Vendredi 25 Septembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Massata Diack : «Youssou Ndour et le Groupe Futurs Médias...»

Single Post
Massata Diack : «Youssou Ndour et le Groupe Futurs Médias...»
Dans l’émission «Sen Jotaay» de la Sen Tv, dont des extraits sont exploités par le journal Tribune, Massata Diack a sorti la sulfateuse contre le groupe de presse de Youssou Ndour.

Le fils de Lamine Diack, accusé de «corruption active» et «blanchiment en bande organisée», soupconne Youssou Ndour et le Groupe Futurs Médias (GFM) d’être derrière les attaques contre son père Lamine Diack.

«Ça me surprend aujourd’hui de voir GFM  combattre mon père et dire du mal de lui. Aujourd’hui, ce groupe de presse doit rester indépendant alors qu’il prend position pour nous combattre. Pourtant, il  doit respect à mon père qui a même assisté à son inauguration», a martelé Massata Diack. 

Le patron de Pamodzi de rembobiner : «D'ailleurs, j’ai été surpris d’entendre que mon père a été parrain d’un combat de lutte, car mon père n’a jamais accepté d’être le parrain d’une telle manifestation (…) Le Groupe Futurs Médias -avec Charles Faye, El Hadji Bécaye Mbaye et Mansour Faye- est venu en délégation à Monaco pour voir mon père qui a juste apprécié leur projet comme un hommage.»

liiiiiiiaffaire_de_malade

40 Commentaires

  1. Auteur

    Nopil

    En Août, 2020 (10:23 AM)
    Yow amo lo wakh



    Yakh nga derou Senegal fepp ci aduna



    Voleur!
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2020 (17:12 PM)
      des sénégalais de rebeuss de niaye thioker et medina doivent faire une délégation pour se voir à monaco. on est où lagationaller
    • Auteur

      Amuséreply_author

      En Août, 2020 (20:20 PM)
      ????????mais on est où là ?depuis quand youssou ndour de ce qu’il faut dire ou écrire au gfm?
      a la limite c’est manquer de respect aux journalistes de ce groupe.
      vous êtes incroyablement décevant m diack.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2020 (23:24 PM)
      un voleur, menteur et colporteur, youssou ndour est plus digne que toi. ta propre famille t'a vomis.
  2. Auteur

    En Août, 2020 (10:23 AM)
    Yaw kou niak diom gua c'est à cause de toi que ton père est dans, cette situation quand tu vas jusqu'à dire que ta propre famille est contre toi ttes frères t'es sœurs warga kholat sabop
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2020 (10:37 AM)
      son pere a été accusé de corruption et de détournement du temps même de senghor alors qu'il n'était pas encore né ou il était trés petit. son pere est responsable de tout. il n'agissait que sous les ordres de son pere cessez vos hypocrisies. c'est son pere meme qui disait qu'il fallait gagner la bataille de dakar et par conséquent il avait besoin d'argent.
    Auteur

    En Août, 2020 (10:28 AM)
    Et pourtant Charles faye a fait même une chronique sur cette affaire en défendant bec et ongle les diak et surtout en parlant de racisme sur ce dossier
    Auteur

    Deug

    En Août, 2020 (10:30 AM)
    PICSOUS tais toi.

    Tu pues l'argent volé
    Auteur

    En Août, 2020 (10:33 AM)
    L'autre jour c'était à 2stv aujourd'hui à sntv cache toi quand ta propre famille tes frères de sang disent que c'est à cause de toi tout ce qui est arrivé à mr Diack père tu dois te remettre en question tu aimes trop l'argent
    Auteur

    En Août, 2020 (10:42 AM)
    Si tu te sent offensé porte plainte c'est facile d'accuser igfm va porte plainte mo gueune tu sais que tu n'aura pas gain de cause et pourtant en 2002 déjà on t'accuse d'avoir triche avec l'équipe nationale avec ton fameux Pamodzi au moins ait le courage d'aller à Paris rien que pour ton père et ta famille qui t'accuse aussi davoir mis ton père dans ce pétrin ay dôme danoulene warra yemale mais dieul guene dekko si kaw voilà le resultat
    Auteur

    Warou

    En Août, 2020 (10:43 AM)
    Ce gars essaie de déplacer le débat ou souhaite faire plaisir au groupe D-Media. Son problème, ce n'est pas avec le groupe Futurs Media mais bien avec L'IAAF. A l'entendre il est blanc comme neige, on devrait même lui décerner une médaille, dans ce cas pourquoi laisse-t-il son père se battre seul devant les tribunaux alors lui est confortablement installé au Sénégal?

