Mardi 07 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Mbackiou Faye : " Le Président Macky Sall a notre soutien total"

Single Post
Mbackiou Faye : " Le Président Macky Sall a notre soutien total"
Après une forte délégation de Rewmi, conduite par son vice-président, Déthié Fall, et le Front patriotique pour la défense de la République (Fpdr), c’est le chef de l’Etat qui s’est rendu hier aux Hlm pour recueillir les prières khalife général des mourides qui séjourne à Dakar depuis le week-end dernier.


Accompagné du ministre de l’Intérieur, du ministre d’Etat, Mbaye Ndiaye, et du directeur général de la Senelec, Matar Cissé, Macky Sall s’est entretenu avec Serigne Sidy Makhtar Mbacké de l’autoroute Ilaa Touba et de l’état d’avancement de la mosquée Massalikhoul Djinane qui, selon lui, serait la mosquée «la plus magnifique» après celle de Touba. Le représentant du khalife à Dakar, Mbackiou Faye, a salué le projet de l’autoroute Thiès-Dakar.


«L’autoroute Ilaa Touba est l’un des grands investissements des dix dernières années au Sénégal. On peut aussi noter l’assainissement de la ville de Touba, les routes structurantes et la mosquée de Cheikh Ahmadou Bamba, Massa­likhoul Djinane, avec un investissement de 4 milliards et demi qui est à saluer et à honorer», a-t-il dit. M. Faye d’ajouter : «Nous sommes des talibés de Serigne Touba et toute personne qui honore notre guide, nous l’honorons et lui donnons tout ce que nous avons. Nous lui confions tout ce que nous savons et l’accompagnons. Nous, talibés mourides, n’avons qu’un mot d’ordre à suivre : c’est celui du khalife. Quand il nous donne des instructions, nous ne pouvons que les appliquer. Et ses vœux ne sont rien d’autre que la générosité et l’entraide mutuelle pour rendre ce pays indivisible et en faire un havre de paix.» Mbackiou Faye de conclure : «Le Président Macky Sall a notre soutien total.»

liiiiiiiaffaire_de_malade

30 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (13:33 PM)
    En 2017 il n'aura plus besoin de ce soutien! bandes de corrompus
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2015 (14:34 PM)
      non fou toy gnou tak ! c'est grave . les opportunistes sont des lâches dans un pays qui se respecte on devrait les tuer
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2015 (17:51 PM)
      un autre bandit salete, voyou, voleur ouvre sa sale gueule encore. si c'etait en gambie ce voyou sera en prison ou pendu.
    • Auteur

      Deug Rek

      En Septembre, 2015 (10:48 AM)
      cette race c est juste des parasites et des oportunistes c est gens .toujours avec le pouvoir...
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (13:34 PM)
    sa way parle pour toi et n'en mêle pas les mourides c'est mieux
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2015 (16:40 PM)
      je suis mouride et je demande à ceux qui entourent le khalife de faire bcp attention à ces genres de déclaration qui sont dangereuses pour lui. parce que la majorité des mourides sont contre macky sall et tout ndigel venant de cette communauté par n'importe quelle personne risque de créer des problèmes irréparables dans la communauté un homme averti en vaut deux faites attention
    • Auteur

      Lamine

      En Septembre, 2015 (19:06 PM)
      moi je suis mouride mais les propos de ce bandit de mbackiou faye ne m engage pas.je suis sur qu il en est de meme pour beaucoup d autre mourides
    Auteur

    10001

    En Septembre, 2015 (13:47 PM)
    c'est qui ce gros zebre. Un autre connard qui prefere rejoindre le clan faye-sall contre le peuple. Parle pour toi et ne mele pas les mourides à tes connerie, chien de merde.





     :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown: 
    Auteur

    Macky Degage

    En Septembre, 2015 (13:54 PM)
    Des vendus y en a partout. J'ose esperer que le khalif n'est pas de cet avis.





    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (13:57 PM)
    Mbackiyou faites attention , ce mec déteste les mourides et prés de 95% de son entourage

    tous les projets qu'ils citent ne sont pas de son initiative ( rappelez vous cela )

    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2015 (14:01 PM)
      le plus gravec'est que le mouridisme risque un declin si jamais il s'allie a ce regime oppresseur, valet de puissances exterieurs et vomi par le peuple
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2015 (22:58 PM)
      qui sont les mourides vous allez comprendre que vs ne representez que par votre gigantesque propagandes et du grand tintammare qui l'allimente rv a 2017 inchalla
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (14:00 PM)
    Mbackiyou faites attention , ce mec déteste les mourides et prés de 95% de son entourage

    tous les projets en cours ne sont pas de son initiative ( rappelez vous cela )

