Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Me Masokhna Kane : «Sonatel aura 2835.8 milliards de bénéfices… »

Single Post
Me Masokhna Kane : «Sonatel aura 2835.8 milliards de bénéfices… »

Pour le renouvellement de la licence de la Sonatel et la licence 4G, la Sonatel  va verser 100 milliards de francs Cfa à l’Etat du Sénégal, là où il tirera plus de 2835 milliards de bénéfices. Ce, durant toute la durée du contrat qui sera signé avec l’Etat du Sénégal. C’est ce que déclare Me Masokhna Kane, leader de Sos Consommateurs.
«Sachez que le bénéfice de la Sonatel, qui ne baisse pas, qui augmente d’année en année, même s’il était stable à 166.8 milliards de Cfa, ça fera gagner à la Sonatel 2835.8 milliards de bénéfices en 17 ans.

Donc imaginez la différence entre 100 milliards payés par la  Sonatel à l’Etat (68 milliards pour la licence globale et 32 milliards pour la 4G), pour 17 ans et 2835.8 milliards de bénéfices que la Sonatel tire des populations, pour pouvoir se le partager. Et c’est un bénéfice net. Le préjudice est immense pour les populations qui payent chaque année 800 milliards à la Sonatel. C’est un préjudice immense pour l’Etat du Sénégal à travers son budget parce que c’est un manque à gagner énorme », a dénoncé le consumériste. 


Pour lui, l’Etat s’est enfermé dans des engagements pour 17 ans. De plus, le renouvellement de la licence globale, s’il avait suivi la procédure légale, ne devait être fait que pour 5 ans renouvelables. «Et au bout de 5 ans, l’Etat du Sénégal et n’importe qui pourrait remettre en cause cet accord », soutient-il.



13 Commentaires

  1. Auteur

    Mamadou

    En Novembre, 2016 (15:44 PM)
    Pourquoi SENEWEB publie les inepties dignes d un attardé ? Se donner la peine d analyser avant de publier .
    Top Banner
  2. Auteur

    Bababe

    En Novembre, 2016 (15:54 PM)
    Normal, chez nous, l’intérêt des français passe avant le notre. Le colon tient toujours nos dirigeants par le collet. La plupart de nos cadres, formés suivant le model imposé par le colon, pensent plutôt à la grosse 4x4, à la belle villa et envoyer leur femme accoucher en France ou aux US pour assurer à leurs enfants une nationalité Toubab. Toutes les autorités qui devraient parler courent derrière la légion d'honneur du colon.

    Tout le monde n'est pas Cheikh Ahmadou Bamba, Cheikh Anta Diop, Mamadou Dia, Alin Sitoe....
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (16:15 PM)
    avec ce chiffre d'affaires et ces benefices la sonatel aurait du se construire un gratte-ciel en lieu et du siege de la vdn qui ne reflète pas sa puissance
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (16:28 PM)
    Bien sur, en suçant les pauvres sénégalais comme un vampire! Allez au Maroc, avec 18000/mois cfa vous avez le mobile illimité (national) et la 4G. La Sonatel = plus grand scandale de l'histoire du Sénégal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop

    En Novembre, 2016 (16:52 PM)
    C'est à cause des gouvernants com cet état que

    Donal Tromp insulte tt les noirs, on est idiots

    soi on sait pas ce ki est bon pr notre nation ki a

    tt les difficultés prtan.

    tjr l'intérêt des français d'abord pr nos gouvernants.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (17:01 PM)
    Analyse digne d'un élève de CM1.

    Quand on a aucune idée de ce dont on parle, il faut prendre le soin de contacter un financier.

    LAMENTABLE :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lucide

    En Novembre, 2016 (18:13 PM)
    j'ai rarement lu une analyse aussi idiote d'un sujet pourtant simple à comprendre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (18:28 PM)
    Sonatel = suceur de sang
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (18:39 PM)
    Je ne comprends pas pourquoi quand on parle de SONATEL, beaucoup de mécontents se soulèvent pour les insulter. Je passe tous les jours devant leur siège sur la VDN, et je constate que leur parking est déjà plein à 07h. Pendant qu’ils travaillent, d’autres se cachent derrière leur écran pour crier au voleur. C’est bien!! continuer comme rek, bou souba nguène di comprendre. Bande de jaloux.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (18:41 PM)
    Merci Maitre.Comme l'a si bien dit quelqu'un,nous devons comprendre que nos dirigeants ne prendront jamais la responsabilité de placer les intérêts de leurs peuples avant ceux des Français et de leurs familles.On n'a plus à attendre les élections pour les déboulonner car comme disait Sonko,c'est leur laisser trop le temps de commettre des dégâts irréparables.



    De cette dégueulasse France-que Trump considère comme un moins que rien- qui ne se lasse de nous sucer le sang et la sueur,il est grand temps de s'en débarrasser en engageant,nous populations africaines, la véritable guerre d'indépendance.Dans cette lutte nos dirigeants seront comptés parmi nos ennemis,bien sur.Ainsi le peuple aura montré sa véritable souveraineté.Ceci engagera pour notre pays l'incompréhensible cas de la Sonatel,Eiffage,Total,le franc C.F.A. etc.



    On peut pas admettre un dirigeant qui dit lutter contre la pauvreté de son peuple et laisser filer facilement des milliards sortis de la poche de ces surendettés,pendant 17 autres années goorgoorlou.



    Nous sommes derrière vous Maitre car trop c'est trop.Pétition,marches pour faire reculer l'état dans cette maléfique action.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (20:29 PM)
    allez travailler yaw ak sa maître. Il ya trop juristes au Sénégal qui ne font que nous polluer la vie.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (08:41 AM)
    Les cadres sénégalais aident la sonatel à piller le senegal!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (08:41 AM)
    Monsieur du N°9 : Pourquoi pensez vous que c'est par jalousie que les citoyens réagissent dès que l'on parle de la SONATEL ?

    Ne trouvez vous pas normal que les citoyens s'interrogent devant anomalie ? Pourquoi l'etat du Sénégal ne se fait pas accompagner par des experts en la matière avant de passer à la signature de contrats de cette envergure ? Et pourquoi 17 ans au lieu de 05 ans comme stipulé par Maître Massokhna KANE ?

    Y a -t-il possibilité de revoir ce contrat ?

    L'Assemblée nationale ,le Conseil Economique et Social , l'Association des Consommateurs ,l'OFNAC , la DCMP , devraient 'ériger en boucliers pour protéger les intérêts de la Nation qui sont sur ce plan dilapidés .

    Les Partis Politiques du Sénégal ,Pouvoir et opposition confondus devraient pouvoir se prononcer sur ce sujet pour clamer la défense des intérêts du Sénégal qui doivent primer sur tout .
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email