Vendredi 21 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Mauritanie : Serigne Bassirou Abdou Khadre recommande l’édification d’une mosquée et d’un complexe islamique à Nouakchott

Single Post
Photo : Seneweb.com

Le porte-parole du khalife général des mourides, Serigne Bassirou Abdou Khadre, poursuit sa tournée en Mauritanie. Une tournée qui démarré le 15 février dernier et l’a mené dans différends endroits de la Mauritanie. A la tête d’une forte délégation composée de Serigne Mouhamadane Mbacké, Ibn Cheikh Abdou Lahad Mbacké, Serigne Abdou Lahad Mbacké Gaïndé Fatma, Président de la Commission communication du Grand Magal de Touba, Serigne Cheikh Bara Maty Léye, fils du khalife des mourides, le député Galass Kaltoum Mbacké et plusieurs dignitaires mourides, il a rencontré de grands dignitaires à Nouakchott. Il s’est ensuite rendu à Boutlimit à 150 kilomètres de Nouakchott pour présenter les condoléances de Touba à la famille de Cheikh Sidya.

La délégation s’est également rendue à Nouadhibou à 450 km, à la résidence de Serigne Touba, pour rencontrer les talibés. Serigne Bassirou Abdou Khadre les a exhortés à respecter les lois du pays, à s’entraider et à adorer Dieu.

Revenu à Nouakchott, il s’est rendu chez Serigne Mourtada Mbacké Ibn Khadim Rassoul qui fait office de quartier général de la communauté mouride en Mauritanie. Il a été accueilli par Serigne Sidy Mbacké Ibn Cheikh Mourtada, représentant du khalife des mourides en Mauritanie. Tous les daras étaient venus pour le saluer et magnifier son déplacement.

Serigne Sidy Mbacké Ibn Cheikh Mourtada l’a informé d’un projet de construction d’une mosquée à Sarsara et a sollicité des prières pour que les travaux aboutissent le plus rapidement possible.

Serigne Bass Abdou Khadre a formulé des prières pour une paix durable au Sénégal, en Mauritanie et dans toute la Ummah islamique et a recommandé qu’une mosquée et un complexe islamique soient édifiés à Nouakchott pour y prodiguer des enseignements soufis à tous les musulmans.


affaire_de_malade

1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (22:22 PM)
    diadieuf

     :thumbsup:  :thumbsup: 

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS