Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

MBOUR : Les populations de la cité carrefour Malicounda veulent accéder à l’électricité et à l’eau

Single Post
MBOUR : Les populations de la cité carrefour Malicounda veulent accéder à l’électricité et à l’eau

Cinquante (50) pères et mères de familles de la cité Malicounda carrefour (nord aérodrome) sur l’axe Mbour/Dakar se sont réunis récemment pour identifier les axes de développement prioritaires à poser sur la table des autorités locales et nationales afin de permettre l’épanouissement des populations de cette zone en situation de sinistre depuis 2006. ‘’ Les victimes des inondations sont des sinistrés circonstanciels. Nous, nous sommes d’éternels sinistrés car, depuis 2006, certains d’entre nous sont là sans aucune infrastructure de base (eau, électricité, téléphone, route, poste de santé, école) comme si nous ne vivons pas avec nos enfants et nos femmes ’’, lit-on dans le procès-verbal de réunion transmis aux autorités administratives, policières et politiques.

 ‘’ Nous pouvions tous rester dans les grands centres urbains, se plaindre des inondations comme tous et exiger de l’état des relogements. Mais nous ne l’avons pas fait parce que nous estimons que l’Etat ne peut pas reloger tout le monde. Donc si nous acceptons de venir ouvrir des chantiers dans les lots de la communauté rurale de Malicounda, nous devons être soutenus et accompagnés ’’, a écrit le comité provisoire de gestion du quartier aux autorités locales. 

Interpellé, le président du conseil rural de Malicounda, Thiéoulé Cissokho, renseigne qu’il y a bel et bien un programme d’électrification de la zone bien ficelé. Seulement, selon lui, c'est le changement de régime qui a ralenti son exécution. Mais les populations, qui entendent cette chanson depuis plus de 6 ans n’y croient plus. Elles veulent des choses plus concrètes, surtout l’accès à l’électricité pour réduire l’insécurité ambiante qui hante leur sommeil.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Ben Idriss

    En Décembre, 2012 (20:55 PM)
    ces gens merintent la assistance
  2. Auteur

    La Princesse En Exil

    En Janvier, 2013 (20:10 PM)
    Un gouvernement acheter de nouvelles voitures, mais il ya des parties de la population qui vivent sans infrastructures de base. Il devrait y avoir un projet d'aménagement urbain en plomb Sénégal par les étudiants qui étudient la planification urbaine. Le infrasture doit être amélioré sans l'aide d'Toubabs. Le Sénégal dispose du pouvoir de l'homme et les gens assez instruits pour se développer. Tenir le gouvernement responsable car il vous détenez.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email