Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Me Ousmane Ngom annonce le réglement du problème des passeports

Single Post
Me Ousmane Ngom annonce le réglement du problème des passeports

 

Saint-Louis, 4 déc (APS) - Le ministre de l'Intérieur, Me Ousmane Ngom, a déclaré dimanche à Saint-Louis que le problème des passeports est dû à ‘'une pénurie de talon'' qui est ‘'en train d'être réglé''.

‘'Le passeport est devenu un sésame qui n'est pas facile à obtenir pour tous les citoyens mais c'était une situation ponctuelle qui est en train d'être réglée'', a dit notamment le ministre au cours d'une rencontre avec la presse tenue en marge du forum sur l'émigration initié par l'Organisme régional de coordination des activités de vacances (ORCAV).

‘'Il y avait une pénurie de talon. Mais la semaine passée, nous avons fait venir 20.000 talons et d'ici le 15 décembre 100.000 passeports vont arriver'', a ajouté Me Ngom qui en a profité pour afficher son ambition dans ce domaine.

En effet, a-t-il révélé, ‘'notre ambition est de mettre en place des passeports avec puce et une salle test a été érigée au niveau du ministère''.

Comme pour le fichier électoral qui avait suscité le doute chez certains quant à sa faisabilité, Me Ngom assure que ces passeports seront sécurisés et le contrôle physique ne serait plus nécessaire.

‘'Il suffira qu'on passe votre passeport sur une plaque qui contient les moyens technologiques. Vous posez votre doigt et la porte va s'ouvrir'', a ajouté Me Ngom, invitant les curieux à venir visiter la salle test au ministère.

Me Ngom se félicite déjà que ces documents de voyage seront confectionnés sur place.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email