Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Médina : Seck Ndiaye "battu à mort", sa famille accuse la police

Single Post
Médina : Seck Ndiaye "battu à mort", sa famille accuse la police

Drame à la Médina, rue 15 angle 22. Commerçant de son état, Seck Ndiaye a perdu la vie après qu'il a été arrêté et transféré au commissariat central pour une affaire de recel.

Sa famille affirme que Diop n'a pas été victime d'une mort naturelle. "Cinq policiers du commissariat central l'ont tué", affirme sur la Rfm le grand-frère du défunt, qui réclame justice.

La police dément. Selon la responsable de la communication de l'institution, commissaire Tabara Ndiaye, le défunt a succombé à ses problèmes respiratoires, après son transfert au commissariat.

La police, qui indique qu'une autopsie a été effectuée pour éclairer les circonstances du décès, signale que le défunt était "en possession d'une arme à feu".



23 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (17:48 PM)
    Il avait une arme à feu !!! Piètre explication qui n'a rien à voir avec sa mort ! Une autopsie impartiale et bien menée doit nous éclairer sur cette bourde policère !
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (18:00 PM)
    Gars yi ils sont cons quoi rey domou diambour nan problème respiration . Il faut que ça cesse
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (18:04 PM)
    Ils l'ont tué. Et ce n'est pas la premiere fois dans les polices sénégalaises. Déjà durant les manifs faut voir comment ils se comportent donc imaginer seul à seuls avec les civils dans les commissariats. Depuis le témoignage d'un ami(en plus c'était lui le victime) qui avait un différend avec un libanais j' ai arrêté de croire à cette police sénégalaise de vrai "domerame". Ils ont massacré mon ami(le victime) parceque le libanais les avait donné de l'argent , ils l ont bien tabassé. Ce sont nos propres fréres qui nous tuent.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (18:06 PM)
    Décidément notre police et gendarmerie ont des problèmes. S ATTAQUER aux opposants qui manifestent et tuer des citoyens tranquilles semble être leur métier
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (18:15 PM)
    Je peux mettre ma main sûr le feu et jurer que c'est la police qui l'a tué.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (18:26 PM)
    des difficultés respiratoires, ensuite, "il avait une arme à feu"! quid des tâches de sang?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (19:44 PM)
    Les choses sont simples, faire l'autopsie en présence de la famille. Je connais bien Seck Ndiaye qui est un petit commerçant et même s'il a acheté des choses volées, il y a bien une heure pour rentrer dans le domicile des gens. L'accès dans le domicile d'autrui répond à des normes. On ne peut pas se permettre d'entrer dans le domicile des gens comme on veut, les tabasser et dire qu'il avait des problèmes respiratoires. Vous n'avez aucun professionnalisme. Vous allez payer cher ce crime car on ne se laissera pas faire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (20:12 PM)
    bizarre tantot suicide tantot crise cardiaque ou bien détresse respiratoire doy na war en tout cas sachez que Dieu jujera
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (20:30 PM)
    en plus, il y'a des témoins qui ont entendu des cris et des coups. Sans compter les tâches de sang. Il faut une autopsie objective. Les traces de coups ne doivent pas être retrouvés si réellement il s'était agi d'une détresse respiratoire.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (20:35 PM)
    De vrai domerame. Ils vont tous pour en enfer. Lui yagg na ame Sénégal. Ça devient de plus en plus récurrent. Des gens tués et torturé dans les commissariats. Boune cuisine djougoul bakh na rekk
    {comment_ads}
    Auteur

    Bocar Gueye

    En Juin, 2018 (21:16 PM)
    Il faut chercher le policier qui à commandité cet acte ignoble et ... Le tuer sans indice .

    Soit on restitue la peine de mort et on le tue , le policier responsable.



    Il faut aussi que la famille du défunt fasse leur Justice eux même ... C'est un cas semblable à celui de l'étudiant qui a été tué récemment : meurtre sans verdict , affaire classée ...



    C'est trop facile  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (23:44 PM)
    Les policiers l'ont piétiné trop fort sur le plancher de leur véhicule pendant le transport au commissariat. Et la hiérarchie va les couvrir." Esprit de corps" sur un cadavre....
    {comment_ads}
    Auteur

    Pipo

    En Juin, 2018 (09:30 AM)
    Non Non Non chère policier soyons patriote s'il vous plait soyez professionnel SVP l'être humain est précieux et on est dans un pays de droit vous n'avez même pas le droit de vous infiltrer chez quelqu'un sans mandat d'arrêt sans convocation vous êtes des professionnel aussi dans un pays de la téranga en plus donc pourquoi ça why !!! C'est honteux pour notre pays Monsieur le commissaire faut que ça cesse on exige une enquête claire et nette que tous ces 5 policiers soient déférés pour que les autres sachent comment gerer une situation pareille qu'il soit armé ou pas vous êtes former pour ça vraiment c'est honteux.  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :sunugaal: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (09:32 AM)
    Lègui mom sénégal nioy champion ci bavure. kel gachi une nouvelle fois, les gens meurent bètement ndeysanne a causes de bavures. bakane da fort. kholal lii rek boulène faté gosses yiniou fiir ci allées CENTENAIRES lou yagoul dara bamou am 1 mort té nieup kham dou am suite. encore. lane mo guenone yomb khar mou guène ci kereum niou diapp ko dougou ci nègam récupérer bagage yi def enquete.



