Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Mbacké : Pour mauvaise gestion d'un poulailler, il tue son condisciple

Single Post
Mbacké : Pour mauvaise gestion d'un poulailler, il tue son condisciple
Vingt ans de réclusion criminelle. C'est la sentence infligée à Moustapha Diop qui avait poignardé à mort son condisciple Bassirou Diop, dans le Daara de leur guide religieux situé dans le département de Mbacké. De plus, l'accusé, qui a été attrait hier à la barre de la Chambre criminelle du tribunal de grande instance de Diourbel pour meurtre et détention d'une arme sans autorisation, devra remettre 20 millions de francs Cfa à la famille éplorée en guise de dommages et intérêts.

Interrogé sur les faits qui lui ont valu son séjour carcéral à la prison centrale de Diourbel, Moustapha Diop a nié tout en bloc. Pour se tirer d’affaire, l'accusé a fait croire au président de la chambre criminelle que son condisciple Bassirou Diop est tombé sur l'arme du crime (couteau).

Ainsi, il a ravalé ses propos tenus lors de l'enquête de la brigade de gendarmerie de Mbacké, en 2020.

En effet, d'après le procès-verbal parcouru par Seneweb, Moustapha Diop avait reconnu sans ambages les faits devant les enquêteurs. Retraçant le film du crime, il avait avoué avoir planté un couteau à son condisciple au niveau de son cou.

Toutefois, le célibataire incriminé avait regretté son acte en confiant aux enquêteurs que ‘’c’était la volonté divine’’.

Le mobile du crime : "Bassirou Diop tué à cause du poulailler de son marabout"

Gérant du poulailler du Daara de son marabout sis à Gouye Guène, un village du département de Mbacké, Bassirou Diop s’était rendu auprès de sa famille à Touba. Au terme de son séjour, il a pris congé des siens dont son épouse et ses enfants.

Arrivé au Daara tard dans la nuit, au courant du mois d'octobre 2020, Bassirou Diop a constaté que son condisciple Moustapha Diop n’a pas assuré la gestion du poulailler de leur marabout. Il s'en est suivi une dispute entre les deux hommes qui a mal tourné.

Moustapha Diop a surpris par derrière ce père de famille avant de lui assener le coup fatal de couteau au niveau du cou. Gisant dans une mare de sang, la victime perdra son combat contre la mort.

L'auteur du crime a pris la poudre d’escampette avant d’être interpellé à Gossas par la gendarmerie grâce, à la géolocalisation de son téléphone, d'après le procès-verbal lu par Seneweb.


4 Commentaires

  1. Auteur

    En Décembre, 2021 (05:34 AM)
    Ils sont tous des esclaves volontaire. Li metina à quand la liberation des cerveaux des Africains?? 

     
    Top Banner
  2. Auteur

    Kangkang

    En Décembre, 2021 (06:00 AM)
    Trés bien pour les deux.Des irresponsables derrière un marabout qui les promet tout dans le vide. Ce bernier doit aller ewn prison aussi.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (12:01 PM)
    Moi, je ne suis pas contre qu'ils suivent un marabout s'ils le souhaitent mais au moins qu'il leur apprenne le coran et la sunna. Beaucoup le font par pauvreté aussi je crois. Paix à son âme à la victime 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:34 AM)
    B­o­n­­­j­­o­u­­­r, j­e m'a­­p­­p­­­e­lle Alisia, j'ai 21 a­­­ns) Dé­­bu­­­t du mo­­­dè­­le S­E­­­X­E 18+) J'a­­ime êt­re pho­­to­­grap­­­hi­­ée n­u­­e) Veuil­­­lez no­­­ter me­­­s phot­­os à l'adr­esse su­­­i­va­­­nte --> W­W­W­­­.­­X­­­2­­­1.­­­F­­U­­N
    {comment_ads} W­W­W­­­.­­X­­­2­­­1.­­­F­­U­­N
-->

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

NewsLetters de Seneweb

Le meilleur de Seneweb.com sélectionné par la rédaction

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email