Calendar icon
Monday 01 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

MCC : trois mois de répit pour le Sénégal, mais ...

Auteur: Seneweb-News

image

MCC : trois mois de répit pour le Sénégal, mais ...

Alors que le Millennium Challenge Corporation (MCC) américain met fin à ses programmes dans la majorité des pays, le Sénégal, la Mongolie et le Népal bénéficient d’un sursis de trois mois. Ce délai vise à sécuriser les chantiers en cours, même si leur achèvement reste incertain, analyse Le Quotidien.
En revanche, indique le journal, la Côte d’Ivoire bénéficie d’un délai plus long, ce qui lui permettra de mener ses projets à terme.
Pour le Sénégal, poursuit la même source, il s’agit du deuxième Compact. Le premier, financé à hauteur de près de 400 milliards de francs CFA, avait permis de désenclaver les régions de l’Est et du Sud, tout en améliorant l’accès à l’eau potable. Le second, actuellement en cours et doté de 330 milliards de francs CFA, vise à renforcer l’accès à l’électricité dans les zones rurales et périurbaines.
Mais malgré ce sursis, l’avenir du programme reste incertain. L’État sénégalais, confronté à de sérieuses contraintes budgétaires, pourrait rencontrer des difficultés à poursuivre les travaux sans l’appui financier des États-Unis, conclut Le Quotidien.
Auteur: Seneweb-News

Commentaires (0)

Participer à la Discussion