    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (14:16 PM)
    Tu Véra su le Sénégal c pour les mourir 2017 macky président au 1e tour
    Auteur

    Voleur Souteneur

    En Septembre, 2015 (14:27 PM)
    MBACKIOU OU SONT LES TERRAINS VOLES DE L'AEROPORT? :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2015 (15:44 PM)
      terrains voles avec wade et vendus pour le financement de massalikul jinnah (ou jahannamah). veritable mosquee de l'enfer.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (14:33 PM)
    Attention, le peuple n'oublie pas les trahisons, le clan faye-sall tombera et tous les collabos payeront





     :emoshoot:   :fbhang: 
    Auteur

    Tek

    En Septembre, 2015 (14:52 PM)
    Mr FAYE

    Ne rentre pas dans ce jeu . Les gens te respecte à cause de serign touba et ce serait d'en profiter pour faire du trafic d'influence.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (15:10 PM)
    Les sénégalais ne sont pas Dupe , et n'ont rien à foutre de votre soutien ................. c'est fini BABOUNE DU BAYE GOLO DI DOUNDé .................... tu devais croupir en prison si dans ce pays ... il y avait un semblant de justice . j'ai mal pour mon pays ..............  :baby-crawl:  :frustre: 
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (15:22 PM)
    LUI MACKY NE RESPECTE PAS LE KHALIF SINON IL AURAIT DEFIE LES FRANCAIS ET ACCEPTER LE VOEU DU KHALIF DE VOULOIR LA LIBERTE DE KARIM QUANT AUX INVESTISSEMENTS A TOUBA IL LES FAIT POUR SA REELECTION MAIS IL SE TROMPE LOURDEMENT CAR AUSSI BIEN QUE SENGHOR DIOUF WADE TOUBA SE CONSTRUIT SANS CESSE PAR SON PROPRIETAIRE SERIGNE TOUBA ET TOUBA NE QUEMANDE RIEN.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (15:32 PM)
    Bof il parle pour lui même. ce n'est pas le porte parole des mourides. aucune importance. passons!
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (15:40 PM)
    Le 1er qui s'est enrichi illicitement C Mbakiiou Faye donc pas de surprise
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (16:11 PM)
    S'il y' avait une justice au Sénégal ce voleur allait rejoindre Karim wade en prison depuis longtemps. La CREI n'est qu'un instrument politique utilise contre Karim Wade puisque mbackiyou faye a spolié nos terres et sur tous les coups tordus du Sénégal et rien ne se passe...dommage pour notre pays.
    Auteur

    Mor

    En Septembre, 2015 (16:58 PM)
    Le COMBAT de certains petits fils de Serigne Touba contre macky sall doit être soutenu par tous les mourides parce-que macky sall ne respecte pas les mourides. Ne croyez surtout pas que ses déclarations" les marabouts sont ordinaires" " les chapelets ne développent pas un pays" sont des déclarations à l’improviste non réfléchies. Elles sont une suite logique d'un plan de déstabilisation des chefs religieux mûrement réfléchi par les lobbies maçonniques et homosexuels dont macky sall est chargé d'exécuter. tout cela pour détourner les masses populaires de l'influence des marabouts dans le but d'asseoir leur politique culturel. Jamais sous macky sall on a autant parlé d'homosexuel dans ce pays.

    En plus on peut pas reprocher aux jeunes marabouts de prendre position contre macky sall s'ils ne sont pas en phase avec lui dans sa façon de diriger le pays. Nous avons tous été témoin des petits fils de El hadji Malick Sy prendre position contre Abdoulaye Wade publiquement pour une grenade lacrymogène lancée par un policier à des manifestants dans le zawiya qui se trouve à sandaga et qui a valu à Ousmane Ngom ministre de l’intérieur une séquestration dans la demeure de Abdou Aziz Sy Junior pendant des heures. On a tous entendu Mansour sy djamil petit fils de El Hadji Malick Sy leader d'un parti politique insulter Abdoulaye wade dans un débat à la TFM où Aziz Sow a été obligé de réagir contre lui, tout simplement parce qu’il est mouride. Des séances de wasifa sont organisées ici dans les mosquées par les tidianes pour combattre Abdoulaye Wade. Les intellectuels tidianes (journalistes, technocrates.....) tous se sont mobilisés dans les médias pour combattre Abdoulaye Wade parce qu’il est mouride. Regardez il suffit qu'un mbacké mbacké prenne une position publique contre macky sall pour que sa meute de chiens de garde s’abattent sur lui et sur tous les mourides avec des insultes les plus ignobles les une que les autres. Je me demande dès fois s'il y a des journalistes ou intellectuels mourides dans le pays tellement ce tarikha a été agressé, calomnié sur la base de mensonges et de manipulations durant le règne de Wade et cela continue jusqu'à présent. Je demande aux mourides de prendre conscience de ce qui se passe dans ce pays, il y a un combat sournois qui est entrain d’être déroulé soutenu par les lobbies occidentaux capitalistes et maçonniques pour empêcher un éventuel candidat mouride d’être Président. Cela est l'une des raisons de l'emprisonnement de Karim Wade. Sachons raison gardée et laissons ces jeunes marabouts mener leur combat en toute citoyenneté et cessez d’être hypocrite. Pourquoi ce qui était valable hier ne l'est pas aujourd'hui? J'ai honte et j'ai mal très mal meme quand j'ai écouté hier sur walf un militant de L'APR soi-disant mouride qui se nomme Seydina Fall bougazelli insulter les petits fils de Serigne Touba pour les beaux yeux uniquement de Macky sall et de marème faye. Mais qu'il sache que lui et Moustapha Cissé Lo sont indignes d’être mourides s'ils le sont réellement et qu'un jour ou l'autre macky sall quittera le pouvoir et que le mouridisme restera et restera éternellement.



