Mardi 24 Mai, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Me Diouf sur l’ Affaire Tobago:« L’ Etat procède d’une façon inhumaine»

Single Post
Me Diouf sur l’ Affaire Tobago:« L’ Etat procède d’une façon inhumaine»
Le premier ministre a dénoncé, face aux députés, la destruction du mur de l’aéroport par des populations qui s’y sont installées avec des titres non légaux et pénétrant jusqu’à 100 mètres dans l’aéroport. Me Elhadj Diouf, le défenseur de ces populations dont les demeures ont été rasées par l’Etat du Sénégal, s’est dit « d accord avec le premier ministre sur un point».

 «Je suis d accord quand on ramène le mur à sa place initiale et qu on enlève toutes les constructions entre les deux murs, c est à dire les 100 mètres  qui ont été obtenus avec l écrasement du mur. Le premier ministre a raison, pour des questions de sécurité aéroportuaires, on doit démolir  le nouveau mur, remettre l ancien mur et raser tout ce qui a été édifié dessus», a indiqué la robe noire, au sortir de la séance dédiée aux questions d’actualité. 


Mais, ce que Me Elhadj Diouf dénonce, «C est une répression aveugle», engagée par l’Etat. «On veut sanctionner tout le monde. C est de façon assez inhumaine que l Etat procède. Il nous faut un Etat humain et tolérant. Moi Elhadj Diouf j ai toujours dit qu on doit sanctionner ceux qui ont déplacé le mur, raser tout ce qui a été érigé là-bas et laisser ceux qui habitaient là-bas depuis des années. Mais il ne faut pas une répression aveugle». Car dit-il,  «en dehors de ce mur, il y avait des constructions édifiées depuis 2009 qui n étaient  pas concernées par le déplacement du mur ». Me Elhadj Diouf concède cependant que ceux là aussi ont obtenu leurs parcelles «de façon irrégulière».


affaire_de_malade

11 Commentaires

  1. Auteur

    Goor

    En Juin, 2015 (05:08 AM)
    Ou c'est la légalité ou c'est pas la légalité!!!!! El Hadji Diouf se moque de nous en voulant tout savoir et en se prononçant sur tout.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (05:57 AM)
    l'avocat du diable
    {comment_ads}
    Auteur

    Waaw

    En Juin, 2015 (06:16 AM)
    Ils sont où ceux qui ont déplacé ce mur ?? C'est fou non ? Le sénégalais se croit malin !  :taz-smile: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Xalaas

    En Juin, 2015 (06:35 AM)
    Maitre Taalalale sa tank mbaa ngua bank ko ! Tes propos montrent que ces gens ont tord sur tous les plans ! Mais alors que dire des personnes qui ont déplacé ce mur ? Il faudra aller jusqu'au bout, car c'est bien de sanctionner de hauts responsables, mais il ne faut pas oublier ceux qui sont à l'origine de cette histoire.

    Xalaas.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (08:36 AM)
    maitre tu as le droit de defenndre t clients fautifs ils ont acheye du faux donc pas de massla ceux qui ont achete en 2009 il pensait pls malin mais ayy dou yem silokho borom

    il yaura pas de reculade

    on a des information que bcp de gens qui ont des terrains ver laeroport parfois ils constuisent la nuit pour faire des r plus 2

    IL FAUT TOUT DEMOLIR LES FAUTIF LES AGENTS DE LETAT doivent etre sanctionnes et licencies les acheteurs doivent perdre
    Auteur

    Payenne

    En Juin, 2015 (08:38 AM)
    L'Etat procède d'une manière juste, légale et légitime. Son unique erreur est de laisser faire et intervenir après. Il pouvez bloquer les travaux bien avant.

    Ces propriétaires doivent se retourner contre qui leur a vendu les terrains : Wade, Bass Abdou Khadr, Mackiou Faye, et mes parents lébous.
    {comment_ads}
    Auteur

    Circulationlotissement De Fous

    En Juin, 2015 (09:18 AM)
    l'etat ne doit pas s'arreter en si bon chemin ce serait faire preuve d'incurie ou de masslaa par ailleurs un pays se developpe par ses voies de communication. moi je trouve irresponsable que l'etat laisse ces quartiers ouest foire jusqu'a yoff sans lotissement digne de ce nom les gens ont construit dans la precipitation a partir du rond point de yoff jusque derrirere le rond point de la station elton sur la vdn ou des immeubles sont construits a cinquante metres du rond point. des routes longeant le mur de l'aeroport jus qu'ux rond point de la vdn seraient plus logique pour rendre fluide la circulation et diminuer la densite aussi pour preparer l'avenir. dakar etouffe plus de terrains de foot, plus de parc naturels, plus de parkings en ville aussi alors qu'on devrait imposer aux constructeurs d'immeubles de prevoir un parking. les priorites apres la bataille de l'electricité et de l'eau ce sera a dakar la bataille de l'espace. des millions de guinnéens ont investi les quartiers les plus isolés et les coins des ruelles de dakar. des fois je e dis est que sakh les cadres et dirigeants ne dvraient pas etre des colonisants sakh pour respecter les principes de vie d'une communauté correcte
    {comment_ads}
    Auteur

    Cane

    En Juin, 2015 (10:04 AM)
    A LA FIN LES COUPABLES DONT FAIT PARTI VOTRE PRESIDENT CONTINUENT LEURS VIES ET LES PERDANTS? je sais que les proprietes des maisons sont fautifs mais ce que je trouve absurbe pourquoi attendre que ces gens construisent leurs maisons pour apres les raser. Selon moi c'est un geste ignoble.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (10:10 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (10:12 AM)
    A Ouakam il ya des fissures sur les murs des maisons à cause du bruit des avions.

    On peut lire les matricules des avions quand ils vont aterrir.

    La connection téléphonique est interrompue quand les avions passent. Il ya souvent des interférances.

    On est obligé de se taire quand les avions passent car on écoute rien d'autre en ce moment. Beaucoup de gens sont devenus sourds dans ce quartier.

    Et on continue de penser que le déguerpissement est inhumain???

    Vaut mieux prévenir que guérir. Les gens qui vivent aux alentours de l'aéroport sont en permanent danger.

    Le jour où on aurait une catastrophe labas, ce sera encore l'état qui sera signalé.

    Cessont ce "masela" non justifié.

    Et que les responsables soient poursuivis, même si les propriétaires ont fauté eux aussi en se jetant dans la facilité. Ils savent bien ce qu'ils risquent.



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (11:44 AM)
    Ma question est : ana promoteur bi????

    Manam qui délimité espace de construction bi, ba ci détruire mur bi???

    Kokou ken dou wakh ci mom???

    Wala ci gnom la bok???
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email