Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Matam : Les jeunes ont assiégé la rue pour…

Single Post
Matam : Les jeunes ont assiégé la rue pour…

Les jeunes de Matam étaient dans la rue ce lundi. Ce, pour déplorer la lenteur dans l'exécution des projets d'infrastructures dans la ville, notamment dans la construction de l'Institut supérieur d'enseignement professionnel (Isep), la voirie, l'assainissement mais aussi l'affectation de spécialistes à l'hôpital régional de la localité.

De Soubalo à Gourel Serigne en passant par Tantadji, ces jeunes regroupés au sein du mouvement "Yaakaar de Matam" ont sillonné tous ces quartiers pour exprimer leur déception par rapport au retard accusé dans la réalisation des infrastructures.

"La directrice de l'Isep nous disait que le démarrage des cours était prévu pour octobre 2018. La durée des travaux était fixée à un an et ces travaux devaient démarrer depuis octobre de l'année dernière (2017), rembobine Seydou Abdoul Sow, le porte-parole des jeunes, sur Radio Sénégal. Jusque-là, ils n'ont pas encore débuté. Par rapport à l'assainissement, cela devait se faire depuis janvier. Rien n'a été fait. Cette mobilisation, c'est pour réhabiliter notre dignité bafouée."

Répondant aux préoccupations des jeunes, le préfet de Matam, Diadji Bâ, a tenu à apporter quelques précisions : "En allant vers Ourossogui, à votre droite, vous avez des clôtures, c'est l'entreprise qui est chargée de faire la voirie en ce qui concerne le projet Promoville. Il y aura la voirie, en plus d'un réseau de drainage des eaux pluviales ainsi qu'une électrification du réseau routier concerné. Pour l'évacuation des eaux usées, l'entreprise CDE qui est également installée à Matam, a en charge le réseau d'assainissement de la commune, qui va être une révolution parce que c'est une grande partie de la région qui sera assainie."

Pour les autres revendications, ce dernier a promis de les transmettre aux autorités compétentes.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email