Vendredi 30 Juillet, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Me Moustapha Dieng, avocat : « Thione Seck est victime d’une vaste arnaque, l’opinion doit faire attention dans ce dossier »

Single Post
Me Moustapha Dieng, avocat : « Thione Seck est victime d’une vaste arnaque, l’opinion doit faire attention dans ce dossier »
Membre du collectif des avocats qui s’est constitué pour la défense de Thione Seck, Me Mouhamadou Moustapha Dieng a invité les populations à être plus prudentes dans cette histoire d’association de malfaiteurs et de faux billets de banque qui vaut à son client d’être arrêté.
 
«Sur la base des informations capitales données par notre client, nous pouvons dire sans risque de nous tromper que l’opinion dans ce dossier doit faire attention. Est-ce que la personne qui fait l’objet de vindicte populaire n’est pas elle-même la principale victime d’une bande organisée de malfaiteurs qui, après avoir fait des investigations sur une longue durée, ont pénétré Thione Seck, sa famille et spolié une partie de ses biens ? Dans ce pays, il y a des personnes qui travaillent nuit et jour à spolier les populations. Ce sont des bandes de malfaiteurs organisés qui peuvent s’attaquer à tout. Ils ont réussi leur coup sur Thione Seck, mais la rumeur assassine va disparaître. Thione Seck n’a jamais su que l’argent déposé chez lui était de faux billets. Il est victime d’une vaste arnaque», a confié l’avocat qui réagissait dans les colonnes de L’As sur les commentaires faits sur le lead vocal du Raam Daan. 


 
«Nous sommes devant le procureur de la République et la procédure suit son court, mais nous ne désespérons pas qu’à l’issue de celle-ci Thione Seck retrouve les siens. (...) Actuellement nous sommes dans la phase des poursuites. Il appartient au procureur de la République de déterminer la suite à donner (à cette affaire). Nous sommes de la défense, nous attendons la suite. Est-ce qu’il y aura une instruction dans ce dossier ? Est-ce qu’il y aura un classement du dossier ? Est-ce que c’est un dossier qui sera transmis aux fins de jugement accéléré ? Tout cela ne dépend pas de nous», dit Me Dieng.


 
Il dit avoir confiance qu’à l’issue de cette affaire son client s’en tirera bien. «Il n’y a pas de problème si l’on s’en tient aux textes visés par l’accusation. Mais nous avons eu la chance en tant que collectif des avocats de Thione Seck, de parcourir en partie le dossier d’enquête. Il apparaît, au regard des éléments que nous pouvons mettre à la disposition de l’opinion publique que dans cette affaire Thione Seck est une victime. Je le dis et je pèse bien mes mots. Et l’avenir nous donnera sans aucun doute raison. Si je vous dis que dans ce dossier, la personne qui a perdu ses deniers, une importante somme d’argent versé à des malfaiteurs dont certains ont disparu dans la nature, c’est bel et bien Thione Seck. Je n’en dirais pas plus», conclut l’avocat.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email