprendre et suivre l’enseignement de leur religion.
N’en déplaise à madame le Pen, malgré sa haine des musulmans et de l’Islam, son envie maladive d’ingérence pour tout ce qui a trait à l’Islam, nos sermons continueront à être déclamés en langue arabe.

liiiiiiiaffaire_de_malade

18 Commentaires

  1. Auteur

    Talmud

    En Mars, 2015 (08:51 AM)
    Le jour où tu supprimeras l'hébreu dans les synagogues, je saurais alors que ce n'est pas la communauté organisée qui t'envoie. Pour l'instant, vas au diable!
    • Auteur

      Moi

      En Mars, 2015 (08:56 AM)
      lol tu a raison / elle n'a qu'a pendant qu'elle y est demander que les musulmane francais récite des verset en francais dans leur prieres pendant kel y es lol
  2. Auteur

    Atypico

    En Mars, 2015 (09:17 AM)
    Etrangement seuls des meurtiers de journalistes, de musulmans et de juifs se réclament de l'Islam, étrangement seuls des gens se disant imam musulman et s'exprimant en arabe recrutent des jeunes et des moins jeunes pour aller servir de soldats et de chair à canon aux salauds d'Al Quaïda, de Daesch de Boko Haram et autres groupes terroristes .Etrangement ce sont ces vrais connards meurtriers et vrais faux croyants qui font e jeu des fachos occidentaux et donne des alibis humanistes aux hypocrites qui gèrent le capitalisme en crise !
    Auteur

    Vrai

    En Mars, 2015 (09:21 AM)
    Ils se disent Chrétiens mais ne vont pas à l'église comme ceux qui se disent musulmans mais ne prient pas ! Ce nse sont pas des croyants ! Le souci de cette extrême droite, c'est le fait que les musulmans prient ds la rue le vendredi par manque de place ! Laissez nous construire des mosquée, ou alors vendez nous les anciennes églises transformées en boite de nuit !
    Auteur

    Heuskeuye!!!

    En Mars, 2015 (09:41 AM)
    C'est comme interdire la pluie à Paris!!!

    Courage Marine courage tu deviendras Jean Marie

    HEUSKEUYE!!!
    • Auteur

      Souverainté

      En Mars, 2015 (11:28 AM)
      non elle a raison meme chez nous sa doit etre pareil avec le wolof uniquement ou le halpular ou le francais fans les mosquées. c'est une question de souveraineté. regarde le soudan, la mauritanie ils se sont fait arabiser et ont été integré a la ligue arabe et maintenant le tchad aussi se fait arabiser. ils utilisent l'islam pour arabiser et coloniser.
    Auteur

    Alhamd

    En Mars, 2015 (09:42 AM)
    ALLAH SWT dit dans le CORAN: ILS VEULENT ETEINDRE DE LEUR BOUCHE LA LUMIERE D'ALLAH ALORS QU'ALLAH PARACHEVERA SA LUMIERE QUELQUE SOIT LA REPULSION DES MECREANTS





    Auteur

    David

    En Mars, 2015 (09:45 AM)
    Elle est devenue complettement folle. Qui confieura un pouvoir à une folle?

    Qu'Allah la modit .Tu n'arrivera jamais à la tête de notre cher Etat Français in-cha Allah.
    Auteur

    11

    En Mars, 2015 (09:58 AM)
    il faudrait lui baiser le cul elle qui est adepte de la grosse bite
    Auteur

    Mme Diop

    En Mars, 2015 (10:21 AM)
    qu'elle aille au diable cette satanique de marine lepen. DIEUX est grand et il protège son coran

    Elle n'a qu'à demander abraham qui voulait détruire la KABA. Que dieu maudisse cette satan

    Auteur

    Bidon

    En Mars, 2015 (10:23 AM)
    ça me fait bien rire les prêches en Arabe ....combien de Noirs Africains comprennent l'Arabe ? c'est absolument normal de demander le prêche du vendredi en français ....ceux qui ne sont pas contents retournent dans leurs pays d'origine ! pour les ignares du forum les prêches à l'église se font en Français
    • Auteur

      [email protected]_cle.com

      En Mars, 2015 (10:48 AM)
      au moins voila un qui reflechit, felicitation. nous ne sommes pas arabes et nous confondons deux choses, ce qui es tres grave. mais l'ignorance a plus de talibes que la commaissance
    Auteur

    La Maman

    En Mars, 2015 (10:42 AM)
    elle est malade et n'accepte pas l'Islam comme son bœuf de père. A toi tu ne seras jamais présidente de la France tu mérite la dernière place méchante.
    • Auteur

      Pas D'accord

      En Mars, 2015 (11:23 AM)
      elle n'a jamais dit qu'elle n'acceptait pas l'islam, elle a seulement dit qu'elle voulait qu'on parle français dans les mosquées. elle n'a jamais dit qu'elle ne voulait pas de mosquées ou de l'islam et lors des attentats de janvier elle a fait l'éloge des musulmans patriotes.

