Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Me Wade sur le développement des « daaras » : D’importantes missions seront confiées à la Fraternité musulmane de Pire

Single Post
Me Wade sur le développement des « daaras » : D’importantes missions seront confiées à la Fraternité musulmane de Pire

En recevant, lundi dernier, une imposante délégation de l’Ong Fraternité musulmane de Pire (Fmp), conduite par son responsable moral l’ambassadeur El Hadj Moustapha Cissé, le président Abdoulaye Wade a promis de confier d’importantes missions sur les « daaras » (écoles coraniques) à l’ambassadeur El Hadj Moustapha Cissé.

« Car, la Fraternité musulmane de Pire dont il est le responsable moral est très versée dans les questions d’éducation, de formation, de sensibilisation et d’enseignement multisectoriel des citoyens », a dit Me Wade.

Sur un autre plan, le président Wade a déclaré qu’on ne peut pas assurer le développement d’un pays sans des infrastructures de qualité. Car, explique le président Wade, « des infrastructures construites n’importe comment auront une courte durée de vie et, en conséquence, des sommes énormes seront consacrées à leur réparation ».

Par ailleurs, il rappelé la vieille amitié et l’estime réciproque qui le lient à Serigne Moustapha Cissé et fustigé le comportement de ceux qui rapportent « de mauvais propos ». « Seule la vérité, qui fait qu’aujourd’hui, mon ami Moustapha Cissé et moi, nous retrouvons fraternellement, est éternelle ».

En réponses aux sollicitations exprimées par Hadja Nafi Diop, présidente du Mouvement des femmes de la Fmp (Mf/Fmp), Me Wade a promis de doter la structure d’un siège fonctionnel et d’appuyer la Mutuelle d’épargne et de crédit des femmes. Il s’est aussi engagé à financer la finition des travaux de la mosquée de Diamal (département de Birkilane, région de Kaffrine).

El Hadj Moustapha Cissé a réitéré au président Wade l’appréciation positive que les membres de son mouvement font de ses actions aux niveaux national et international, la pertinence de ses programmes et projets et surtout ses interventions tendant à éteindre les foyers de tension allumées dans plusieurs parties du monde.

La Fmp est structurée en 350 « Diwaan » (équivalent à des sections), implantées dans les 14 régions du Sénégal, dans la sous-région ouest-africaine, aux Usa, en France en Italie, en Egypte, en Arabie saoudite, etc.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email