Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Matam : Daouda Diop, un des brûlés à l’élection de Mamadou Mory Diaw à la mairie, succombe à ses brûlures

Single Post
Matam : Daouda Diop, un des brûlés à l’élection de Mamadou Mory Diaw à la mairie, succombe à ses brûlures
La victoire de Mamadou Mory Diaw à la mairie de Matam vire au drame. En effet l’une des victimes de l’incendie provoqué par le feu des fusils traditionnels qu’ils utilisaient le 15 avril dernier pour le célébrer a succombé à ses brûlures hier à l’hôpital de Ourossogui. C’est la consternation à Diéla, son village d’origine. Répondant au nom de Daouda Diop, la victime laisse une famille nombreuses et des frères très mal en point à l’hôpital de Ourossogui.

"Mamadou Mory Diaw, élu maire de Matam : La victoire vire au drame", écrivions-nous le 14 avril dernier pour annoncer l’incident qui a marqué l’élection de M. Diaw à la mairie de Matam. En effet, ce jour-là, ses proches venus du village de Diéla (Kanel) ont voulu célébrer sa victoire. Ainsi, ils prirent leurs fusils traditionnels et commencèrent à tirer en l’air des coups de feu très nourris. Mais à l’Angle Fadel, le fusil d’un des trois tireurs refuse de s’exécuter. Insistant, ce dernier voit tout le véhicule (4X4) qui les transportait, prendre feu. Ils ne pourront pas en descendre et seront brûlés très gravement. Transportés d’abord au Centre de santé de Matam, leur état nécessitera qu’ils soient transférés à l’hôpital de Ourossogui où, après la mort de l’une des victimes, M. Daouda Diop, deux des trois restent encore internées. D’ailleurs, c’est ce matin à 10 heures, qu’il a été procédé à la levée du corps de M. Diop, l’aîné des trois victimes qui sont toutes des artistes adulés pour leur savoir-faire dans les tirs de fusils à l’occasion des cérémonies heureuses qui est un pan de la culture Pulaar. Cependant, le regretté Daouda Diop présentait le cas le plus inquiétant, car il était très atteint au niveau de la poitrine, parce que c’était lui qui portait par devers-lui, la boîte de poudre servant à tirer. En un certain moment de son hospitalisation, il ne respirait plus que par un masque d’oxygène. Paix à son âme et prompt rétablissement à ses frères hospitalisés !



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email