    Dieureudieuf Serigne Touba

    • Auteur

      Trustme

      En Septembre, 2015 (17:28 PM)
      si wade etait mouride comme toi manipulateur politicien tu le pretends pour entretenir la haine entre les confreries, wade n'allait pas mettre le nom de serigne saliou sur sa liste de touba et sous la baniere pds, si wade etait mouride comme tu le pretends il n'allait jamais dire que serigne touba traversa les statute de faidherbe sans piper mots quant il a voulu batir son monument de la renaissance. bayilénn di nék nafékh.
    • Auteur

      T'es Malade

      En Septembre, 2015 (21:08 PM)
      toi tu es un disciple de satan et non de la voie tracee par serigne touba si ton combat se resume a soutenir quiconque qui se reclame mouride meme s'il vole ou mente .on s'en fout de wade, macky ou quiconque ,ce qui ns interesse c'est le senegal.et ceuc qui agissent pour son interet dans le ttravail,la justcie ,l'equite, dans une paix sociale.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (18:48 PM)
    Mettez les mourides en dehors de la politique , nous n'accepterons jamais d'être instrumentalisés par les petits fils ou grands fils de tel ou tel . Nous sommes assez grands et mûrs pour réfléchir et juger par nous même . Nous mourides allons pas suivre des marabouts dans la politique . Jamais . Karim Wade aussi on s'en fiche royalement . Pourquoi voulez vous que les mourides soutiennent Karim Wade ? Soyons sérieux . Ce gars n'a rien fait ni pour le pays ni pour les mourides . Si son pére n'était pas Président on ne le verrait jamais traiter au SENEGAL . Quant à Abdoulaye Wade il a cherché à instrumentaliser les mourides pour en faire une base électorale .Les sénégalais ne sont pas ni du bétail ni des esclaves de qui que ce soit . Le marabout n'est pas notre maître ou notre seigneur non plus . Ce n'est qu'un guide religieux . S'il veut nous entraîner ailleurs on va refuser . Les sénégalais n'ont pas de carte de mouride ou d'autre chose mais des cartes d'identité qui fonde leur citoyenneté . Celui qui veut voter pour tel votera pour tel . Il n'a besoin que de sa conscience et de l'idée qu'il se fait du SENEGAL . On ne gère pas les intérêts des marabouts . Macky Sall est aujourdhui président du SENEGAL élu par 65% des électeurs . S'il fait le job, il sera réelu; s'il continue à nous prendre pour des cons, il sera chassé en 2017 comme un mal propre . Ce M. Faye n'engage que lui . Il était avec A. Wade avant . Cela n'a pas empêché Wade d'être battu en 2012. Les sénégalais ne sont pas dupes et on a besoin de personne qui nous dira pour qui voter . Il n'y a que dans ce pays que des gens cherchent à canaliser le vote des citoyens .
    • Auteur

      Af

      En Septembre, 2015 (18:52 PM)
      mbackiou faye n'a demande À personne de voter pour macky sall il n'a fait que mettre en exergue les propos du khalife et ce qu'il a dit est clair et limpide ce qui l'importe c'est serigne touba et il roule pour qui roule pour serigne touba le reste n'est que arguties et foutaises.mbackiou si kaw si kanam
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (19:02 PM)
    Les mourides n'ont jamais voté pour Macky Sall. Et pourtant, il a gagné et continue de vous aider sans rien attendre en retour. C'est cela être un bon Président. Soyez contre lui, nous l'aimons et le soutenons. C'est cela la démocratie. Merci Macky d'avoir encore une fois démontré que tu es le Président de tous les Sénégalais.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (19:08 PM)
    Et si Macky remettait des mallettes d'argent à ces grandes gueules de la communauté mouride, personne ne va les entendre crier comme des ânes affamés.