    Fi porter presse amoufi, li ngay wakh demal nga wakh ko à la justice. Lou fi defou, wakhou. On a beaucoup de sympathie pour ton père en tant que sénégalais et compte tenu de son âge, mais pour qui te connait, on sait bien que tu es corrompu jusqu'à l'os, gueumoulo dara loudoul khalis ak poukeuré, c'est pourquoi tu es honni par ton entourage et ta famille
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2020 (16:12 PM)
      sérieusement vous devez reconnaissance à gfm. ils ont tout fait pour protéger la famille diack. le reste malheureusement c un travail de journaliste qui a son minimum de règles par respect aux auditeurs et spectateurs que nous sommes.
    • Auteur

      Amuséreply_author

      En Août, 2020 (20:15 PM)
      ????????mais on est où là ?depuis quand youssou ndour de ce qu’il faut dire ou écrire au gfm?
      a la limite c’est manquer de respect aux journalistes de ce groupe.
      vous êtes incroyablement décevant m diack.
    Auteur

    Wattawat

    En Août, 2020 (10:56 AM)
    Qu'est ce qu'il raconte

    Tout le monde a vu toute sa famille au stade le jour du combat

    Bats les pattes ai le courage d'aller te defendre devant la justice au lieu de raconter des histoires a dormir debout

    le var est la
    Auteur

    Virus G

    En Août, 2020 (10:59 AM)
    Demal France les avions on commencé à atterrir tu Sauras que leup degaleu
    Auteur

    Diouf

    En Août, 2020 (11:11 AM)
    C est de la poudre aux yeux, nous comprenons la combine.
    Auteur

    King Doudou

    En Août, 2020 (11:35 AM)
    Quand ce qu'on à dire est moins beau que le silence On la FERME . affligeant ce mec .
    Auteur

    En Août, 2020 (11:49 AM)
    Tous pourris de toute facon. Pauvre Senegal.
    Auteur

    En Août, 2020 (12:26 PM)
    il prefere se la couler douce au Senegal et laisser son pere dans la boue. voila un fils indigne et qui cherche des boucs emissaires. le gfm a mon avis na fait que rapporter les faits qui se deroulaient lors du proces. niak diom wessouwoul di setane sa baye ci situation tout en sachant que cest toi qui la mis dans le petrin.
    Auteur

    En Août, 2020 (13:24 PM)
    Massata, pourquoi fais-tu cela? C'est méchant de parler ainsi de Youssou Ndour et son Groupe... ils ont tjrs "chanté" les louanges de ton père, rendu hommage à plusieurs reprises dans des circonstances sans doute ignorées par toi et tes ouailles... Ne détruis pas une si belle amitié... bobou khalé nga ou t'etais tout simplement pas né...
    Auteur

    Radia

    En Août, 2020 (13:38 PM)
    Youssou ndour est si gentil avec TN père taye nga tok di wakh li sa papa limiye diankontelle yeup Yaw la
    Auteur

    Xyz

    En Août, 2020 (16:20 PM)
    Vraiment Youssou a bon dos quoi! Heureusement qu'il ne répond pas à ce type d'attaques sans fondement. Triste.
    Auteur

    En Août, 2020 (16:26 PM)
    Les juges français t'ont invité à venir t'expliquer au lieu d'y aller tu préfères rester au Sénégal pour nous tympaniser. Le procès c'est à Paris pas à Dakar.
    Auteur

