Vendredi 17 Septembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Mbacké : Les terribles aveux du directeur d’école accusé de viol sur mineure

Single Post
Mbacké : Les terribles aveux du directeur d’école accusé de viol sur mineure
Le directeur de l'école du village de Ndock (département de Mbacké) accusé de viol sur une mineure de 15 ans est passé aux aveux. 

B. Bâ reconnaît avoir couché avec la fille, seulement à trois reprises, rapporte le quotidien Source A dans sa parution du jour.

Mais, s’empresse-t-il de préciser, la mineure était consentante.

Il a été inculpé et placé sous mandat de dépôt jeudi dernier à la prison de Diourbel.


16 Commentaires

  1. Auteur

    Aide

    En Mai, 2021 (10:56 AM)
    J me demande toujours s il fallait criminaliser le viol.

    On a eau beau corser les peines. Mais est ce qu on regle les problèmes,

    Emprisonner 10 ans quelqu'un pose beaucoup de problèmes, pour surtout la famille car ce sont souvent des enfants à éduquer sans soutien, des élèves avec moins d e cadreur, l argent du contribuable pour prendre e charge le condamné pendant 10 ans.

    Nous devons sanctionner mais réfléchir sur toutes les conséquences.

    Nous devons retenir que l homme a du mal à maîtriser ses pulsions dans certaines circonstances. 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2021 (15:54 PM)
      Je suis OK avec ta solution qu'à une seule condition 
      Que tout violeur soir condamné à la castration !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2021 (16:19 PM)
      Le père de Sonko avait engrossé une fille en classe de Cm2, d'où sa radiation de la fonction publique..Tel père, tel fils! Aida Mbodji en sait quelque chose..
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Défenseur

    En Mai, 2021 (11:31 AM)
    Est-ce que c'est pas l'effet du covid ou de son vaccin qui est entrain de nous transmettre un autre virus. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Jeef Ak Xeel

    En Mai, 2021 (12:21 PM)
    Condamner oui mais ne pas oublier les sentiments dans les relations,

    La sanction n'est pas que pénale,

    Revalorisons les aspects sociaux.  

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibou

    En Mai, 2021 (12:37 PM)
    A mon avis, à la formation des maîtres et profs, il doit y avoir un module axé sur la maîtrise de soi et après la formation one cellule de suivi qui permettrait aux instits ou profs de ne pas passer à l'acte en se confessant dès les signes de penchants sexuels envers une élève....
    {comment_ads}
    Auteur

    Deukbi

    En Mai, 2021 (12:37 PM)
    Ils sont nombreux ces enseignants qui abusent des jeunes dans les villages. 

    Ils prennent les filles pour des objets de loisirs.

     
    Top Banner
    Auteur

    Refexions

    En Mai, 2021 (12:49 PM)
    Je ne défends pas les enseignants mais ils sont un peu exposés avec de jeunes filles qui les vénèrent, un milieu parfois sans loisir, parfois, sans épouse, je considere que ce n est pas évident meme si je les exporté à s abstenir.

    Ils doivent être etre bien encadrés et ne faudrait il pas affecter dans les villages que des enseignants mariés et qui y vivent avec leurs épouses ou uniquement des enseignantes '

    Des experts doivent être commis pour proposer des solutions
    {comment_ads}
    Auteur

    Défenseur

    En Mai, 2021 (12:53 PM)
    Excellent Ibou vraiment merci 
    {comment_ads}
    Auteur