      pour information il y a des pays européens dans lesquelles la construction même de mosquées est interdite et personne ici ne les condamne. sais-tu que même en italie du nord il est interdit de construire une mosquée par la loi? marine le pen elle se contente simplement de dire qu'elle veut qu'on s'y exprime en français. il faut arrêter de diaboliser le fn car il y a bien pire qu'elle en occident.
    Auteur

    Laye

    En Mars, 2015 (10:47 AM)
    Nous continuerons de vivre pleinement notre religion dans la paix la miséricorde et la sérénité. WAL AKHIBATOU LIL MOUTAKHINE.
    Auteur

    Connaisseur Miniscule

    En Mars, 2015 (11:06 AM)
    Ce que ces blancs islamophobes ne savent pas malheureusement, c'est que l'ISLAM est comme un ourangan qui arrive et personne, je dit bien personne ne pourra l'arréter. Actuellement il en est à sa vitesse de croisiére c'est pouquoi il est à la UNE de toutes les actualités dans toutes les contrées. Celui ou celle qui tenterait de le stopper , perira ineluctablement. Et la beauté de l'Islam ou plutot de la foi musulmane ou encore du coran c'est ( en reprenant les 1ers versets de la sourate baqqarah " la vache") : " Alif , Lam Mim, c'est le livre au sujet duquel il n'ya point de doute. Un guide pour les pieux, QUI CROIENT A L'INVISIBLE..." l

    • Auteur

      Jean

      En Mars, 2015 (11:32 AM)
      c'est parce que personne ne peut l'arrêter qu'il est source de toutes les tueries, conflits, crimes et atrocités dans presque toutes régions du monde.
    Auteur

    Jean

    En Mars, 2015 (11:26 AM)
    Le ridicule dans cet article c'est de lire "les prêches en latin dans les églises", quelle bêtise et quelle idiotie.

    Même si le prêche était fait en latin dans les églises comme vous le croyez, l'église n'a pas un discours politique, encore moins un double discours et ne pose pas non plus problème de même que les autres religions en général.

    C'est ahurissant de voir des musulmans s'insurger contre "l'ingérence" de l'État français, et de tout autre État le Sénégal y compris dans la pratique de leur idéologie SATANique, alors que cette idéologie pose problème partout où elle est présente.

    Une idéologie politique qui vise à soumettre l'humanité entière par les armes, la discrimination, l'intolérance et par l'invasion, et vous osez vous offusquez que les gouvernements vous contrôle?

    Mais quand on est possédé par Satan, on ne peut pas voir le mal qu'on créait, et on pense que tout le monde est contre nous, alors que c'est à cause de ton comportement et ton discours que tout le monde commence à se méfier de toi.
    Auteur

    Pis

    En Mars, 2015 (11:37 AM)
    ALLAKHOU AKBAR L ISLAM VAINCRA :up:  :up: 
    Auteur

    Rastaa

    En Mars, 2015 (11:47 AM)
    Les français font vraiment dans l'insolite.



    Apparemment ils se fient de la religion. Cependant comme Holland récemment, Bush auparavant, Ils s'appuient toujours sur la religion pour rebondir.



    On a tout compris.
    Auteur

    Gor Yallah

    En Mars, 2015 (12:18 PM)
    Il ne faut jamais assimiler l'Islam au terrorisme.Les premiers musulmans ont été hébergés et protéger par le roi d'Abyssinie..Le prophète (psl) a toujours vécu avec les non musulmans.Il n'ya aucun verset coranique qui prône la violence.Marine Le Pen doit faire des efforts pour étudier le Coran et les Hadiths du Prophète (PSL) pour mieux comprendre l'Islam, une religion de paix. Elle doit cesser de juger cette religion à travers ceux qui l’exploitent comme marchandise pour imposer une idéologie qui n"a rien à voir avec l'Islam par les armes. Ces gens là sont des ennemis de l'humanité toute entière.l'Islam est une très belle religion.D'ailleurs c'est la synthèse de toutes les religions révélées depuis le prophète Adam (PSL).J'invite Marine Le PEN à porter d'autres lunettes et visiter notre religion au moins pour une curiosité intellectuelle.
    Auteur

    Le Lucide

    En Mars, 2015 (13:45 PM)
    MARIE, IL FAUT CHANGER DE FUSIL D’ ÉPAULE ET DE CIBLE . TU RISQUES DE T'EMBOURBER TOI AUSSI . TU PRENDS TES SOMNIFÈRES ET AU RÉVEIL LAVES -TOI BIEN LA FIGURE SANS OUBLIER DE PRENDRE TA PIQÛRE DE RAPPEL SI TU VOIS CE JE VEUX DIRE. JE VEUX PAS ETRE LONG.
    Auteur

    Non

    En Mars, 2015 (15:38 PM)
    Mais occupez vous de vos religions et laissez l'Islam en paix avec les musulmans , qu'ils sont intolérants les non-musulmans !

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email