Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

MATHIACO BESSANE DEBARQUE LE PATRON DU CONTRÔLE ET SECURITÉ AERIENS : Des ingénieurs craignent pour la sécurité des avions et interpellent Karim Wade

Single Post
MATHIACO BESSANE DEBARQUE LE PATRON DU CONTRÔLE ET SECURITÉ AERIENS : Des ingénieurs craignent pour la sécurité des avions et interpellent Karim Wade

Après la demande des Cv aux employés de l’Agence nationale de l’aviation civile du Sénégal (Anacs), le ministre d’Etat Karim Wade est invité à demander les diplômes du personnel. Un cri du cœur venant des ingénieurs de la maison après le limogeage de Pape Issa Mbengue de son fauteuil de directeur Contrôle et Sécurité. Poste qui est revenu au technicien et auditeur international, René Tavarez.

Le patron de l’Aviation civile, Mathiaco Bessane, vient e procéder à un mini chamboulement de son département. Et, c’est le directeur Contrôle et Sécurité, Pape Issa Mbengue, qui a été le premier à perdre son fauteuil. Il a été remplacé à ce poste par René Tavarez. Un changement qui n’est pas passé inaperçu dans le monde de l’Aviation civile. Du fait que le nouvel homme fort de la direction Contrôle  et Sécurité «n’est pas un ingénieur».

Par conséquent, ils interpellent le ministre d’Etat, ministre de la Coopération internationale, de l’Aménagement du territoire, des Transports aériens et des Infrastructures, Karim Wade, «à demander les diplômes des travailleurs de l’Aviation». Car, précisent-ils, «René Tavarez qui vient d’être nommé n’est qu’un technicien d’ex-Air Afrique. Alors que ce poste doit être confié à un ingénieur. Il y a des prés requis en Aviation. On ne doit pas jouer avec la sécurité des passagers, surtout en plein période de pèlerinage à La Mecque. Mais, à l’aéroport  Léopold Sédar Senghor, on voit des techniciens qui commandent des ingénieurs. Pape Issa Mbengue qui vient d’être débarqué de ce poste est un produit de l’Ecole nationale de l’aviation civile de Toulouse». Mais, le directeur général de l’Anacs, que nous avons joint au téléphone, parle de «mauvaises langues».

Selon lui, «ce sont les mauvaises langues qui véhiculent ces informations. Mais, René Tavarez est un auditeur international certifié par l’Organisation de l’Aviation civile internationale (Oaci). D’ailleurs, il est présentement au Maroc pour une mission d’audit avec une délégation internationale». Mathiaco Bessane avance qu’il a procédé à ces changements «pour plus d’efficacité». A noter que Pape Issa Mbengue a été nommé directeur du Transport aérien, en remplacement de Mansour Sy, devenu conseiller technique auprès du directeur général de l’Anacs.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email