    Toto

    En Mai, 2021 (14:19 PM)
    On est vraiment dans une societe machiste.Comment peut-on trouver des circonstances attenuantes a' ces pervers sexuels.Si cette fille etait la votre,auriez-vs raisonner ainsi? "L'homme a' du mal a' maîtriser ses pulsions",alors a' quoi lui sert ce cerveau de moineau qu'on lui incruste' au fond du crâne? Celui qui ne peut dominner ses vouloirs,qui ne peut se maîtriser,on l'envoie ds la savane rejoindre ses semblas:Le lion,boucki and co! Si on suit certains raisonnements,on devrait mettre personne en prison.Certains voleurs expliqueront-avec raison-qu'ils sont s le denouement total,qu'ils ont des bouches a'nourrir...mais comme c'est du vol,vs ne leur trouverez aucne circonstance attenuante.Avec ces filles,certains diront même qu ce sont elles qui provoquent les hommes car elles s`habillent...sexy!!!( Une theorie que bcp d'abrutis soutiennent.En occident,il est rare d' entendre des histoires de viols entre instits et eleves car la loi est tres repressive et on eduque les enfants a' respecter,des le bas âge,l'autre  sexe-ce qui est loin d être le cas chez ns ou' on passe a' accuser la femme de tous les maux.Qu on foutte tous les auteurs de viol au gnouf et qu ils payent pour leurs fautes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Toto

    En Mai, 2021 (14:38 PM)
    Un instit qui a 4 epouses,qui est attire' par une de ses eleves-s'il est faible et sachant que la societe lui trouvera des circonstances attenuantes aura cette tendance a aller vers l'acte et a' commetre ce crime.Un instit,marie' ou pas,envoyez-le dans une dictature dans laquelle il sait que le viol d'une mineur est passible d'une peine severe8je ne dis qu il n y aurait pas de viols mais il y reflechirait a 4fois avant de passer a l'acte. 

    On ne doit s'etonner qu il ait des viols chez nous,rien qu'a' voir les posts,on se rend compte de la banalisation et de la souplesse et des justificatifs qu on accorde aux hommes,de ces hommes qui couchent avec des enfants qui peuvent être ceux de chacun d'entre nous.

    Je suis d accord que durant la formation,il faudrait aussi consacrer un temps et sensibiliser les enseignants et profs.
    Top Banner
    Auteur

    Ibou

    En Mai, 2021 (15:47 PM)
    Quand un instit couche avec son élève ou avec une élève tout simplement ya un "trou" dans sa personnalité qui d'un point de vue moral doit être solide comme le roc et ne comporter aucune faille. Ce trou moral, l'instit l'a de par sa vie antérieure avant d'embrasser le métier. Donc pour moi, dans sa formation on doit travailler avec lui pour boucher le trou. De même le "trou" peut apparaître avec la titularisation ou dans le temps...donc un accompagnement peut bien aider les instits...On a beau menacer ou durcir la loi; chaque année des instits répètent la même erreur....il faut donc changer quelque chose...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2021 (17:51 PM)
    Qui quonque viol ma fille je le bute comme une poule.
    {comment_ads}
    Auteur

    Moda

    En Mai, 2021 (18:30 PM)
    Des juristes se sont prononcés ouvertement contre la criminilisation du viol. Pas parce qu'ils se montrent compatissants ou "complices" des violeurs, mais parce qu'ils trouvent que c'est complexifier ls procédures et les engorger. Il y aura toujours des cas de viol, car l'instinct est inscrit das les gênes de l'être humain et il n'y apas d'âge pour cela. Je commence à me demander si 10 ans ce n'est pas excessif. Il y a tellement de drames et parfois les communautés elles - mêmes n'écceptent pas les procédures pénales et penchent pour des compromis qui sauvent et la fille et l'enseignant. Il faut réfléchir à toutes ces questions, je pense.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2021 (23:18 PM)
    ces petite ont deja connu l'homme au sein de leur maison quand tu les vois a l'ecole elles te font savoir par des signes qu'elles connaissent deja l'homme. Elle ne reculent devant rien
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2021 (04:18 AM)
    Il faut arreter les punitions corporelles à l'école,  enlever cette peur de élèves envers les maitres d'école et directeur, les retenues aussi et les corvées (balayer la classe après les cours), ça diminue les opportunités de pécher. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Dian

    En Mai, 2021 (10:19 AM)
    Soyons  sérieux.dans les villages éloignés les filles sont des fois mariées à l age de 12 ans 

    Et c est légale surtout chez les peuls donc pourquoi on parle de viol.je suis contre tout acte sexuel avec une mineure mais sans distinction. Alors  bon courage les decideurs

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Hooo

    En Mai, 2021 (12:17 PM)
    lale nako lalateko
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email