    Kruma

    En Août, 2020 (16:28 PM)
    Ce gars fera mieux de se taire et d’éviter les médias pour préserver le peu dignité qui lui reste avec toutes les preuves qui l'enfoncent il n'a plus rien dire aux sénégalais.
    Auteur

    Deug Deug

    En Août, 2020 (16:40 PM)
    Ce fils indigne, qui a préféré fuguer comme le voleur qu'il est, abandonnant son papa (qui l'a fait dans tous les sens) se débattre seul face à la justice française, n'a décidément pas une once de vergogne. Je suis choqué de le voir aussi offensif alors qu'il devrait faire profil bas pour le restant de sa vie de corrompu et de corrupteur.

    S'attaquer à Youssou Ndour et à GFM est devenu une arme trop facile pour tenter de noyer le poisson ou de s'offrir une sympathie auprès des internautes sénégalais. J'invite les Sénégalais à faire de preuve de discernement. Ce Pape Massata Diack est un vulgaire bandit, qui fait le tour des médias complaisants pour essayer de se refaire. Personne n'est dupe !

    Les scandales de "L'argent du Mondial 2002" puis de "l'IAAF" suffisent à savoir ce qu'est ce personnage qui, sous ses dehors de Bébéphoque, est un délinquant de la pire espèce.

    Mais tous ceux qui suivent Pape Massata savaient qu'il finira mal depuis qu'il a poussé le bouchon jusqu'à tirer à bout portant avec pistolet sur un pauvre "Peul Fouta", coupable d'avoir seulement squatté les alentours de ton domicile. Son "pouvoir financier" d'origine douteuse lui avait permis d'acheter la rétraction du "Peul Fouta" blessé par balle et une "incroyable clémence" des policiers et magistrats qui ont fini "par fermer les yeux" sur cet acte.

    Au lieu de tenter de jeter l'anathème sur You et GFM, Pape Massata n'a qu'à aller oser dire "ses vérités" à la justice. Là, on saura vraiment qu'il n'a rien à se reprocher...



    Auteur

    Massata

    En Août, 2020 (16:51 PM)
    Pardonnez moi, je suis devenu fou. En disant que mon père a refusé d’être le parrain du combat de lutte Balla Gaye-Eumeu Sene, il y a 5 ans, alors qu’il était au stade avec toute notre famille en grande tenue, pour un...Ommage, (non hommage), je ne trompe personne.

    Nous nous croyons les plus malins. Nous pensions être faits pour diriger les sénégalais. Nous nous prenions pour des êtres sortis de la cuisse de Dieu. Mal nous en a pris...

    Dieu a fait de notre nom le plus sale du Sénégal.

    Santt DIACK dou titeur mais gathieh bou reuy. DIACK égale corruption.

    Meme si papa Lamine DIACK échappe à la prison lundi, le mal est définitif.

    Nous ne pourrons plus parader.

    Papa Président, c’est un rêve envolé dans les chiottes...
    Auteur

    En Août, 2020 (16:53 PM)
    Les gens intelligents y regardent à trois fois avant d'accuser Youssou Ndour de quoi que ce soit. Il est si intelligent que rien que son silence fait qu'il a toujours raison sur ses détracteurs. Il n'a même pas besoin d'arguments pour se défendre. Yalla KO maye
    Auteur

    Mohamed Preira

    En Août, 2020 (17:09 PM)
    Il est vraiment gonflé ce connard . Tout le Sénegal sait que tu es un fils indigne qui a préféré laisser son pére en prison .Meme si tu n'avais rien fait ,tu aurais du partir et disculper ton pére ,à plus fort raison que c'est qui lui a mis dans ce pétrin .Imbécile en plus tu attaques un homme qui adore ton pére qui le respecte qui le prend comme référence .En plus tu le dis il l'a toujours convié lors de ces évenements :inauguration de la TFM, lors du lancement de FEKKE MA CI BOOLE le 11 Novembre 2011 ,IL en avait fait son invité d'honneur ,c'est moi meme qui lui ai porté son carton d'invitation et l'ai acceuilli à son arrivée à la rue 6x11 .Il lui a meme proposé d'etre candidat à sa place en 2012 .

