Lundi 26 Février, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Mbodiène : mauvaise nouvelle pour Akon

Single Post
Mbodiène : mauvaise nouvelle pour Akon
D’après Libération, c’est bientôt la fin de «Akon City». «La Sapco va faire parvenir dans les prochains jours une lettre mettant un terme au partenariat (entre l’État et Akon) pour non-respect total (par le chanteur) de la convention signée entre les parties. La décision a été actée lors de la récente réunion de coordination», rapporte le journal dans son édition de ce lundi.

«Akon City» devait s’étendre les 55 hectares attribués au rappeur à Mbodjène et mobiliser 6 milliards de dollars (environ 4000 milliards F CFA). Akon devait y implanter une ville futuriste, pompeusement surnommée le «Wakanda africain».

La première phase du projet devait être livrée fin 2023. Mais depuis la pose de la première pierre, en septembre 2020, rien ne pousse sur le site. Akon y a implanté une maison d’hôtes «en attendant» les grands travaux. «La triste réalité est que le site est devenu une vaste zone de pâturage pour le bonheur des bœufs, moutons et chèvres», pointe Libération.


11 Commentaires

  1. Auteur

    Laye

    En Novembre, 2023 (08:08 AM)
    Hum! Pourquoi cette précipitation pour récupérer le terrain avant les élections de février prochain. J'espère que c'est pas pour s'accaparer ou la vendre ou bien le donner à un protégé avant que Benno ne quite le pouvoir en février. Doucement les mecs on a compris. Akon agit vite ou fait des recours pour gagner du temps. Ça sent l'arnaque peut être que je me trompe mais vigilance. 
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2023 (10:37 AM)
      Ce sont tous des escrocs ces hip hoppeur américains. 4000 milliards pour une nouvelle ville de riches alors qu'aux alentours y'a que des pauvres qui y habitent mais ça va sevir à quoi  ?  Combien d'industries on peut créer avec un tel montant. Akon va jouer la bas way sa morom nekoufi
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Inspecteur Colombo

    En Novembre, 2023 (08:09 AM)
    Il faut faire une enquête sur la Sapco. Cela peut nous réserver beaucoup, beaucoup de surprises. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (08:14 AM)
    la plus grande mafia de l'histoire du Senegal: ils ont brade toute la petite côte...! Ces gens meritent mille ans de prison ... les paysans de la petite n'ont plus ni terre de culture ni pâturage! it's sicking ce qui se passe dans ce pays! On donne des titres fonciers sur le domaine national à tout bout de vent aux étrangers ! C'est scandaleux simplement... le prochain gouvernement devra s'occuper au plus vite du bradage de nos terres!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Au Diable

    En Novembre, 2023 (08:22 AM)
    Akon, 6 000 000 000 de dollars?😂
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (08:37 AM)
    Plus c'est gros, plus ça passe. Voilà ce qui arrive quand on croit au père noël.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2023 (08:58 AM)
      Non, ce n'est pas ça qui arrive quand au père Noël.  On reçoit des cadeaux quand on croit au père Noël...😁 Et là, on a qu'une seule version pour l'instant... Alors ne nous precipitons et attendons la réaction du camp d'Aliou Thiam (Akon).
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (09:40 AM)


    C’EST PEUT-ÊTRE UN MAL POUR UN BIEN ?

    Il était une fois, dans ce pays, un petit lopin de terre déclaré « titre foncier » et qui est devenu ingérable car l’état lui-même n’y est que simple invité.

    En octroyant toute une cité à Akon, n’étions-nous pas en train de de lui signer un titre foncier en bonne et due forme, avec tout ce que cela peut produire comme conséquences ?

    Finalement, que le mirage meurt de sa belle mort n’est peut-être pas une mauvaise chose.

    Si Akon veut être utile à sa patrie d’origine, qu’il crée écoles, structures sanitaires et crée surtout des emplois mêmes modestes. La mégalomanie n’est pas un filon rentable pour les « crève la dalle » que nous sommes en majorité dans ce pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (10:34 AM)
    Voilà où ça mène de vouloir faire un projet sous les aperistes !

    Je suis sûr que ce sont eux qui ont fini le peu de fonds qui existaient pour démarrer les travaux à force de demander des pourcentages...

    They les aperistes !
    {comment_ads}
    Auteur

    Kheuch

    En Novembre, 2023 (11:01 AM)
    l'information est fausse le showroom est en construction depuis nous avons des journalistes vendus et encagoullés derrière des politichiens véreux qui ont la boulimie du foncier et veulent les partager .

    je demandent à ces journalistes mal intentionnés d'aller sur le site et prendre des photos ils verrons lexistent sur ce site . nous avons des journaliste très légers voir laxistes au Sénégal . ALLEZ VERS LINFO SVP .
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Novembre, 2023 (20:07 PM)
    Akon doit eviter d'investire dans le sahel infestè par des imams des religieux qui critiquent le pfojet avant son implatation....il faut aller dans le golf de guinèe , ou en afrique de l'Est , Mozambique , burundi , ouganda etc.....
    Auteur

    Diouf Niokhor

    En Novembre, 2023 (16:36 PM)
    Chaikh Ousmane DIAGNE l'avait prédit
    {comment_ads}
    Auteur

    Diouf Niokhor

    En Novembre, 2023 (16:36 PM)
    Chaikh Ousmane DIAGNE l'avait prédit
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email