Samedi 05 Décembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

MBOUR - Remise de kits scolaires : Ousmane Tanor Dieng donné en exemple aux élèves et aux politiciens

Single Post
MBOUR - Remise de kits scolaires : Ousmane Tanor Dieng donné en exemple aux élèves et aux politiciens

10.000 élèves ont bénéficié de kits complets de fournitures scolaires. Cette action, qui s'est tenue ce weekend, est initiée par le Mouvement Agir avec Macky pour le développement de Mbour (AmDem), a appris Seneweb. En effet, depuis quatre (4) ans, la commission éducation du mouvement organise des cours de vacances gratuits, suivi d'une remise de fournitures. 

 Pour cette quatrième (4e) édition, le défunt président du Haut Conseil des Collectivités Territoriales, Ousmane Tanor Dieng, a été honoré. '' Nous avons voulu montrer ses qualités humaines, d'homme d'Etat. C'est quelqu'un qui a occupé des fonctions extrêmement éminentes. Des fonctions où il s'est passé beaucoup de secrets d'État. 

Pendant douze ans d'opposition, on ne l'a jamais entendu faire des divulgations ou des révélations. On ne l'a jamais entendu dire des choses qui ne sont pas acceptées dans une société de valeur comme la société sénégalaise ", témoigne Cheikh Issa Sall, président du mouvement. Il a invité les élèves distingués, les Sénégalais en particulier à prendre pour exemple le défunt socialiste. '' C'est un homme d'État républicain que nous voulons montrer en référence au monde, aux jeunes, aux enfants, aux Sénégalais. 

Les hommes politiques qui aspirent à des fonctions d'État doivent aussi s'inspirer du président Ousmane Tanor Dieng. L'Etat c'est un mythe ! Quelqu'un qui travaille dans l'État n'a pas le droit de tout mettre sur la place publique. Tout n'est pas bon pour le domaine public. Et ça Ousmane Tanor Dieng l'a su, l'a assumé jusqu'à sa disparition '', assure M. Sall. 

 Par ailleurs, pour respecter le concept " Ubi tey, Jang tey ", des dispositions nécessaires afférentes à l'hygiène ont été prises par le mouvement AmDem. Avec l’appui des services d'hygiène, des établissements scolaires ont été nettoyés et désinfectés.
Article_similaires liiiiiiiaffaire_de_malade

1 Commentaires

  1. Auteur

    Faye

    En Octobre, 2019 (13:51 PM)
    je suis de Mbour ,mais je n'ai rien vu de tout ça d'où une propagande inutile .Je sais que mon ONCLE "OTD"' ne va jamais vous pardonné ça là ou' il se repose.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR