Lundi 13 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Médiateur de la République : Ce geste d'ABC que guette Demba Kandji

Single Post
Médiateur de la République : Ce geste d'ABC que guette Demba Kandji
Le magistrat Demba Kandj a été récemment remplacé à la Cour d’Appel de Dakar où il occupait le poste de premier président. Détaché à la Présidence de la République, il devrait migrer  à la Médiature de la République, d’ici au mois de juin, selon les informations relayées par la presse. Un proche du magistrat, interrogé par Les Échos, prévient que Me Alioune Badara Cissé ne quittera son poste que par son bon vouloir.

La raison ? Le mandat d’ABC expire le 4 août 2021. Il lui reste donc 15 mois de bail. «ABC est dans une fonction d’autorité administrative indépendante. Tant qu’il n’a pas démissionné, tant qu’il n’est pas dans une situation telle qu’il ne peut pas exercer ses fonctions, personne ne peut l’enlever. Il a un mandat de 6 ans. Il est inamovible. Personne ne peut toucher à un Médiateur, tant qu’il est en fonction»,  confie ce magistrat.

liiiiiiiaffaire_de_malade

8 Commentaires

  1. Auteur

    Bayil

    En Mai, 2020 (09:07 AM)
    Je pense que Demba Kandji après avoir condamné Khalifa Sall et proclamé les résultats de la Présidentielle attend sa part du gâteau sauf que ABC qui a l’avantage de la manœuvre en bon politique va attendre calmement Dembis mettre la pression au président pour poser des conditions,reste dans ton coin et laisse Dembis faire le boulot
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (13:16 PM)
      what’s the point here?
      on veut imposer aux sénégalais d’embaucher kandji, le « magistrat de macky », comme médiateur de la république? sommes-nous amnésiques? avons-nous oublié his track record with khalifa sall et les élections?
      bref, imposer dema kandji comme médiateur c’est confier la bergerie au loup! ce qu’aucun sénégalais ne devrait accepter quand on a déjà quelqu’un de plus crédible en fonction.
  2. Auteur

    De Sources Sûres

    En Mai, 2020 (09:13 AM)
    ABC n'est pas un enfant de coeur en politique et Macky sait que ce monsieur avait plus de poids intellectuel pour succéder à Wade en 2021 et n'eut été sa présence aux côtés de Macky la victoire au deuxième tour aurait été difficile. Rien ne poussera ABC à démissionner, à moins que Macky lui dfonne un autre poste plus prestigieux. Après la korité on en saura davantage.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (09:40 AM)
      macky sait que ce monsieur avait plus de poids intellectuel pour succéder à wade en 2021 et n'eut été sa présence aux côtés de macky la victoire au deuxième tour aurait été difficile.

       :xaxataay:   :xaxataay:   :xaxataay: 

      le président peut nommer un médiateur quand il veut, ce dernier prend fonction lorsque le mandat de son prédécesseur arrive à terme. trouvez un autre sujet de polémique, celui-ci ne fera pas l'affaire.
    Auteur

    En Mai, 2020 (09:40 AM)
    Dans une république comme la nôtre, il n'y a pas d'"autorité administrative indépendante". Si le Prési. veut le démissionner, il le démissionne. Il suffit de lui coller sur le dos un petit scandale vite fait et le voilà salit et expédié ad patres, quitte à lui faire bénéficier d'une généreuse grâce présidentielle par la suite. Ce ne serait pas le premier non ?
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (14:40 PM)
      et vous pensez qu’un président qui se respecte s’engagerait dans ce genre de bassesse?
    Auteur

    Xxx

    En Mai, 2020 (10:19 AM)
    la récompense maintenent mais MR Kandji on a pas oublié 2019

    Auteur

    En Mai, 2020 (11:44 AM)
    C'est le Président Macky Sall qui décide . point barre tiret à la ligne.
    Auteur

    Mandela

    En Mai, 2020 (13:24 PM)
    "Joxma li mala joxon" , deffi jeex am ? Alhamdoulilah.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2020 (14:03 PM)
    alioune badara cisse dit abc apres s etre fourvoye avec des dealers de la trempe de john oby en rencontrant secretement son frere a paris etait depuis lors disqualifie pour diriger les affaires du senegal sans compter le deal qu il a fait a paris avec un consortium roumain pour casser tous les contrats miniers en vigueur a son profit d ailleurs c est l ambassade des etats unis a dakkar qui a prevenu le senegal qu il serait desormais persona non grata aux etats unis ce qui lui a valu son poste de ministre des affaires etrangeres malgre en raison de sa relation particuliere avec le president le president l a quand meme rachete en le nommant a la mediature et la a 6 mois des elections presidentielles de 2019 il envoie a son bienfaiteur le president pourtant son ami le coup de jarnac en s aquoquinant avec l opposition esperant que macky allait tomber si le president veut qu il s en aille il doit avec beaucoup de sagesse se retirer le president a toujours ete meilleur que lui a tout point de vue qu il se retire et aille formule ses critiques avec l opposition
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (08:50 AM)
      yaw yaay con! espèces d'ignare. tu n'as rien compris des choses de l'État. koula bayi nga wakhfi sa wakhi dof yi ! khana militant farba ngom nga ? ce pays est mal barré
    • Auteur

      Pa-514

      En Mai, 2020 (10:03 AM)
      depuis 8 ans vous avez appris par coeur ce texte contre ce texte. essayez de changer un peu en avançant d'autres arguments
    Auteur

    Mackyste

    En Mai, 2020 (14:24 PM)
    NOTRE CHER PRESIDENT N'A DE COMPETENCE QUAE DANS LA DISTRIBUTION DES RECOMPENSE POLITIQUES, L'ALLOCATION ARBITRAIRE ET/OU MAL ORIENTEE DE NOS MAIGRES RESSOURCE.



    NOTRE PRESIDENT, GOUVERNEUR AFRICAIN DE LA FRANCE EST UN EXPERT PAR EXCELLENCE DANS LA DISTRIBUTION DES ROLES DE L4EQUIPE POLITIQUE



    NOTRE PRESIDENT EST LE MEILLEUR PROTECTEUR DES FOSSOYEURS DE LA RÉPUBLIQUE TERRES DANS SA COALITION



    AVEC UN 3EME MANADAT, JE SUIS SUR QUE LA BANQUEROUTE NOUS GEUETTE

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email