Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Me Massokhna Kane : “ A quoi bon continuer à déposer les cahiers de doléances”

Single Post
Me Massokhna Kane : “ A quoi bon continuer à déposer les cahiers de doléances”

Le président de “Sos consommateurs” est de ceux qui pensent que la cérémonie de remise des cahiers de doléances au chef de l'Etat chaque 1er mai doit être supprimée. Il estime que cela ne règle rien du tout. «A quoi bon continuer à déposer les cahiers de doléances. La fête du travail pourrait être une bonne occasion pour réfléchir sur la situation des travailleurs, sur la situation du travail en général. Les autorités et les syndicats doivent explorer des pistes de réflexion pour trouver des moyens afin d’améliorer le monde du travail», explique l'avocat dans l'émission “remue ménage” de la Rfm.

Il pense qu'on doit revenir aux fondamentaux et que les syndicalistes puissent connaitre les textes qui régissent le travail. «Le droit de grève est reconnu par la constitution et encadré. C’est un principe qui est posé dans l’article 24 de la Constitution qui dispose que le travailleur a droit à aller en grève. Et la Constitution dit qu’en aucun cas, l’exercice de ce droit de grève ne peut entraver la liberté du travailleur et ne peut mettre en péril l’entreprise. Cela veut dire que le travailleur peut arrêter de travailler à conditions qu’il ne mette pas en péril l’entreprise et quand l’exercice de ce droit de grève ne cause pas un préjudice à autrui», note Me Massokhna Kane.

Mais, déplore-t-il, «le droit de grève tel qu’il est exercé au Sénégal, tue le droit de grève».



4 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (19:52 PM)
    Amuser la galerie pas plus.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (19:55 PM)
    Merci. Les enseignants qui partent tout le temps en grève celà tue le droit de grève.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ipresgate

    En Mai, 2016 (20:56 PM)
    La legalite dans la legitimite ou Haqq bil Haqq



    L'un des fleau de la democatrie reste le syndicalisme d'aujourd'hui encourage par les pouvoirs successifs depuis DIOUF ou, les "sempiternels" Sock ,Guiro, Mamadou Diop, Racine SY a la suite de Feu Madia Diop sont tous devenus des barons mafieux qui sautent de presidence de conseil d'administration a presidence de conseil d'administration pour des ex employes du Lumpun proletariat qui, avaient un jour beneficie de la confiance d'un groupe de pauvres collegues petits employes.

    Meme apres la retraite , ils restent cramponnes a leur fauteuil , toujours entre deux avions pour aller assister a des colloques des droits des travailleurs a traversle monde alors qu'ils savent a peine comprendre la complexite de notre code du travail et de la retraite et penser a le faire evoluer, a preserver la pecules de nos cotisations retraite dans l'interet de la nation au lieu d'etre complice de montages financiers mafieux comme les 20 milliards tires des caisses de l'Ipres dont MBACKIOU FAYE pretend etre le possesseur pour acheter les fameux titres fonciers qui risquent d'embraser le Senegal.

    Si je me trouvais au Senegal j'aurais cree un "collectif des indignes" pour mettre fin a la gagebie syndico-maraboutico-hommes d'affaires vereux o-politicards o-maconnique qui plombe le developpement du pays.

    Le Senegal ou les cheminaux de Thies ont contribue a faire evoluer l'emancipation de tous les sujets laborieux des colonies francaises ne compte maintenant que de mafieux syndicalistes qui font e tour du monde avec des epouses emigres partout ou ils passent : en Italie. aux USA en France .... les poches remplies d'argent de la corruption de l'etat meme. Alors que les jeunes qui sortent des instituts superieurs payes par leurs parents courent de stage en stage a duree illegale ou ils effectuent des taches reelles et qualifiantes non ou peu renumerees (aller voir a SHS ou AHS)

    Aminata Toure qui semble etre l'une des rares de la politique a parler encore d'enrichissement illicite pour ne pas dire gabegie financiere qui etouffe le developpement du

    pays , devrait conseiller a son ami Macky et lui dire que le couvercle de la marmite va bientot sauter et lui avec ; encore qu'il a encore un peu de legitimite pour prevoir et arreter la revolte des damnes du Senega dont son Pere, gardien d'ecole fit partie.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (06:06 AM)
    tout ce qui precede est un cadeau empoisonné juxka ce que les ennemis capitulent reellement et sincerement
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email