    Donc je témoigne que ce que tu dis de Youssou Ndour est archi faux . Niit ki lo ko begne wakhal ko loumou def.

    Et si je me trompe pas à plusieurs reprises sur Jakarlo ,ils ont fait son plaidoyer .

    Connard ,ferme la et va prendre sa place .S'il meurt en prison ,je te tuerais de mes propres mains.

    Tu vois moi j'aime plus ton pére que toi .Connard gros porc.
    Auteur

    Xippi

    En Août, 2020 (17:19 PM)
    Laisse Youssou NDour tranquille. Quand tu encaissais les millions d'euros de la corruption, Youssou n'était pas au courant. Il était en train de faire ce qu'il sait faire le mieux : travailler.

    C'est facile de vouloir déplacer le débat en pointant du doigt une célébrité de la trempe de Youssou.

    Massata, vous êtes un lâche de la pire espèce.

    Votre attitude mesquine envers votre père en dit long sur qui vous êtes.

    Vous êtes innoncent ??? Okay, allez à Paris et prouvez-le au lieu d'être là à faire du "PORTER PRESSE " ...
    Auteur

    En Août, 2020 (17:24 PM)
    Auteur

    "il y a 7 heures (10:28 AM)

    Et pourtant Charles faye a fait même une chronique sur cette affaire en défendant bec et ongle les diak et surtout en parlant de racisme sur ce dossier"

    Croyez vous que Gaston Madeira est écouté dans ce pays. Il ne représente même pas Niayes Thioker son quartier populaire d'origine
    Auteur

    Birome

    En Août, 2020 (17:30 PM)
    Laissez Futur Media tranquille . Les seuls responsables c'est toi et père bandes de voleurs qui ont terni la réputation du Sénégal !
    Auteur

    Iaaf

    En Août, 2020 (18:04 PM)
    Massata, on ne t'entend plus parler de ton marabout. Il est où maintenant ?
    Auteur

    Iaaf

    En Août, 2020 (18:04 PM)
    Massata, on ne t'entend plus parler de ton marabout. Il est où maintenant ?
    Auteur

    En Août, 2020 (18:27 PM)
    Va voir Var jakarlo non igfm à été l'organe de pressequi aleplus défendu ton pere
    Auteur

    En Août, 2020 (18:30 PM)
    • Auteur

      Raby

      En Août, 2020 (18:40 PM)
      tel père tel fils. mok bayam lamine diack ay satch international yu regal senn toune tu khassaw yi le gnou 6 ak 9 père et fils. votre famille fait honte. vous êtes tous dégoûtants
    Auteur

    En Août, 2020 (19:11 PM)
    Pfff... tous les moyens sont bons pour essayer de se laver dans l'innocence... wakhal ci wax ji
    Auteur

    En Août, 2020 (19:20 PM)
    Aussi faut s’ignaler que Youssou Ndour est toujours ami ami aux personnes qui ont le vent en poupe. Diouf wade Macky pape Ndiaye danseur , Fatou Laobe et j’en oublie beaucoup.

    Une fois que ces personnalités regagnent l’ombre Youssaou les oublié
    Auteur

    Ndiaye Diata Ndiaye

    En Août, 2020 (19:24 PM)
    C'est pas normal que tous les commentaires de cet article sont contre diak fils
    Auteur

    Mata

    En Août, 2020 (21:08 PM)
    Ordure, tais-toi!!
    Auteur

    En Août, 2020 (21:20 PM)
    Vous êtes une honte pour la nation, ton père et toi....
    Auteur

    Mina

    En Août, 2020 (23:03 PM)
    Cette famille key diack ne vaut plus rien devant le monde entier. Vous êtes la risée de Dakar du Sénégal. Papa, maman, fils, filles et petits enfants demlenn souris hi santé. Yen ay famille la plus complexée du pays vous n’aimez que le luxe et le voyez moi ndekete yooooooo senn baye lamine frack mo donn watch mok massata diack. 6 am 9 ... demeurâmes you ngenn donn vous tous. Pendant que nous le peuple on souffrait vous vous la couliez douce à Monaco. De l’ouléma Reubeuss où Niayes Thioker d’où vous venez
    Auteur