    bakane da FORT



    bakane da FORT



    champions saaga PELICHHHHHH

    Campion sott nit door PELICHHHHHH

    trophé bavure PELIHHHHHHH



    bravo et surtout bonne continuation bou yaguè niou dièkh :taz-smile:  :taz-smile: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (09:33 AM)
    Il faut que ça cesse ne prenez pas les sénégalais pour des têtes vides. N'oubliez pas que Dieu est témoin de ce k vous faîtes arrêter de nous mentir pour conserver vos postes. Non de Dieu il s'agit là d'une vie humaine !!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (09:39 AM)
    faut tuer ces policiers
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (10:06 AM)
    quantité = oui

    qualité = 000000000000000000000000000000000
    Top Banner
    Auteur

    Mr Diouf Khadim

    En Juin, 2018 (10:48 AM)
    En tout cas les forces de l'ordre doivent savoir qu'ils sont entrain de réveiller Satan sans le savoir. comment peut-on en l'espace de quelques jours tuer des vies humaines sous l'autel d'arguments aussi légers les uns que les autres.

    "il avait une arme" décidément.... cela ne saurait erre un argument pour ôter la vie à quelqu'un. Aller dans le saint coran et lisez ce que Dieu à dit sur quelqu'un qui ôte la vie à son prochain avec préméditation. parce que c'est de cela qu'il s'agit ici, ils avaient l'intention de faire mal ou bien simplement ils sont très mal formés. il n'y a plus d'enquête de moralité pour les futures recrues des forces de défense et de sécurité, on peut même enrôler des repris de justice, des bandits et des malfrats. il n'y a aucune base de données, rien, et ces forces sont comme les jeunes d'aujourd'hui, incultes, impulsifs, nerveux et avoir la gâchette facile.il faut voir ce qui se passe dans la circulation au Sénégal, les automobilistes font du n'importe quoi au nez et à la barbe des forces impuissantes, impassibles, qui ne maîtrise même pas les fondamentaux. Aujourd'hui tu vois une camionnette avec des barres de fer saillantes sans signalisation d'une étoffe de couleur rouge, ni rien et qui faufilent entre les véhiculent qui sont obligés de l'éviter. ces infractions se seraient réalisées vers les années 70, le chauffeur aurait purgé une peine de 3 mois de prison ferme avec permis de conduire déposé à la commission.

    Maintenant nous sommes au 21 éme siècle, il n'y plus ces vieux discours "la grande muette, on doit obéir sans murmure......" c'est révolu ça. les fautifs doivent être mis devant leurs responsabilités quelque soit son statut (civil, militaire, gradés ou non.....).

    mettez-vous à la place de la famille du défunt tué ignoblement par des écervelés se fondant sur des arguments fallacieux. ce n'est plus la peine qu'il essayent d'implorer Dieu après cela, les portes de l'enfer leur sont grandement ouvertes (nahari jahanama khalidina fi haa).
    {comment_ads}
    Auteur

    Vérité

    En Juin, 2018 (11:41 AM)
    Slt
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (11:52 AM)
    Police ou Gendarme excepté vos parents sacher q personnes d'autres ne vous aimes chacun fois ils y a des hommes de tenue tués mai personnes n'a parle je vous donne le cas de fode l'auxiliaire policier qui a été tué en 2012 . Faites votre travail comme il doit dieu vous protègera .les sénégalais s'ils sont des difficultés ils pensent à vous .moi si j'étais hommes de tenue dans certaines je ne bougerai pas d'un yota
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (12:05 PM)
    aux USA la justice joue pleinement son role. pas de hauts gradés, président, magistrat, ministre, de pauvres.... justice pour tout le monde :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (12:41 PM)
    j'ai apprecié cette façon d'informer ,les deux versions sont données ,et le lecteur peut juger , contrairement à une certaine presse qui se contente de faire de l'unilateral .
    {comment_ads}
    Auteur

    Charles

    En Juin, 2018 (18:59 PM)
    Y'a quelque chose de bizzare dans ce pays.Comment un groupe de 5personnes peuvent -ils tabasser un homme de 15heures à 22heures sans que personne ne bouge àlors que des témoins entendent les cris.Il va falloir faire comprendre aux policiers qu'ils ne sont pas au dessus des lois.J'espère qu'ils seront sévérement chatiés Le sénégal est un pays de droit mais il doit y'avoir un probléme de récrutement dans la police, des récrutements qui se font par piston sans tenir compte des compétences et des qualités humaines et la stabilité psychologique.des candidats comme dans les pays développés oû les candidatsà la police sont soumis à un examen psychologique aprofondi .Beaucoup de policiers sénégalais se servent de leur prérogatives professionnelles pour commettre des crimes.Les commissaires qui ont tenté de couvrir de tels actes en inventant des histoires ne méritent de rester dans la police.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email