Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Menacé de mort, taxé de franc-maçon, puis injurié par deux individus : Cheikh Béthio réclame la tête du second coupable

Single Post
Menacé de mort, taxé de franc-maçon, puis injurié par deux individus : Cheikh Béthio réclame la tête du second coupable

Cheikh Béthio Thioune a été menacé de mort, traité de franc-maçon, puis injurié de mère par deux individus qui ont été "identifiés "par la police. Il s'agit de Abdourahmane Diop et de Abdourahmane Mbacké. Si l'un est entre les mains des limiers, l'autre quant à lui vaque toujours à ses occupations. Ce qui n'est pas du goût du guide spirituel des "thiantakones".

Ce début d'année restera à jamais gravé dans la mémoire de Cheikh Béthio Thioune. En effet, le guide spirituel des "thiantakones" est "profondément" touché dans sa chair et dans son àme. Deux individus (Abdourahmane Diop, et Abdourahmane Mbacké, fils de Serigne Cheikh), ont tenu des propos "déplacés" en son encontre. Et si les deux complices ont été en moins d'une journée détectés par la police, il n'en est pas de même pour leur incarcération. Au  fait, un des compères a été arrêté, au moment où l'autre s'est fondu dans la nature. "La police qui, jusqu'ici, a fait un travail redoutable, doit au plus vite appréhender le second coupable, avant que la situation ne dégénère", a averti le guide spirituel des "thiantakones", samedi dernier, depuis sa demeure sise au quartier résidentiel Sotrac-Mermoz. Et de révéler que les parents du "mal intentionné fuyard" sont allés auprès de Serigne Cheikh pour lui demander d'intervenir. Avant de poursuivre : « Je remets tout entre les mains de Serigne Saliou Mbacké. Je suis persuadé que justice sera rendue". En outre, le fondateur de Médinatou Salam a recommandé à ses disciples de rester sereins. "Je ne demande à personne de faire quoi que ce soit. N'insultez personne, n’arrêtez personne. Car la police va terminer le travail ; ne laissera pas l'affaire tomber ; et toute la lumière sera faite". Pour rappel, Cheikh Béthio Thioune a été appelé, le premier courant, par les individus susnommés, qui l’ont menacé de mort, avant de l'injurier et de le traiter de franc-maçon. 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email