Mardi 26 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Mémorial Joola, renflouement du bateau : Des exigences vieilles de 16 ans

Single Post
Mémorial Joola, renflouement du bateau : Des exigences vieilles de 16 ans

26 septembre 2002 – 26 septembre 2018. Seize ans après, les victimes et leurs familles se souviennent du drame qui a coûté la vie à près de 2000 personnes. Et aujourd’hui, seul le renflouement du bateau permettra d’«avoir une sépulture digne», à en croire les familles des victimes du naufrage du bateau le Joola.

En attendant la réalisation à Ziguinchor du Mémorial Joola tant attendue par les familles, cette 16e commémoration est l’occasion de remettre au goût du jour des doléances vieilles de 16 ans, lesquelles sont portées par le président de l’association nationale des victimes du Joola, Moussa Sissokho.

L’exigence, dit-il sur Sud fm, est de renflouer le bateau et que les restes en termes d’objets identifiables puissent être remis aux parents, et les objets non identifiables exposés au niveau du musée. Donc, «Le renflouement se justifie», insiste Moussa Sissokho qui réclame des sanctions 16 ans après. Car, «Il ne peut pas y avoir 2000 morts dans un naufrage aussi important, le plus grand naufrage du monde et il n’y a pas de sanctions. Il faudrait que toute la lumière soit faite sur le naufrage et identifier les responsables et les sanctionner», martèle le président de l’association nationale des victimes du Joola, un drame qui a fait 1863 victimes officielles recensées en 2002.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email