Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

MAUVAISE GESTION AU QUOTIDIEN «LE SOLEIL» : Un concert de sifflets pour le départ du Dg Mamadou Sèye

Single Post
MAUVAISE GESTION AU QUOTIDIEN «LE SOLEIL» : Un concert de sifflets pour le départ du Dg Mamadou Sèye

Les travailleurs du quotidien national «le Soleil» ont organisé, hier matin, un concert de sifflets dans leurs locaux pour réclamer le départ du directeur général Mamadou Sèye, dont ils dénoncent la gestion du groupe. Ils accusent notamment M. Sèye de détournement portant sur plus de 100 millions FCfa.  

De la grande porte, on pouvait entendre les sifflets stridents des travailleurs du quotidien national «le Soleil», hier vers midi. Regroupés dans la cour de l’entreprise sise à Hann, sifflets à la bouche, brassards rouges noués à la tête pour les uns et au poignet pour les autres, ils entonnaient une chanson invitant leur directeur général Mamadou Sèye à rendre le tablier. Ils étaient plus d’une trentaine d’agents à le réclamer avec force, soutenus par des habitants de Yarakh, voisin des locaux du journal.

Ces travailleurs fustigent, entre autres, la gestion du directeur général dont les conséquences sont des arrières de salaires, le non-versement des cotisations à l’Institution de prévoyance maladie (Ipm) et à l’Institution de prévoyance retraite du Sénégal (Ipres). Ils l’accusent, en outre, d’un détournement de «plus de cent millions (100 000 000)» de FCfa destinés à l’achat de voitures et de matériels informatiques en Italie. Ce qui a, d’ailleurs, obligé le secrétaire général et Cie à déposer une plainte auprès du juge des référés pour paiement des salaires non tenu à date échue, le 8 du mois au plus tard.

Prenant la parole, la secrétaire générale du Synpics, Mme Diatou Cissé, a salué «la grande mobilisation» de ses confrères tout en se disant optimiste quant à la résolution des difficultés au retour des vacances du gouvernement. Elle a, cependant, déploré le comportement des agents défaillants.

A en croire Ibrahima Khaliloulah Ndiaye, secrétaire général de la section Synpics, lui et ses camarades ont rencontré le Premier ministre et le ministre de la Communication qui leur ont promis de trouver des solutions idoines face aux revendications des agents de «l’Astre» de Hann.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email