Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Meeting Génération du concret à Mbacké : l’agresseur de Ndèye Guèye était « en mission divine »

Single Post
Meeting Génération du concret à Mbacké : l’agresseur de Ndèye Guèye était « en mission divine »
Serigne Cheikh Fall, agresseur de la danseuse du groupe La gazette Ndèye Guèye, soutient avoir agi dans le cadre d’une mission divine, dans un entretien avec le quotidien Walf grand-place. Le petit-fils de Cheikh Ibra Fall brandit la certitude selon laquelle, « si elle avait dansé ( Ndèye Guèye, NDLR) à Mbacké ce jour-là, elle aurait attiré la foudre sur Mbacké », en revenant sur sa tentative d’agression de la danseuse lors d’une manifestation organisée par la Génération du concret à Mbacké, pour laquelle il a séjourné 15 jours en prison. « J’étais juste un émissaire de Dieu… C’est Dieu qui m’a envoyé barrer la route à Ndèye Gueye», soutient le marabout quinquagénaire.

Je n’avais pas l’intention de la tuer… Si je voulais la tuer, personne n’aurait pu me retenir ». Serigne Cheikh Fall est convaincu que « Ndèye Guèye n’est pas un bon exemple pour la jeunesse de Mbacké… Elle est jeune et elle ne devait pas défier les lois de la cité religieuse. Et comme ils ont refusé, j’ai brandi mon coupe-coupe pour l’intimider ».

Le Marabout confirme avoir été en état d’ivresse au moment de poser son geste : « Effectivement, j’étais ivre. Mais je vous dis que cela n’était pas dû à l’alcool. Je ne me saoule pas, loin de là. A la place de l’alcool, j’utilise des Xassaides. Si je veux me doper, je lis les écrits du Cheikh », a-t-il soutenu confusément.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email