Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

[ Video ] Me Doudou Ndoye, ancien ministre de la Justice : « Un magistrat ne doit jamais faire une grève pour réclamer des terres »

Single Post
[ Video ] Me Doudou Ndoye, ancien ministre de la Justice : « Un magistrat ne doit jamais faire une grève pour réclamer des terres »
Me Doudou Ndoye s’est prononcé sur la récente grève des magistrats qui  réclamaient  des parcelles  à l’état. Selon l’ancien ministre de la justice qui intervenait dans l’émission « Dine ak Diamono » sur Walf TV,  aucun magistrat n’a le droit de réclamer des parcelles à l’état sénégalais. «  Ce n’est pas normal, ceci est  inexplicable. Un magistrat ne peut pas banaliser une institution  pour réclamer des terres d’autant plus que celui que l’on réclame des terres n’a pas ce pouvoir   » martèle-t-il.  M. Ndoye a fait savoir que  même le président de la République n’a pas le droit de donner des terres ». Et  pourtant renseigne-t-il,Wade  le fait illégalement tous les jours.
 
 



6 Commentaires

  1. Auteur

    Ndiole

    En Mai, 2011 (23:23 PM)
    "kou yar sa kouye bamou mague yaw lay dieuk mbeuk"
    Top Banner
  2. Auteur

    Undefined

    En Mai, 2011 (00:30 AM)
    magistrat daal moo son!il n'a droit à rien!réclame t-il des terres?on lui rétorque que la terre appartient au peuple!comme si le magistrat ne faisait pas partie du peuple!et pendant ce temps on alloue sans que personnne ne bronche des milliers d'hectares aux enseignants et autres petits fonctionnaires!réclame t-il un salaire décent?on crie haro sur le baudet!et dans le même temps, on ne cesse d'être exigeant à son égard!Dieu lui même aurait dit que les magistrats seront jugés en premiers!un tel personnage ne mérite-il pas dès lors tous les avantages eu égard à sa responsabilités?
    {comment_ads}
    Auteur

    Yut

    En Mai, 2011 (09:16 AM)
    Me Ndoye fait parti des plus grands avocats du senegal en ce moment
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Critique

    En Mai, 2011 (10:45 AM)
    Décidément , avec ce régime de Ablaye Wade, régne désormais au Sénégal, une médiocrité sans nom!

    Que les salaires des Magistrats sont subtantiellement relevés, qu'ils aient toutes les indemnités compatibles leurs charges, et leur classement dans la grille indiciaire de l'Administration, soit!

    Que par d'autres avantages, incitatifs pour que d'autres Sénégalais s'engagent dans ce corps, soit , que l'on cherche par d'autres moyens financiers à les mettre à l'abri de la tentation et de la corruption , soit!

    Que l'on construise, meme , de belles demeures, de grand standing, qui resteront toutefois patrimoine de l'Etat, et , que selon leurs affections, leurs fonctions, les magistrats y soient logés, tant qu'ils sont en activité et en fonction, soit, mais o-c-t-r-o-y-e-r, des terrains à des magistrats, non , non et non!

    Et de quel droit et au nom de nom, sinon de l'abus de pouvoir, de Ablaye Wade à vouloir dispendier le patrimoine national qui appartient à tou, au profit de quelques uns, ce que de "jure", les magistrats, doivent combattre!

    Maintenant, que les magistrats fassent de cet octroi de terrains, un sujet de revendication, public, montre le peu d'estime de soi que les magistrats, ont pour eux memes: c'est écoeurant, dans ce pays, il n y a pas que les talibés qui tendent la main pour obtenir "pitance"!
    {comment_ads}
    Auteur

    Undefined

    En Mai, 2011 (13:11 PM)
    maître mame adama gueye, sachez qu'aucun magistrat ne se trouve particulièrement honoré de vous voir plaider à son audience!rassurez vous!quand aux accusations de corruption que vous ne cessez de porter sur ce corps (que vous ne portez décidément pas dans votre coeur-et pour cause!-) je vous demande de balayer d'abord devant votre porte et de dire à certains de vos confrères de cesser d'escroquer leurs clients en prétendant être mandataires des magistrats pour uniquement bouffer leur argent!si certains avocats ne mettent plus les pieds au prétoire, cherchez en les causes profondes (pas toujours honorables, je vous assure et vous le savez bien) au lieu de chercher un bouc émissaire dans la magistrature!en vérité, depuis l'avénement de jeunes magistrats respectueux de leurs serments et intransigeants avec la malhonnêteté, les arrangements de toutes sorte, l'indiscipline à l'audience, certains avocats vieillots, s'étant sentis morveux et ne se retrouvant plus dans cette soudaine propreté de l'environnement du prétoire, ont déserté les lieux pour le grand bonheur des justiciables et de la serenité de la justice!si vous connaissez un magistrat corrompu et en avez la preuve, prenez votre courage (il en faut pour prétendre lutter pour les bonnes causes) à deux mains et dénoncez les nommément au lieu de faire dans la généralisation (peu courageuse mais de mauvais aloi) en entachant la crédibilité de ce grand corp de l'état composé à presque 100% de personnes autant, sinon mille fois plus, intègres que vous!
    Top Banner
    Auteur

    Malik

    En Août, 2011 (07:33 AM)
    Maitre Doudou N'doye a bien raision. Et il ne va d'ailleurs pas aussi loin que les textes le préconisent. Un magistrat ne doit pas faire grève, ni pour réclarmer des terres ni pour une autre raison. Le statut de la magistrature ne le permet pas au sénégal. Mais comme d'habitude, l'evolution en France où les magistrats ont choisi de faire grève, meme s'ils prennent le soin de l'appeler autrement (journées d'action) a fait tache d'huile.

    Il y a bien une raison pour limiter le droit des magistrats, comme celui d'autres corps comme la police ou l'armée. En choisissant de violer leur statut, les magistrats se mettent dans une situation délicate. Si demain ils doivent juger des travailleurs en grève, ils perdront toute légitimité pour dire le droit, notamment si cette grève était illégale.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email