Vendredi 22 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Me Alioune Badara Cissé : "Le reportage de la BBC ne me ferait pas bouger"

Single Post
Me Alioune Badara Cissé : "Le reportage de la BBC ne me ferait pas bouger"

"Je voudrais dire que ce n'est pas un reportage de la BBC ou toute autre chaîne étrangère qui ferait mouvoir le médiateur de la République. Ils ne me feraient pas bouger. Ils ne me feraient pas m'adresser (au peuple). Ces déclarations ont été reprises par certains de nos hommes politiques au Sénégal. Je pense qu'il leur appartient de partager immensément avec les populations", a réagi Me Alioune Badara Cissé sur le scandale supposé qui éclabousse Aliou Sall, le frère cadet du chef de l'État.

Mieux, rapporte le quotidien Libération, le médiateur de la République a tressé des lauriers aux hommes de média du Sénégal : "En ce qui me concerne, je n'ai pas d'appréciation à faire parce que mon opinion ne saurait être formatée par un quelconque média étranger plus que par la presse de mon pays. Vous avez beaucoup plus de talents que quiconque. Vous vivez le Sénégal. Vous le respirez. Vous le reniflez. Donc, si je ne peux pas puiser de vos informations, je ne puiserais pas ailleurs".


Article_similaires

19 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2019 (06:56 AM)
    Mais pourquoi ses declarations et des sorties tout azimuts? Du jamais vu ds ce pays

    Relaxe gys! Il faut saisir la justice nationale et internationale et laissez-les faire leur travail au lieu de sautiller par-ci, par-la.

    Apres le pouvoir vs payerez l'argent vole et croupir en prison.

    Du jamais vu dans ce pays ou tout le monde au pouvoir de la famille en passant par les oncles Timbo et les freres, beaux-freres, amis tout le monde vole rekk.

    Tous vos avoirs seront geles et retournes au peuple senegalais.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (13:20 PM)
      wakho fi dara mr le médiateur. concentrez plus sur vitrée job. nous les citoyens, on ne vous sent pas trop. lenteur profonde dans les saisines.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2019 (07:31 AM)
    ABC essaie de noyer le poisson. Au fond de lui il s'est très bien qu'il ne croit pas à ce qu'il dit. Pour une sortie aussi médiocre de sa part, il aurait certainement gagné à se taire. Car à l'analyse de ses propos il révèle qu'il éprouve des difficultés pour délimiter ses propres compétences.



    La maladie touche maintenant cette institution honorable qu'est la Mediature.
    Auteur

    En Juin, 2019 (07:34 AM)
    La presse au Sénégal est morte depuis belle lurette monsieur le médiateur à part 1 ou 2 journalistes tous les autres ont vendu leur dignité et leur plume .Heureusement que bbc est là pour que ce scandale prenne toute cette ampleur.
    Auteur

    En Juin, 2019 (07:38 AM)
    Propos de démago, ce gars est un POLTRON
    Auteur

    Raison

    En Juin, 2019 (07:47 AM)
    Il a raison le gars avec Macky mieux vaut ranger sa queue entre ses jambes pour éviter la guillotine. L'audace est une vertu que Dieu ne donne pas à n'importe qui.
    Auteur

    Snfila

    En Juin, 2019 (07:51 AM)
    Oui par ce que tu n'a aucun respect au sénégalais mé c bien noté
    Auteur

    En Juin, 2019 (08:19 AM)
    Il a raison. Je ne comprends pas que le Président réponde immédiatement aux reportage de la BBC et de surcroit à l'occasion d'une prière. Un membre du gouvernement aurait du le faire. A croire qu'il n'a pas de conseillers en communication. Les écoute - t - il seulement!
    Auteur

    En Juin, 2019 (08:49 AM)
    Plus vous tirez sur Macky plus ce dernier gagne du succès.

    Donc nopalen sen bop. Dou moudji fen.
    Auteur

    Lébou

    En Juin, 2019 (09:12 AM)
    Qui se sent morveux se mouche . BBC n'a donné rien de nouveau , tout celà a été dénoncé par Sonko et tout le monde le taxé de politique politicienne .
    Auteur

    Anifane

    En Juin, 2019 (09:20 AM)
    ABC ne nie pas , il dit simplement il n'y a rien de nouveau sous les cieux, on pourrait même dire que son message est qu'il n'a rien à voir avec cette histoire et qu'on le confonde aux personnes concernées !
    Auteur

    Pape Gueye Fambaye

    En Juin, 2019 (09:25 AM)
    Me Alioune Badara CISSE fait parti de la gang avec sa réponse on a tout compris

    Auteur

    En Juin, 2019 (09:46 AM)
    Entre les intérêts du Sénégal et ceux de Aliou Sall, Macky et ses fanatiques ont fait leur choix. Honte à ces gens sans dignité. Aucune appartenance politique ne peut justifier qu'on privilégie un individu au détriment du peuple. Même sous l'anonymat, je me ne permettrait pas cela.

    Auteur

    En Juin, 2019 (09:48 AM)
    Dire simplement les choses , que dans cette affaire le gouvernement n arrive pas a trouver les bons mots pour calmer l ardeur nauséabonde et destructrice de l opposition.



    La meilleure defense est de trouver les mots simples au bon moment.



    On sait que Bbc est une de ces medias manipulee et manipulable par tout le monde. Si le pouvoir savait que cette chaine preparait telle chose, fallait etre offensif avant. Un feu de cette nature pourrait faire des ravages.
    Auteur

    Le Doyen

    En Juin, 2019 (10:09 AM)
    Le Médiateur de la République a bien raison. Quand on gère un pays il faut être serein et mesuré ! Pour un documentaire de moins de dix minutes toute la république s'agite et s'emporte dans un affolement total. Nul citoyen sénégalais n'a intérêt que ce pays brûle. Alors il faut cesser de jouer avec le feu surtout quand il y'a un liquide inflammable à côté. Ne pas laisser à la portée des enfants
    Auteur

    En Juin, 2019 (10:39 AM)
    Les senegalais opposants au regime de Macky Sall sont des complexés des occidentaux. qoui qu'ils disent est pris au serieux. Travaillez enquetez apportez des preuves de corruptions puis parlez, jugez,...
    Auteur

    Dip

    En Juin, 2019 (10:43 AM)
    C'est celui là qui devait être à la place de Macky lui c'est un vrai. Il respect bien la population et je pense qu'il a la capacité de diriger le pays.

    Il nous faut des vrais comme lui dans ce pays pour que le Sénégal puisse évoluer.



    C'est pas par hasard qu'il est ABC
    Auteur

    En Juin, 2019 (12:58 PM)
    Mon ami ABC fait dans le clair-obscure, il ne s'est pas prononcé sur cette affaire dont les Sénégalais parlent depuis des années. Si ABC n'a pas le courage de dire ce qu'il pense réellement , qu'il se taise jusqu'à ce qu'il y ait des actes probants pour édifier les Sénégalais. FAUT PAS SE MOQUER DE NOUS avec ce genre de propos sans tête ni queue.
    Auteur

    Issa

    En Juin, 2019 (13:10 PM)
    Mr ABC il vous reste peutt de temps alla mediature sachiez que serez ejecte de votre poste, maintenant c,est niak joom, vous croyez en rien que des privileges
    Auteur

    En Juin, 2019 (13:43 PM)

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email