Mercredi 14 Avril, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Mary Teuw Niane promet 50 millions en matériels au Cesti

Single Post
Mary Teuw Niane promet 50 millions en matériels au Cesti
La cérémonie officielle de remise des diplômes à la 43e promotion du Cesti (Centre d'études des sciences et techniques de l'information, s’est tenue ce jeudi 17 décembre 2015 à la salle de conférence de l’Ucad 2, sous la présidence de Mary Teuw Niane, ministre de l’enseignement supérieur.

Feu Alioune Fall, ancien Président directeur général de l’Office de radiodiffusion Télévision du Sénégal (Orts), est choisi comme parrain de la 43e Promotion. À travers ce choix, le Cesti a rendu hommage à un professionnel émérite de la radiodiffusion au Sénégal et a voulu l’offrir en exemple à la jeune génération.


Sourire aux lèvres, ils sont 22 journalistes à avoir reçu leurs diplômes au terme d’une formation qui a duré 3 ans.


Selon Ibrahima Sarr, directeur du Cesti, «la diversification de l’offre de formation mieux adaptée au changement de l’écosystème de notre métier, le renforcement des cours de culture générale, l’insistance sur les cours de droits des médias, d’éthique et la déontologie, sont autant de ressources sur lesquelles s’appuie (leur) établissement pour faire face aux nouveaux enjeux”. “Les équipements professionnels se renforcent afin de fournir aux étudiants un environnement de travail performant. Les défis qu’ils ont à relever, c’est de réussir, séparer la bonne graine de l’ivraie dans ce fatras qui caractérise le monde du journalisme d’aujourd’hui. De ce point de vue, la sortie de la 43e promotion « Alioune Fall » symbolisera également celle du demi-siècle d’existence de notre institution», a-t-il déclaré. En effet, cette cérémonie coïncide avec le cinquantenaire du Cesti créé le 20 mai 1965.


Le ministre Mary Teuw Niane a annoncé que dans le cadre du budget d’investissement de 2015, un important lot de matériels d’une valeur de 50 millions de F Cfa sera octroyé au Cesti, pour lui permettre de renforcer sa plateforme technologique. A cela s’ajoute un bâtiment en cours de construction qui sera composée d’un amphithéâtre de 200 places, d’un laboratoire, de bureaux et de salles de cours », a souligné le ministre de l’enseigne supérieur et de la recherche.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email