    Salim

    En Août, 2020 (23:26 PM)
    sentv té ngène nopalou. chaque jour ngène diéma yakk dérou tfm té chaque jour gnou labali lène, raw lène di dème, sène khol di dague té mounou lène thi dara...nopaloulène wayy...ahmed aidara, depuis qu'il se prend pour quelqun d'important, il nous pompe l'air...
    Auteur

    En Août, 2020 (11:54 AM)
    Dia père et fils sont des ordures

    mais



    Youssou Ndour l'opportuniste a aussi beaucoup de casseroles derrière lui !



    TOUS DES VOLEURS DE GRANDS CHEMINS



    LES DIA ET NDOUR !
    Auteur

    En Août, 2020 (12:42 PM)
    Bayil khaste gniy wakh ni majorité ils font pire ta beugouniou kouko wakh.d'aucuns mom ils ont une dent contre les Diack so lene rawe rek gnou bagne la ta lolou mom Yalla ngay amal affaire
    Auteur

    Yama

    En Août, 2020 (13:25 PM)
    La honte,votre père a 80ans vous l’avez laissé seul entre les mains des TOUBABS vous êtes sans vergogne au lieu de faire la victime vas prendre la place de ton père les journalistes font que de leurs travail.

    Auteur

    En Août, 2020 (15:58 PM)
    La presse sénégalaise et l'affaire dite DIACK



    Quiconque, craignant son Seigneur et essayant de vivre dans la voie du juste, doit extirper de son esprit une certaine forme de manichéisme avant de se forger une opinion de manière générale.



    Le prologue de la dite “affaire Diack” commence à éclairer le soubassement complotiste drapé dans du nihilisme sentimental qui ne dit pas son nom; le socle en est la succession du président Diack mettant en concurrence le pays des Tsars et la perfide Albion! Interrogeons nous?

    Qui finance l’IAAF? Quel était l’état des comptes de l’IAAF en 1999? Qu’en est-il aujourd’hui? ……



    C’est l’Afrique entière qui doit être le bouclier du président Lamine Diack car si l’apartheid en l’état fut un fléau, le sport africain incarné par le président Diack a largement contribué à amoindrir son emprise.



    Se pose ainsi la question de la couverture médiatique et force est de constater la partialité, la connivence et la condescendance dont a fait preuve la presse mondiale; l’adage “nul n’est prophète en son pays” s’est malheureusement encore une fois confirmé!

    La première anomalie étant l’empressement de la justice gauloise à salir le bilan de 16 années de déconstruction et reconstruction d’un organisme moribond en 1999 puis confortable au départ du président Diack qui a transformé l'athlétisme en spectacle planétaire!!!…



    La deuxième anomalie étant l'anesthésie collective, le "rirrando" orchestrée par la presse qui relaye machinalement des charges fabriquées et pilotées non pas par l'IAAF officiel mais par ceux-là qui nient à tout africain la capacité à diriger une organisation internationale; de Mr Amadou Makhtar Mbow à Mr Koffi Anane les exemples sont patents car dixit mal représentés...



    Quoique l'on considère comme reproche dans cette affaire, l'état du Sénégal a failli dans la prise en charge, s'engluant dans des "sénégalaiseries".... La convocation de l'ambassadeur de France était un minimum pour garder la main dans la protection de ses ressortissants, histoire de souveraineté simplement.



    La presse sénégalaise Ndoumbélane (les aventures d'Ahmadou Koumba) doit arrêter de dormir en classe et de tendre et tordre la main….”creusez, fouillez, bêchez…”

    Il est vrai que lorsque l’éthique est devenu le parent pauvre, les réunions de famille peuvent ressembler à des sabaar bu tass!

    Hommage au grand, Babacar Touré

    Le Sénégal pour les futures générations!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email