    Vive la République du Sénégal et ses patriotes.



    Macky Sall, on t'aime très fort. Merci Macky de nous avoir débarrassés de ces vermines.



    On va te soutenir, te réélire. Il faut continuer de châtier tous les bandits aux crânes rasés et criant comme des diables au lieu d'aller travailler.



    Kouci guiss sa bop, ya tognie sa bop
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (20:10 PM)
    tiey mourides yi, yena niémé tiow dé.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (20:11 PM)
    Il n'a pas le choix, il est obligé de lecher les couilles de Macky oubien il va en prison et comme dans ce cas il faut vraiment etre digne pour dire non et aller en prison, ce vaurien prefere agrandir la liste des lecheurs de cul



     :sunugaal:  :taala_sylla:  :taz-smile: 
    Auteur

    Anonymegihojg

    En Septembre, 2015 (20:31 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (21:44 PM)
    balbaaa takenaaaaa macky Sall serat elue au premier tourrrrr sen khole di dokke te douguenssi meune tousssss li serigne Mbakiyou wakhe ndigalleu aythia mourid ndigal dieufee mane wade la andalle comme ndigal diokna dina wakhe sama wa keur yeuppe gnou wotel Macky sall ndakhe Serigne touba monou niorreee auto route Illa Touba apres Aeroport International Khadimou Rassoul apres Touba am independence total guenni ci senegal am ay ministrame ay ambassadeuram ngabou nekk sounou frontiere ak senegal thieyyyyy
    Auteur

    Jhyui

    En Septembre, 2015 (22:22 PM)
    @N 20

    Franchement je lis rarement des commentaires comme le votre,un CItoyen Sénégalais dans le vrai sens du terme ,un Citoyen éduqué et conscient comme nous en rêvons pour le peuple dans notre marche vers le développement.

    Merci!!!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (23:12 PM)
    ALLEZ MACKY SALL ILLA TOUBA SERIGNE TOUBA MO LA FALLE IL T'A PREFERRE A WADE CELA S'APPELLE LE BATIINE CE NE SONT PAS TOUS LES MOURIDES QUI SONT CONTRE TOI CAR IL Y A DES REALISTES.INCHALLA PREMIER TOUR 69%
    Auteur

    Jam

    En Septembre, 2015 (02:09 AM)
    Soûl ker douka téré fegn
    Auteur

    Mboula

    En Septembre, 2015 (14:44 PM)
    Ce monsieur ne represente personne il n'est ni porte parole ni representent.

    ah oui il represente sa propre persone.

    Ecouter bien macky partira avant le temp prevue inutile.
    Auteur

    Deug

    En Septembre, 2015 (14:51 PM)
    stoianengage que
    Auteur

    Mamadou

    En Septembre, 2015 (21:33 PM)
    Salam,

    Son dossier est l’exemple type de la mafia politico-religieuse du pays. Avec ce deal de terres de l’aéroport, le Sénégal tient un des plus gros scandales financiers du siècle. Tiens, il serait très intéressant pour les journalistes, épris de justice et de vérité, de s’y pencher. Sans aucun doute, Inchaallahou rabbi, Allah SWT le fera au jour du jugement dernier.

    Mes salamalecs
    • Auteur

      Af

      En Septembre, 2015 (22:03 PM)
      quel deal c'est incroyable ce pays truffe de personnes aigris. autant en faire pour toutes les terres du senegal en commençant par yerim sow puisque vous voyez bien le radisson blu et bien tenez vous bien le terrain a été offert gracieusement a yerim sow par l'état du senegal coût de la transaction 0% ensuite allez demander aux libanais de terroubi combien ils ont acheter le terrain de l'hôtel:0fcfa et chaque jour qui passe ils prolongent l'hôtel en créant un marinas et personne ne dit rien.?mbackiou achete un terrain a un prix fixe par décret depuis senghor et révise même à la hausse a 40000 fcfa le mètre carré et ils s'en trouvent des encules pour ouvrir leur gueule. mbackiou faye n'a rien en foutre de vous et de vos invocations pieuses.
    Auteur

    Ouakaminfo

    En Mai, 2016 (19:50 PM)
    Souleymane Jules Diop l’avait prédit voir la vidéo http://ouakaminfo.com/litige-foncier-tf-4407-souleymane-jules-diop-terrains-de-mbackiou-faye-deg-deg-18-aout-2009/

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email