Lundi 23 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

MECQUE 2010 : L’arrivée du premier vol retour prévue samedi

Single Post
MECQUE 2010 : L’arrivée du premier vol retour prévue samedi

LA MECQUE - Tout est bien qui finit bien. Malgré la perte de deux oudjadjs (Elhadji Alioune Mbaye et Adja Mariame Guène) aux Lieux saints de l’Islam, les 2.961 pèlerins de la mission officielle du Haj 2010 rentrent au Sénégal à partir de cette nuit, avec l’espoir de voir leurs prières exaucées par le Tout-Puissant.

La Mecque, ville sacrée se vide lentement, mais sûrement, de son beau monde. Un monde composé de plusieurs millions de fidèles musulmans, tous acquis à la cause de Dieu Le Créateur. Ils étaient venus sacrifier aux devoirs que leur imposait le pèlerinage aux Lieux saints de l’Islam et qu’ils ont effectué avec brio, mais surtout avec l’espoir de voir leurs prières exaucées par le Miséricordieux. Parmi eux, quelque 2.961 Sénégalais de la mission officielle qui ont franchi toutes les étapes de « l’épreuve », de Médine à Mousdalifa, en passant par La Mecque, Mouna, Arafat (où ils ont prié toute une journée pour que Dieu leur accorde sa Grâce) et le lancer des trois Jamrates ou la lapidation de Satan. N’empêche que durant leur séjour en Terre sainte de l’Islam, nos compatriotes, à leurs heures perdues, parcouraient les vastes rues de la cité religieuse pour faire des emplettes à offrir à leurs familles et proches.

Si le pèlerinage se termine pour nos compatriotes encadrés par la mission, le travail des missionnaires est loin d’être terminé. Le coordonnateur général, El Hadj Serigne Moubarack Mbacké, indique que la mission d’encadrement s’emploie au retour des pèlerins sénégalais. « Nous ne voulons pas connaître de couacs majeurs, notre souci constant étant de ramener chaque pèlerin au pays ». Des pèlerins avaient connu quelques petits problèmes dus à des erreurs d’écriture de leur nom ou de leur adresse sur leur passeport ou autres documents. "Je peux garantir, au nom du Commissaire général au pèlerinage, El Hadj Amadou Mansour Diop, que tout se passera de façon satisfaisante et que chacun retrouvera sa famille pour passer avec elle des moments de retrouvailles », a-t-il ajouté. Tous les missionnaires impliqués dans ce processus ont été mobilisés.

Le coordonnateur général a indiqué que le premier vol aura lieu dans la nuit du vendredi à samedi, aux environs de 2 heures du matin. « Les vols vont se succéder jusqu’au dernier et ne connaîtront donc pas de répit ». Le 2e vol est retenu pour le samedi, le 3ème dimanche, le 4ème lundi, ainsi de suite. « Les pèlerins voyageront à bord des avions d’Air Europa », a-t-il dit. La pesée des bagages, qui a démarré jeudi soir, est une illustration parfaite du savoir-faire de cette équipe qui entend être à l’écoute des pèlerins.


Article_similaires

2 Commentaires

  1. Auteur

    Leuzzzzz

    En Novembre, 2010 (03:24 AM)
    yalla guene dikeu ak diam ken bania manker
    • Auteur

      Leuzzzzz

      En Novembre, 2010 (03:57 AM)
      je m demande nakh fater wouniou wade si niane nakh mou wathie comme lofa niane mou nagou
  2. Auteur

    Choccolat

    En Novembre, 2010 (01:17 AM)
    ils ne pouvé pa le faire avant la hadj?com i st venu avt tt le monde

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR